Monter un bar ou une boite de nuit en chine

xelos

Membre Bronze
09 Mar 2008
2
0
29
Bonjour a tous
Voila je pars cet été en chine et j'ai pour projet d'ouvrir un bar ou une boite de nuit. Tout d'abord j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou si le marché est déja complétement bouché :MDR:
Ensuite j'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour ouvrir une entreprise, vraiment avoir tout les renseignements nécéssaire (emprunt, emplacement, association...)
Je suis preneur de toute les informations. C'est un projet qui me tien réellement a coeur et j'espére avoir de l'aide.

A tous merci d'avance et bonne continuation.

PS: pour me contacter xelosss@yahoo.fr
 

JipH

Membre Silver
14 Août 2007
25
0
46
Jing An, Shanghai
Je ne me permettrais pas de remettre en doute le serieux de ton projet, mais monter un projet pour cet ete, et ne rien savoir du 'pourquoi du comment' ... ca me parait tendu niveau timing !

A mon avis, la meilleure chose a faire serait deja de venir sur place, et de voir ce qui se fait.
Voir la clientele que tu veux viser, voir l'ambiance que tu veux avoir, voir le budget et les fonds que tu peux lever, savoir dans quelle ville tu veux t'installer ...


Dans tous les cas, bonne chance dans cette aventure qui s'annoncent mouvementee !


note :
Je suis sur que sur Wuhan, avec les differentes grosses boites qui s'y installent, y a quelques choses a faire ... idee a creuser ? :)
 

xelos

Membre Bronze
09 Mar 2008
2
0
29
merci pour ta réponse jiph

Cependant je tien a préciser que je tien pas a faire ce projet pour cet été. Cela prendra le temps qu'il faut. Je pars 3 semaines cet été et je compte bien voir sur place et faire une étude de marché.
J'aimerai surtout avoir des renseignements sur comment et a qui emprunter, quel type de société ouvrir, faut il s'associé...

J'attends vos réponses avec impatiente
 
14 Fev 2007
499
191
88
Lyon, Shanghai
www.sunless.fr
Je ne suis pas bien sûr que les bars/boites d'une ville comme Shanghai, en particulier ceux tenus par des expats, soient fondamentalement différents de ce qu'on trouve dans les villes branchées en Europe, que ce soit au niveau de l'esprit (si tant est qu'il y en ait un) que des populations qui les fréquentent...

Ceci dit, pour le reste, je suis d'accord : il va falloir passer un peu plus de temps que 3 semaines là-bas pour te lancer dans un truc sérieux.
 

damon

Membre Silver
16 Nov 2006
25
0
41
Shenzhen
chinaconnexion.ning.com
Salut Xelos,
je suis assez d'accord avec les commentaires precedents, monter un club ici est loin d'etre facile.
Si tu veux plus d'infos je t'envoie en MP les coordonnees d'un francais qui a monte un restaurant-club a Shenzhen. Apres avoir reussi a le faire tourner bon an mal an, il a du fermer boutique a cause d'une inondation enorme qui a ravage la place ou il etait situe...
 

DK69

Membre Silver
13 Mai 2007
62
6
53
Lyon Shanghai
Ca Va Etre Dur

Bonjour,

Pour avoir commence ce genre de projet dans une ville plus petite que Shanghai, je peux te dire que c'est pas du tout evident, car il y beaucoup de parametres :
- L'investissement : le Loyer coute tres cher a Shanghai...
- creer une entite : wofi (complique et cher), societe chinoise (necessite un partenaire chinois qui sera officiellement proprietair a 100%)
- LE GUANXI ET CONNAITRE LE ''NOIR ET LE BLANC'' (moi meme etant francais d'origine chinoise avec des relations et de la familles sur place, je trouve que c'est complique a gerer) : j'explique tous d'abord un bar ou boite de nuit (encore pire) necessite des relation avec les flics et la mafia. Le guanxi te servira pour obtenir et faire plus facilement tes demarches administratives.

Enfin il y plein d'autres parametres a prendre en compte, je veux pas te decourager mais un projet comme ca necessite du temps, de gens , et surtout bcp bcp d'argent.

Bon courage
 

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 830
49
113
39
partout ou il y a a manger
Cela n'engage que moi mais on voit bien qu on est sur un forum francais...voila quelqu'un qui a de la bonne volonte, qui demande des infos, de l aide pour monter son projet, pour trouver des idees...et tout le monde (ou presque, de rares exceptions) lui dit: " tu n y arriveras jamais, c est trop cher, le secteur est bouche, c est impossible...." :greve:

et bien, c est pas comme ca que le monde va avancer!!!

Je ne m y connais rien en creation de boite, mais en tout cas, c est un beau projet et quand on veux, rien est impossible!!!

Allez, si c est ton reve, n hesite pas!!
 

ajchina

Membre Platinum
12 Avr 2007
1 090
0
76
43
现在在巴黎, 法国
C'est un super projet si tu t'appelle guetta ou que tu es millionnaire en euros :)) sic...

sinon c'est faisable aussi mais il va te falloir beaucoup "d'amis" :))))

bon courage a toi:pharaon:
 

Didjelirium

Membre Silver
12 Sept 2007
39
0
41
Shanghai, China
www.myspace.com
Cela n'engage que moi mais on voit bien qu on est sur un forum francais...voila quelqu'un qui a de la bonne volonte, qui demande des infos, de l aide pour monter son projet, pour trouver des idees...et tout le monde (ou presque, de rares exceptions) lui dit: " tu n y arriveras jamais, c est trop cher, le secteur est bouche, c est impossible...." :greve:

Ahhhhh, qu'est-ce que ca fait du bien d'entendre ca d'une bouche, meme si elle écrit, qui n'est pas la mienne !
Voila une des raisons qui fait que je suis parti de France bien vite apres y etre arrivé, et pourquoi je ne m'étais pas inscrit sur un forum francophone depuis longtemps parce que souvent, hélas, ca reste trop francais francais...

Bon courage pour ton projet, effectivement rien n'est impossible mais tout a un cout, le plus élevé n'étant pas forcément monétaire. Ca vaut toujours le coup de le tenter !
Alors ne te laisse pas décourager par le franchouillard et fonce !

Par contre, c'est sur, ca va pas etre facile, et je te déconseille Shanghai pour un tel projet, sauf si tu veux te rajouter au palmares des clubs et bars a la durée de vie digne d'un président sous la 4e République ! ^^ J'ai des amis qui s'y sont essayé, ils ont bien déchanté.

Bless the dreamers who know when to wake up !!!

>_<
 
Dernière édition: