Moto 125 cc

ToffToff

Nouveau Membre
01 Sept 2014
1
0
1
36
Bonsoir à tous,

J'ai quelques petites questions sur un éventuel achat d'une moto que je souhaite réaliser.

Mes informations:
- je suis à Shanghai depuis 2 ans,
- j'ai le permis voiture et moto Chinois, (également le Français pour les deux),
- j'ai déjà un scooter électrique avec lequel j'ai parcourue 4500 km dans Shanghai (J'ai énormément utilisée pour visiter, faire les courses, sortir, etc...)

Mais l'électrique à ses limitations en kilométrage et un temps de recharge plus que long, ce qui rend les choses plus fastidieux... Et de plus je suis plus passionnée et branché par un moteur thermique qu'électrique :):):)
Je voudrais également l'utiliser pour aller bosser, avec mon entreprise qui se trouvent à plus de 20 kilomètres de chez moi, vers Anting.

Mes questions:
- Est-il possible déjà que je puisse rouler et être en règle si j'achète une 125 cc ?
- Comment avoir une plaque ? J'ai lu sur le site de l'ambassade français qu'il ne fournisse plus de plaques mais qu'il y a un quota de vente pour chaque vendeur ?! Pas tout compris...
- Connaissez vous des vendeurs, sites, photos, adresses où je pourrais acheter une 125 cc ?

Si vous avez d'autres remarques ou témoignage, contact, n'hésitez pas !

Merci par avance!
 
DSL pr le delai.

Y'a 3 plaques:
沪A (et 沪B), valide partout = 135000 RMB
沪C (et 沪D et 沪E), valide hors centre = 25000 RMB
Waidi, valide hors centre et hors peripherie = 2500 RMB

Les magasins peuvent te fournir la plaque, elle vient d'un particulier oblige, tt le monde vend sa plaque chez le magasin, ils prennent une comm. mais c'est plus simple.

Pour toi qui roule hors centre, j'te recommande 沪C, tu prend un petit risque d'amende a 200 RMB max si tu te fais controler dans le centre. N'ai pas peur des 25000 c'est pas perdu, tu peux la revendre quand tu veux au magasin.

Si t'as les moyens alors 沪A tu seras tranquille partout.

Voila 4 magasins que j'estime reglos ou tu trouvera des 125, j'ai achete une plaque seulement chez le 1er par contre.

- Pubei rd 189-191, Est de Guilin rd. Gros magasin. Suzuki, mais bcp de marques.
- Jiaoji rd, Nord de Jiaotong, a l'Ouest de Xincun rd subway station. Gros magasin. Un peu de tout.
- Jianhe rd 251, Nord de Tianshan Xi rd. Moyen magasin. Mais ils ont la CB150.
- Zhongshan rd / Yuping rd, quart Nord West sur Zhongshan. Tt petit magasin. Avec des yamaha et honda 125 petits prix.

Apres y'a plein de grosses enseignes mais ils ont pas trop de petites motos.
http://www.mychinamoto.com/forums/showthread.php?5504-Shanghai-Bike-Shops-amp-Dealers

Toi qui vas faire 40km/jour j'te conseille (prix du neuf):

Yamaha YBR250 = 26000 RMB, la meilleure vraie 250, tu seras plus tranquille que sur une 125, pas sur que tu la trouve aux magasins ci dessus, y'a bien un magasin yamaha au nord genre baoshan mais j'retrouve plus l'adresse, mais ils l'ont, je l'ai vue.
Honda CB150 = 21000 RMB. A jianhe rd.
N'importe quelle Honda ou Yamaha ou Suzuki 125 = 13000 / 16000 RMB.

Je sais qu'elles sont pas cheres mais, si tu prend une Chinoise tu vas le regretter, crois moi, tous les week end a la reparer ou chez le mecano, elle vaut plus rien a peine sortie du magasin, et tu vas galerer souvent en panne ou sans moto en attente de pieces.
Achete Japonais, jamais rien a faire dessus et bonne valeur a la revente, malgres que tu vas rouler pas mal.

Sinon, reflechis aussi a un scooter si t'as souvent un passager et si tu veux rouler tranquille quand il pleut.
Kymco fais un bon 150 qui va vite, et Piaggio un bon 125 a grandes roues, parfait pour les routes pourries de SH, les 2 sont a 13000 RMB.

Pour finir, t'as 2 gros avantages rapport aux gens qui veulent une moto et lachent souvent l'affaire: tu roule principalement hors centre, donc 沪A c'est pas necessaire pr toi, et t'as deja le permis.

Bonne chance.

Tiens enfin quelqu'un qui connait jiaoji road...