Monter une usine en chine

RSB14

Membre Bronze
03 Sept 2009
1
0
24
Bonjour , Je souhaite monter une usine d'assemblage de Motos et quads en Chine. je suis à la recherche de tous conseils ou avis sur le sujet.

Un chinois doit-il forcément s'associer avec moi ?
(Personne physique ou peut on utiliser société écran etc )

Dois je louer un local et tout y amménager et embaucher moi meme des chinois pour assembler mes motos ?

d'un coté arrivera le cadre , de l'autre le moteur etc , c est juste de l'assemblage.

Ou alors , je trouve une usine qui accepte de m'attribuer une Unité de Production dans son usine.

Que me conseillez vous ?



ps ; actuellement je suis importateur de Motos et Quads en France et je souhaiterai aller à la base du Business : à savoir la construction/assemblage.

J ai déja une société de Trading à Hong Kong. si ca peut m aider dans mon montage.

Cordialement
 
Bonjour,
Je suis un chinois qui est form[FONT=宋体]é[/FONT] au Qu[FONT=宋体]é[/FONT]bec, j’ai d[FONT=宋体]é[/FONT]j[FONT=宋体]à[/FONT] aid[FONT=宋体]é[/FONT] les canadiens [FONT=宋体]à[/FONT] monter une usine en Chine, dans la province de Canton. Ça a tr[FONT=宋体]è[/FONT]s bien r[FONT=宋体]é[/FONT]ussi.
Bonjour , Je souhaite monter une usine d'assemblage de Motos et quads en Chine. je suis à la recherche de tous conseils ou avis sur le sujet.

Un chinois doit-il forcément s'associer avec moi ?
(Personne physique ou peut on utiliser société écran etc )

Non, c’est pas n[FONT=宋体]é[/FONT]cessaire. Au d[FONT=宋体]é[/FONT]part, les canadiens avaient l’id[FONT=宋体]é[/FONT]e pareille. Finalement je leur ai convaincu de ne pas s’associer avec le partenaire local. Donc, ils ont d[FONT=宋体]é[/FONT]marr[FONT=宋体]é[/FONT] ce projet tout seul. Aujourd’hui, cette entreprise canadienne marche tr[FONT=宋体]è[/FONT]s bien.

Dois je louer un local et tout y amménager et embaucher moi meme des chinois pour assembler mes motos ?
d'un coté arrivera le cadre , de l'autre le moteur etc , c est juste de l'assemblage.

Oui, si vous voulez cr[FONT=宋体]é[/FONT]er une usine vous m[FONT=宋体]ê[/FONT]me. A part de louer le local, et embaucher les gens, vous devez r[FONT=宋体]é[/FONT]gler pas mal de papiers (faire l’enregistrement de votre entreprise). M[FONT=宋体]ê[/FONT]me si ce n’est que pour l’assemblage, il faut avoir un endroit physique qui est [FONT=宋体]à[/FONT] votre disposition, car il y a encore l’entreposage, le logistique etc.

Ou alors , je trouve une usine qui accepte de m'attribuer une Unité de Production dans son usine.

Ça pourrait [FONT=宋体]ê[/FONT]tre une tr[FONT=宋体]è[/FONT]s bonne id[FONT=宋体]é[/FONT]e, une tr[FONT=宋体]è[/FONT]s bonne alternative, surtout au d[FONT=宋体]é[/FONT]part. Ça minimise pas mal vos risques. A mon avis, il faut chercher cette usine chez vos fournisseurs. Tout d[FONT=宋体]é[/FONT]pend de votre importance vis [FONT=宋体]à[/FONT] vis ce fournisseur. En tout cas, cr[FONT=宋体]é[/FONT]er une usine tout seule ou louer un local chez un fournisseur, il faut bien analyser avant de prendre une d[FONT=宋体]é[/FONT]cision, dans chaque cas, il y a les avantages et les d[FONT=宋体]é[/FONT]savantages.

Que me conseillez vous ?



ps ; actuellement je suis importateur de Motos et Quads en France et je souhaiterai aller à la base du Business : à savoir la construction/assemblage.

J ai déja une société de Trading à Hong Kong. si ca peut m aider dans mon montage.

Cordialement
Votre boîte [FONT=宋体]à[/FONT] Hong Kong pourrait faciliter vos paiements, les travaux logistiques etc., mais ça jouera un role assez limit[FONT=宋体]é[/FONT] ou ça aura une fonction tr[FONT=宋体]è[/FONT]s marginale [FONT=宋体]à[/FONT] mon avis. En tout cas, vaut mieux le garder.
De toute façon, si vous trouvez utile, on pourrait prendre un RDV pour [FONT=宋体]é[/FONT]changer au t[FONT=宋体]é[/FONT]l[FONT=宋体]é[/FONT]phone ou sur le skype, c’est plus facile de parler.
Vous trouvez ci-dessous mes coordonn[FONT=宋体]é[/FONT]es.
Skype: francisgongyang
Tél. au Québec: (418) 948 7088
Tél. en Chine: (86) 731 85525285
Portable en Chine: (86) 13824778095
Cordialement


 
Bonjour,

Je pilote une usine que j'ai monte il y a 2 ans pour le compte d'un groupe Français.
Voici mes conseils :

Structure : Si vous voulez garder le control et minimiser les risques de votre business, monter ( avec l'aide d'avocat, consultant, amis chinois, partenaire...) une société a capitaux 100% étrangère.

Pour le montage : Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez embaucher un VIE ( si possible Français d'origine chinoise : c'est mon cas ) qui connais la culture chinoise et qui a souvent de la famille et des amis chinois sur place pour l'aider sans l'escroquer. Celui ci pourra être votre lien français sur place.
Sinon vous pouvez prendre les services d'un cabinet de consulting ( il y en a un paquet en chine plus ou moins competent), mais cette solution est souvent cher pas dans le sens des frais de prestations, mais des comissions que se prendront les uns et les autres.
Sinon

Local : vous en trouverez un facilement et pour le recrutement votre VIE sur place pourra le faire.

Comme c'est que du montage et que le produit est re exporter par la suite, je vous conseil de vous implanter dans des regions encore un peu vide pour profiter de locaux et main d'oeuvre a bas pris et beneficier d'avantage fiscaux, administratif local.

Hesitez pas si vous avez d'autres question.

Bon courage.
 
Si vous ne voulez plus jamais dormir ,et etre en depression nerveuse permanente :cry: montez une usine ou une unite de production en Chine .

Ou alors cela demande des moyens financiers ,juridiques , et surtout humains invraisemblables ,surtout pour manager les ouvriers ,car la c'est pas de la tarte .

La solution est un accord avec une usine existante , mais c'est coton quand meme .

Mais attention si vous utilisez les services d'un manager Chinois ,il se considera comme le proprietaire , pas mal d'etrangers sont bien places pour le savoir ,pour avoir mis le doigt dans l'engrenage et se sont retrouves en slip kangourou .

:chinois:
 
Si vous ne voulez plus jamais dormir ,et être en dépression nerveuse permanente :cry: montez une usine ou une unite de production en Chine .
Cela m'a faire rire, car le patron de ma compagne, est pourtant chinois, mais stressé en permanence...
Les occidentaux ne peuvent pas imaginer !
 
monter une usine

Bonjour , Je souhaite monter une usine d'assemblage de Motos et quads en Chine. je suis à la recherche de tous conseils ou avis sur le sujet.

Un chinois doit-il forcément s'associer avec moi ?
(Personne physique ou peut on utiliser société écran etc )

Dois je louer un local et tout y amménager et embaucher moi meme des chinois pour assembler mes motos ?

d'un coté arrivera le cadre , de l'autre le moteur etc , c est juste de l'assemblage.

Ou alors , je trouve une usine qui accepte de m'attribuer une Unité de Production dans son usine.

Que me conseillez vous ?



ps ; actuellement je suis importateur de Motos et Quads en France et je souhaiterai aller à la base du Business : à savoir la construction/assemblage.

J ai déja une société de Trading à Hong Kong. si ca peut m aider dans mon montage.

Cordialement


Bonjour,

Je ne pense pas nécessaire que vous trouvez un associé chinois.

Si vous ne pouvez/voulez pas rester en Chine pour toute l'année, il te faut embaucher un très bon assistant chinois local pour le travail comme trouver un endroit correct avec les matériels nécessaires à un prix bas, trouver les ouvriers, s'occuper de la production et du logistique etc.

DK69 a raison, il n'est pas très nécessaire que vous installez votre usine proche de votre société de trading à Hongkong. Il vous faut considérer le coût de production.

Avec le système bancaire chinois et les communications moderne qu'il y a en Chine aujourd'hui, tout va se régler très facile.

Je suis très content de pouvoir vous aider et vous répondre dans cette affaire si vous voulez.

N'hésitez pas à me contacter avec:

Mobile: (86) 138 0422 6352
Email: chwpaul@hotmail.com

Cordialement.
 
bonjour , j'ai fait mes études et travaillé en france depuis 2003. maintent je suis en chine , je renseigne le français dans une entreprise de formation. mon père qui a une usine de 10000 métre carré . avec le loyer de 10000 euro /an , qui situe une heure de route de hangzhou . si vous intéresse , n'hésite pas à me contacter : 13588270121