moto chang jiang cj 750

tostan

Membre Actif
27 Déc 2009
1
0
19
bonjour à tous
on me propose en France une moto chang jiang cj 750 32 cv solo
année 1975 entièrement refaite , comme neuve
elle est superbe à voir
néanmoins j'hésite
surtout au sujet de la fiabilité du moteur qui est très critiqué ici
pour ces nombreuses pannes
qu'en pensez vous
je sais bien sûr que cette moto n'est pas fait pour faire de la vitesse
ce n'est pas le problème pour moi
mais je voudrai un minimum de fiabilité
et quand je vois le nombre de ces motos circuler en chine
je me dis , ça doit quand même rouler correctement
à moins qu'il y est plus de réparateurs que de motards utilisant cette moto
voilà si vous y connaissez un peu sur le sujet
merci de me donner votre avis
 
tout depende de ce que tu appelle fiable , ici c est plutot rustique , ca reclame du suivi et un minimum d atention , il faut controler , resserrer quelques vis verrifier les niveaux changer les pieces d usure , cette moto reclame de l atention mais aussi elle se repare avec des bout de ficelle et des rouleau de scotch ce qui en fait un bon outil pour tracer la route et tomber en pane un peu partout , tu trouvera toujours un marechal ferrant pour te depaner au finfon du nepal , alors que pour changer la carte mere du processeur d injection a plasma de ton Yamazuki WRX 3000 faudra compter 6 mois pour se faire livrer les pieces et le technicien certifie ..


pour resumer , en france ca n aura pas grand interet si tu cherche un vehicule fonctionel ou ta seule interaction sera d ouvrir le bouchon du reservoir ), la pluspart des motocistes refuseront de se salir les doigts sur de la mecanique Antique
ta CJ tombera forcement en pane si tu t en occupe pas si tu cherche pas a la comprendre ..
donc oublie ca si t es pas pret a t investir un minimum .

par contre si tu la bichone si tu prend du plaisir et du temps a le faire .. ca sera que du bonheur ...

sans indiscretion c est quoi le prix demande ?
 
La Changjiang solo ca perd de son son charme.
Sans le side, je pense même qu'elle doit être plutôt dangereuse (tenue de route). Tout dépend l'utilisation que tu veux en faire et ta volonté à bricoler dessus. La version 32 cv est d'origine? Je pensais qu'une seule motorisation l'équipait (un 24 cv).