Montagnes Jaunes: Week end de 3 jours à Huang Shan : Mode d'emploi !

Merci ! Oui j'ai eu des échos de huashan quand j'étais à Xian mais un peu tard pour organiser une excursion, il me faudra revenir en Chine :)

Oui j'adore marcher mais effectivement j'ai pu constater à Wudangshan qu'il était impossible d'avoir un rythme. Déjà je vais éviter le week end en espérant avoir beau temps !

@Platax : tu as dormi la haut ? Tu es passé par Monsieur Cheng ?
 
Non je suis passé par ma femme qui est chinoise, ça fait l'affaire aussi. On a dormi là-haut, on était 4 en tout donc a pris une chambre d'hôtel (4 lits simples) pour 500 yuans la nuit. Pour la bouffe on avait prévu le coup, les filles avaient acheté plein de victuailles et m'avaient chargé comme une mule. Idem pour la flotte. Mieux vaut en effet limiter autant que possible les repas à l'hôtel, c'est très cher pour ce que c'est.

En fait, il n'est pas envisageable de ne pas dormir en haut la première nuit. Si vous redescendez en télécabine pour prendre une chambre en bas, dans des hôtels aux prix plus raisonnables, votre pass d'entrée n'est plus valable le lendemain car vous êtes sorti de la zone. Donc ça vaut pas le coup et demande en plus de remonter en cabine ou à pied, ce qui vous coûtera cher en argent ou en sueur.
 
ça a l'air chouette, comme je serai dans l'Anhui, je copte bien y aller
 
Ça y est ! Je suis à Tunxi et part demain pour les montagnes jaune : montee par les marchés de m'est, dortoir réserve en haut, je repars le lendemain par l'ouest sans me presser ayant pris une nuit au retour à Tunxi ! J'aime prendre le temps, surtout que niveau météo ça a l'air pas mal !

@xulops : la balade que tu as fait le lendemain c'est celle du xihai grand canyon ?
 
@xulops : la balade que tu as fait le lendemain c'est celle du xihai grand canyon ?

Heu... je ne sais pas si cette boucle porte un nom. Les plans en Chine sont toujours un peu folklo.
En gros, le circuit complet fait une espèce de 8. Tu pars des marches de l'Est, une fois en haut, je suis parti tout droit, et non pas à gauche (vers les marches de l'ouest). Ca fait une grande boucle qui fait tout redescendre et tout remonter, c'est la partie la plus belle du circuit. Finalement, tu arrives de l'autre côté des marches de l'ouest (Suivre les panneaux 下山).

Récap de ce que j'ai fait :
- Premier jour : montée par les marches de l'Est : 3 heures + début de la boucle jusqu'au téléphérique au Nord (dodo).
- Deuxième jour : partie Est de la boucle avec la descente : 2 heures (ou + si pauses pour admirer les paysages, le vide...)
- partie remontée de la boucle : un bon 3 heures (ben oui, la fatigue se fait sentir et ça grimpe sec)
- redescente par les marches de l'Ouest : 2 heures (si pas trop de monde, ça peut bouchonner là).

Faut vraiment faire la boucle, c'est le plus intéressant (et le moins peuplé).
 
Merci ! Oui j'ai eu des échos de huashan quand j'étais à Xian mais un peu tard pour organiser une excursion, il me faudra revenir en Chine :)

Oui j'adore marcher mais effectivement j'ai pu constater à Wudangshan qu'il était impossible d'avoir un rythme. Déjà je vais éviter le week end en espérant avoir beau temps !

@Platax : tu as dormi la haut ? Tu es passé par Monsieur Cheng ?

quoi!, t'es venu à Wudang Shan et t'es même pas passer prendre un café chez moi. c'est qu'il a fait le chemin touristique des chinois , ho! le pauvre, il a rien vu....
il a fait comme les amerloques, il passe sans dire bonjour...
 
il passe sans dire bonjour...
Ahaha désolé faut savoir ! Tu fais quoi la bas ?

Nous on est passé rejoindre des amis pour un week end, on logeait dans une auberge de jeunesse bien sympa. On a bien demande à un allemand faisant du kung fu la bas depuis des années où sortir mais il nous a dit qu'on était sûrement bien au bar de l'auberge.
 
Voilà de retour ! C'était juste fabuleux, j'ai encore la tête la haut je crois :) Je ferai un post plus détaillé avec les infos pratiques actualisées des que je rentre en France (dans 4 jours, snif).

@xulops : je pense qu'on ne peut plus faire la boucle. Je suis bien partie du téléphérique du nord, jai tout descendu mais une fois en bas, il n'y a pas de chemin pour remonter ( enfin il y a un chemin mais ils ont mis une barrière ) du coup c'est cableway. J'ai donc tout remonter ! Mais c'était splendide quand même.
 
ah ? en bas on passe effectivement sous le rail du téléphérique, puis à côté de la station de téléphérique (je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un téléphérique, ça ressemble plus à un funiculaire), et ensuite on peut continuer à descendre vers la gauche jusqu'à une maison (et des toilettes), et juste après traverser la rivière pour remonter. Peut-être que c'est en travaux ?
J'ai du mal à imaginer le travail que ça a du représenter d'installer ou de tailler toutes ces marches, ces bordures... titanesque.

En tout cas merci pour ton retour sur le forum. Content de voir que ça t'a aussi marqué.
 
ah ? en bas on passe effectivement sous le rail du téléphérique, puis à côté de la station de téléphérique (je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un téléphérique, ça ressemble plus à un funiculaire), et ensuite on peut continuer à descendre vers la gauche jusqu'à une maison (et des toilettes), et juste après traverser la rivière pour remonter. Peut-être que c'est en travaux ?
J'ai du mal à imaginer le travail que ça a du représenter d'installer ou de tailler toutes ces marches, ces bordures... titanesque.

Je suis bien passée sous le funiculaire mais une fois en bas on m'a dit que je ne pouvais pas passer. Mais effectivement il y avait des travaux, c'est peut être ça !
 
C'est dommage, la remontée de l'autre côté est chouette, bien que moins spectaculaire de les escaliers dans le vide de la descente (que tu as du remonter, du coup).
 
En fait, je me souviens, un peu après être passé sous le funiculaire, il y a un chemin barré par une grande grille (chemin qui permettrait de remonter sur la montagne en face de la descente). Mais à ce moment là, il reste encore un bon tiers de descente à faire en passant plusieurs ponts sur la rivière et qui fait faire une grande boucle vers l'ouest, la remontée se fait environ deux/trois kilomètres plus loin, à l'ouest. Tu as peut-être loupé le chemin.
Mais bon, pas grave. Le principal est d'avoir apprécié cette excursion.

As-tu entendu le chant des oiseaux un peu avant le lever du soleil ? J'ai enregistré ça, je vais essayer de poster un lien ce soir.
Sinon, comment vont les genoux / mollets ? :D

Un peu hors sujet :
Pour l'instant, j'ai fait Huangshan 黄山, Taishan 泰山 (dans le shandong) et Huashan 华山 (à côté de xi'an).
Mon classement : Huangshan en tête, ensuite Huashan (moins sauvage, plus de monde au sommet, mais super quand même), Taishan est plus loin derrière.
Si tu préfères la rando en montagne sur sentiers plutôt que les milliers de marches d'escalier, j'ai fait les gorges du saut du tigre 虎跳下 dans le Yunnan, les paysages sont aussi extraordinaires, je recommande.
Mes futurs plans : emeishan dans le sichuan, et zhangjiajie. Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur des impressions ressenties.
 
Dernière édition:
En fait, je me souviens, un peu après être passé sous le funiculaire, il y a un chemin barré par une grande grille (chemin qui permettrait de remonter sur la montagne en face de la descente). Mais à ce moment là, il reste encore un bon tiers de descente à faire en passant plusieurs ponts sur la rivière et qui fait faire une grande boucle vers l'ouest, la remontée se fait environ deux/trois kilomètres plus loin, à l'ouest. Tu as peut-être loupé le chemin.
Mais bon, pas grave. Le principal est d'avoir apprécié cette excursion.

As-tu entendu le chant des oiseaux un peu avant le lever du soleil ? J'ai enregistré ça, je vais essayer de poster un lien ce soir.
Sinon, comment vont les genoux / mollets ? :D

Un peu hors sujet :
Pour l'instant, j'ai fait Huangshan 黄山, Taishan 泰山 (dans le shandong) et Huashan 华山 (à côté de xi'an).
Mon classement : Huangshan en tête, ensuite Huashan (moins sauvage, plus de monde au sommet, mais super quand même), Taishan est plus loin derrière.
Si tu préfères la rando en montagne sur sentiers plutôt que les milliers de marches d'escalier, j'ai fait les gorges du saut du tigre 虎跳下 dans le Yunnan, les paysages sont aussi extraordinaires, je recommande.
Mes futurs plans : emeishan dans le sichuan, et zhangjiajie. Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur des impressions ressenties.
Zhangjiajie c'est cool, et super pratique (ba oui, un Mc Do au sommet, qui dit mieux???...):cry:
 
Zhangjiajie c'est cool, et super pratique (ba oui, un Mc Do au sommet, qui dit mieux???...):cry:

sans dec ? :eek:

D'après ce que j'ai lu, il y a deux spots à zhangjiajie.
Le premier est la montage avec le gros trou dans lequel passe les avions, avec le portion de passerelle en verre ...
Le deuxième, c'est le grand parc avec les montagnes en pain de sucre, les ascenseurs panoramiques, le tout nouveau pont en verre ...
Tu as fait lequel ? les deux ?
 
Oui sans déconner... Bon ca ne change rien au fait que les paysages sont magnifiques! J'ai été dans la deuxieme partie (ascenseur, avatar mountains etc...). J'étais assez en rush et je pense avoir manqué pas mal de choses, dont le sol en verre de la premiere partie... Le truc qui m'a le plus decu étant le fait de prendre un bus entre chaque point de vue ou d'un coup, tu te retrouves noyé dans la masse de touristes qui sont la uniquement pour les photos... Pas ou peu de véritables chemins de rando comme on peut l'entendre a l'européenne, mais parc a faire de toute facon pour les paysages uniques.

Attention a la carte fournie (ou pas), on perd vite du temps a faire des détours car les distances (et les refliefs) sont assez faussés. Par exemple on s'est retrouvé a devoir descendre une falaise de 300m juste parce qu'on ne la voit pas sur le plan: donc ascenseur (assez cher, pas mal de queue) ou bus et telepherique (+ d'une heure d'attente pour redescendre la aussi).
 
Hello,

Nous rentrons de Huangshan, voici notre contribution pour les prochains voyageurs :)

1er jour :
Départ avec le car de 6h37 à South railway station (billets achetés 3 jours avant là bas)
Arrivée à Tangkou vers 12h30
Transfert à l'entrée de Huangshan et début de l'ascension par l'Est à 14h
Arrivée là haut à 17h sans se forcer, check-in à Beihai Hôtel (nous n'avions pas réservé, est ce nécessaire ou pas ? je ne sais pas)

2e jour :
Réveil à 4h pour aller observer le lever de soleil
Départ à 8h30 pour la boucle Ouest vers Xihai canyon sous un magnifique soleil mais beaucoup de bouchons avec les groupes de touristes chinois
Descente en cableway vers 13h30 puis transfert retour Tangkou
Arrivée à l'hôtel Xigu Mountain Villa à 14h30 (le propriétaire Jacky est venu nous chercher à la bus station de Tangkou et nous a réservé le bus retour pour Shanghai)

3e jour :
Départ avec le car de 7h qui est passé nous chercher devant l'hôtel
Arrivée à Shanghai South railway station à 14h (plus long que l'aller car il s'est arrêté un peu plus souvent et a déposé des gens avant Shanghai)

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus question budget, on en a eu pour environ 3500 rmb pour 2 au total :
- Bus A/R Shanghai-Tangkou 592 rmb (+ taxi pour aller à South railway station à l'aller 41 rmb)
- Transfert A/R Tangkou-Huangshan 76 rmb
- Entrée Huangshan 460 rmb
- Beihai hôtel en chambre standard 1580 rmb (+ dîner à la carte 170 rmb)
- Descente cableway 160 rmb
- Xigu mountain villa hôtel 168 rmb (+ dîner et pti dej 240 rmb + bain de pieds/massage :p 176 rmb)

Huangshan est vraiment à faire, la montée à pieds demande au minimum une bonne condition physique, la vue là haut est magnifique, le chemin pour Xihai canyon impressionnant (attention si on a le vertige). On a eu la chance d'avoir un temps magnifique alors que ce n'était pas prévu.
Pratiquement personne le 1er jour sur la montée mais je pense que ça devait être une autre histoire le 2e jour; il vaut mieux profiter du fait que les touristes venant de toute la Chine soient seulement sur la route pour Huangshan le 1er jour.

Bon séjour dans les nuages !
 

Fichiers joints

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