Moto en Chine ! Questions / réponses

Ok, merci pour ces infos !

Donc, je note qu'il faut que j'ai le permis C1D. Et pour cela, soit je le passe en Chine et cela prend du temps, soit je passe par une agence pour l'acheter et là c plus cher (près de 500€), mais plus rapide ... Quoique, peut on vraiment obtenir le divin papier sans etre présent? Et sans avoir a montrer les originaux des papiers d'identitié ( oui, ma pote débarquerait de hongrie par avion et on voudrait partir genre 2 ou 3 jours après son arrivée...)

Je note aussi que quand j'achete ma moto, ca peut etre malin de garder l'ancienne immatriculation pour ne pas me taper toutes les démarches administratives...

Bien, bien, cela commence à être assez clair, et ca va nécessiter pas mal de temps...

Autres questions: Avez vous les contacts pour les agences qui permettent d' avoir le permis????? Y en a t'il à Canton???? Merci !

Luc
 
Ok, merci pour ces infos !

Donc, je note qu'il faut que j'ai le permis C1D. Et pour cela, soit je le passe en Chine et cela prend du temps, soit je passe par une agence pour l'acheter et là c plus cher (près de 500€), mais plus rapide ... Quoique, peut on vraiment obtenir le divin papier sans etre présent? Et sans avoir a montrer les originaux des papiers d'identitié ( oui, ma pote débarquerait de hongrie par avion et on voudrait partir genre 2 ou 3 jours après son arrivée...)

Je note aussi que quand j'achete ma moto, ca peut etre malin de garder l'ancienne immatriculation pour ne pas me taper toutes les démarches administratives...

Bien, bien, cela commence à être assez clair, et ca va nécessiter pas mal de temps...

Autres questions: Avez vous les contacts pour les agences qui permettent d' avoir le permis????? Y en a t'il à Canton???? Merci !

Luc

sauf erreur de ma part pour avoir un permis en chine il faut quand meme le visa qui-va-bien pas sur que cella fonctionne comme tu le sens pour "ta pote"
 
Jaunedoe, yes, tu as raison, et en effet le visa touristique qu'elle voulait prendre à l'origine ne permet pas d'avoir le permis...
Il va falloir trouver une autre solution : )
 
Permis moto à passer en même temps que le permis auto ou séparément

Bonjour,

J'ai en tête de passer le permis auto. Par la meme occasion, pourquoi pas en profiter pour passer également le permis moto.
Seulement, je n'ai pas trouver à ce jour si nous pouvons réaliser la démarche en même temps ou bien devons nous refaire une seconde fois toute la démarche et test pour le permis moto?

De plus, une personne rencontrée m'expliqua que le permis moto chinois nous permettrait, en France, de pouvoir conduire une moto en toute légalité pendant une période de 3 mois maxi.
Je suppose qu'il doit en être de même pour le permis auto?

Cela est-il bien le cas?

Merci pour les précisions.
 
C est la lettre D du permis C1D qu'il faut, pour la voiture un permis C1E (traduction du permis Francais) suffit. Donc a specifier lors de la traduction

C1 pour la voiture, E c'est pour les motos sauf side. C1 (voiture) ne suffit pas pour un side, il faut le D pour les sides, tu peux le passer sans passer le C1.

3 jours oublies, même en payant, c'est 2.5 mois.
 
Dernière édition:
J'ai 2 contact pour acheter les permis mais pas de canton, ça ne devrait quand même pas être un problème.

Pour le visa, pas un problème non plus si tu "payes", sinon tu seras refusé, de plus si tu le fais normalement et que la procédure est la même qu'à Shanghai,
il te faudra un visa de guangzhou pour passer ton permis de Guangzhou.


Pour ce qui est de conduire en France avec un permis Chinois, c'est toléré, pas légalement autorisé car pas d'accord de réciprocité entre la Chine et la France...
Mais j'ai plusieurs amis chinois qui conduisent à Paris ou ailleurs avec leur permis chinois.

Sur msn, ce type peut aider pour avoir des permis de Shanghai: john_connectsh@hotmail.com
Cette fille aussi mais ce n'est pas de Shanghai: lisareckleben@hotmail.com

Je te conseil quand même de le faire légalement ou bien de t'y prendre le plus tôt possible sans quoi ça ne sera pas prêt pour ton départ.

Quant à garder les plaques au changement de véhicule, tu peux essayer et prier pour ne pas tomber sur un mec trop chiant... car la moto peut être la même,
si le numéro moteur ne l'est pas....

Bonne chance Luc ;)
 
Salut Alexish,

Nous voulons également faire un tour de la Chine à moto, pourrions-nous rester en contact si tu as un contact qui pourrait nous aider?

Merci d'avance, à bientôt.
 
Salut Alexish,

Nous voulons également faire un tour de la Chine à moto, pourrions-nous rester en contact si tu as un contact qui pourrait nous aider?

Merci d'avance, à bientôt.

Théophile, finalement, je vais partir tout seul depuis Canton, aux alentours du 20 Juin, avec pour objectif le Sichuan, Chengdu, Xian et un retour à Pékin d'ou je prends le transibérien... Le tout en 45 à peu près.
Etes vous sur les memes dates et endroits? Si oui, on pourrait faire un bout de chemin ensemble!?

Suite à tous les conseils, je suis en train de passer le permis moto en mode légal et j'ai mis la main sur une Yamaha YBR neuve, 250 cc que je compte éventuellement m'offrir dans les 3 prochaines semaines.

Je suis dispo par mail sur lucgimbert@hotmail.com

Cheers

Luc
 
Allez la !!!!

Je me lance après demain, jour de la fete des enfants !
Tout est enfin pour le grand départ !

N'hésitez pas à m'envoyer vos adresse mail sur vous voulez des photos !!!
Biensur, j'en posterai quelques unes sur le chat à la fin de mon périple... dans 2 mois : )

See u et merci pour tous vos conseils

Luc