Monter un bar à Shanghai

julo75

Membre Bronze
26 Avr 2013
1
0
34
Fudan University
docs.google.com
Bonjour,

Je suis jeune entrepreneur.
J'ai comme projet de monter un bar à Shanghai. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Je voudrais avoir une idée du budget initial qu'il faut avoir pour payer le loyer, acheter les licences, payer les employés, les marchandises etc…
Avez vous une idée?
De plus, connaissez-vous un les différents moyen de contacter des investisseurs chinois ?
Cordialement
 
Y a des gens sur ce site qu'ont déjà fait des business de bar et autres, ils sauront te renseigner précisément si l'envie leur prend.
En attendant, de mon humble expertise d'organiseur de combats de grillons, je proposerai:


Si c est une société 100% capitaux étrangers certains disent qu'il faut 100.000euros de garantie pour ouvrir la société.

Sinon avec un partenaire chinois c'est beaucoup moins mais tu ne seras pas légalement propriétaire de ton affaire.

Alors a vue de nez (sans faire de recherche sur internet):

Le prix de la licence= je ne sais pas, une petite recherche sur Google ça doit pouvoir se trouver facilement
+Loyer mensuel d'un local 100m² en RDC avec vitrine sur rue passante du centre ville de Shanghai= au moins 50.000Y/mois (+probablement compter 2 mois de caution)
+100m² de déco (travaux, clim, plomberie, déco avec du matos de bonne qualité, installation son, bar...)+ achat des équipements diverses (frigos, tireuses..)= 500.000Y
+alcool= je dirais 50.000Y de stocks pour commencer
+ les employés (anglophone, centre ville de Shanghai)= 4000Y/mois/employé (si déclaré y aura des charges en plus à payer)


Mais c'est vraiment approximatif car y a plein de variables qui peuvent influencer les prix:
le quartier, la superficie du local, une façade sur la rue ou pas, la qualité de la déco, les frais qu'il peut y avoir en marketing (design, traductions, pub, flyers, objets publicitaires, parutions, site oueb), les charges à payer à l’État...


Investisseurs chinois?