1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Moteurs de recherche sans V-P-N

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Lyka, 12 Sept 2014.

1. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juil 2014
    Localité:
    Shanghai
    J'ai l'impression que la Chine a commencé à bloquer d'autres moteurs de recherche récemment.

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à startpage (qui permet d'avoir les résultats de google de façon anonyme) et duckduckgo. Ce n'est pas totalement bloqué, mais c'est comme google (la connexion est rendue tellement mauvaise que ça en est inacessible.

Du coup quand je suis sur un PC sans V-P-N, j'ai aucun moyen de rechercher des trucs en anglais/français. Vous avez des idées? Bing, c'est la version chinoise donc pas adaptée et il me semble que Yandex, c'est la même chose.

Ça pue un peu.

2. jeffisnotdead

jeffisnotdead Membre Gold

Inscrit:
    8 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, 300 wuning lu, près de caoyang lu stat
    www.glgoo.com -> Accueil google accessible sans V-P-N.
    yahoo.com est pas bloqué je crois, ca fait une bonne alternative quand tu as besoin d'une recherche rapide

• Like Like x 1
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    • Like Like x 1

Partager cette page