Montagnes Jaunes: Week end de 3 jours à Huang Shan : Mode d'emploi !

Merci pour ces précisions Camenbert.
J'ai effectivement l'intention de contacter ce fameux M.Cheng.

Par contre, ma question sur l'ascension concernait vraiment la partie entre le pied de la montagne et le départ du téléphérique, là où les navettes déposent certains touristes.
Je compte dans tous les cas gravir les marches jusqu'au sommet, la question étant, où prendre le départ : tout en bas ou au niveau du départ des téléphériques. Je ne sais pas ce qui se fait habituellement.

Merci
 
Bonjour à tous et merci pour ces informations.
Je suis en train de réfléchir à aller à Huangshan dans les prochains jours. Au debut du sujet, il est écrit que le parc ferme vers 16h20. N'y a t il aucun moyen de commencer l'ascension dans la nuit pour arriver en haut pour le levé du soleil? et ainsi d'eviter le problème de l’hébergement en haut.
Merci.
 
Bonjour à tous,

le parc ferme vers 16h20.

Il semblerait en effet que les portes soient closes à cet horaire empêchant l'ascension de nuit.

J'ai aussi l'intention de m'attaquer aux millions de marches des montagnes jaunes sur trois jours le week-end prochain ou celui d'après, en prenant soit le vendredi soit le lundi. J'ai contacté le fâmeux Mr. Cheng pour le côté logistique notamment pour la nuit en tente au sommet.

S'il y a des motivés pour m'accompagner, ce sera avec plaisir: n'hésitez pas à me contacter par mp!

A bientôt!
 
Pour ceux qui souhaitent aller aux montagnes jaunes, sachez que :
- L'ascension par l'Est est fermée entre le départ du téléphérique et l'arrivée. Il est obligatoire de prendre le téléphérique. Il est par contre possible de grimper le début du chemin par l'Est (au niveau des cascades) jusqu'au téléphérique. Valable jusqu'au 22 août il me semble. A confirmer.
- Le Grand Canyon est fermé entre le "Fairy Bridge" et le "2nd Ring".

C'est l'état des lieux lorsque je suis allé aux montagnes jaunes le weekend du 23-24 Juillet.
 
Il n'est pas obligatoire de prendre le téléphérique. J'y suis allée il y a deux semaines et il y avait beaucoup de gens ne prennent pas le téléphérique (moi compris pour la descente).

Si on veux voir le levé du jour, il vaut mieux ne pas aller se coucher et attendre directement au meilleur emplacement. Je me suis levé vers 4h30 et pas moyen d'avoir une place bien placé pour une belle vue.
 
Bonjour a tous,

Je pars aux montagnes jaunes ce week-end jusqu'a Dimanche soir voir Lundi si nécessaire.
Si quelqu'un est motivé, n'hésitez pas a me contacter!

Merci
 
Hello tout le monde!

Dernière info en date du week-end du 13/08:
- le chemin de randonnée de la porte EST est ouvert de Tangkou jusqu'au téléphérique mais la portion entre le téléphérique et le sommet est fermée pour travaux jusqu'au 20 août. A faire: la montée par la cascade des neufs dragons pour une vue impressionnante et des forêts de bambous magiques.
- le chemin côté OUEST avec le pic du lotus et le pic Céleste est ouvert permettant l'ascension comme la descente.
- confirmation de la fermeture du Canyon entre le Fairy Bridge et 2nd ring mais je ne l'ai pas constaté de mes yeux ayant juste fait le 1st ring que je recommande d'ailleurs au passage.

Excellente randonnée, en tous cas, avec spécial accessit pour le coucher de soleil sur le pic Rouge/Pourpre. Malgré les troupeaux de chinois, pour reprendre un poète disparu, que les Montagnes sont belles!
 
train ou bus ?

Bonjour,

Nous voulons faire les montagnes jaunes le week end qui arrive mais nous ne disposons que du Samedi + dimanche. Nous voulons en profiter au maximum avec un petit budget ! A votre avis c'est mieux de prendre le train couchette ou bien le 1er bus qui part de Shanghai ?
Y a -t il un site ou un endroit ou je peux me renseigner pour les prix et les tarifs ? D'ailleurs, quelqu'un connait-il les horaires les plus tard pour le train et le bus au départ de shanghai un vendredi ( + tarifs ) ?

Merci !
 
Holà ! Je suis hyper super méga trop beaucoup motivé pour cette excursions, en ce qui me concerne j'aimerais y partir ce week end, je fini le travail le vendredi à 14h, donc si des gens sont dispo partir vendredi aprem/soir ? Si des gens motivés pour le samedi matin j'en serais !
 
Re holà ! Je suis entrain d'organisé une excursion Yellow Moutains pour le week end du 23-25 Septembre.
J'aimerais savoir combien de temps de trajet de Shanghai au pied de la montagne ?
Nous sommes pour l'instant 3 motivés, avec l'un d'entre nous qui parle couramment mandarin, je créer un post ces prochains jours quand j'aurais fait quelques calculs... (budget à prévoir, heure de départ et retour... slip de rechange...)
 
Bonjour,
Nous avons rencontré un guide français Philippe vivant à Tunxi, organisant les séjour aux huangshan et aux villages aux alentours.
Philippe vit depuis plusieurs années à Tunxi et fait découvrir des lieux préservés aux abords des routes touristiques de masse. Il parle couramment chinois et connaît forcément cette région comme sa poche (randonnées, auberges, petites routes pittoresques...) mais peut aussi faire découvrir les grandes villes Shanghai ou les régions comme le Sichuan, le Guizhou, le Guangxi...
Ses coordonnées :
phil.huangshan@hotmail.fr
13615590305
 
Bonjour, je fais remonter le sujet!

Prévoyant d'aller a Huang Shan le week-end du 25/26 Mai je voulais savoir si M. Cheng était toujours d'actualités et ensuite, je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour les montagnes jaunes, que voir, ou dormir, pour ne rien rater de nos 2 jours.

Merci d'avance :top:

Ophé
 
Salut Ophé,

Es-tu partie au Huang Shan ce week-end? Quel est ton retour?

Je cherche à organiser un petit trip pour un week-end (départ vendredi soir ou samedi matin - retour dimanche soir) en bus, train ou voiture de loc. De ce que je comprends, l'hébergement en haut n'est pas toptop mais reste pratique pour le lever du soleil...
 
Salut SH_Blueberry, je suis donc allée aux Huangshan ce week-end et franchement ca s'est hyper bien pasé (juste dommage la météo du dimanche). Nous avons pris le bus du samedi matin pour 148Y, M. Cheng est venu nous chercher a l'arret de bus et nous a emmené a son resto ou on a hyper bien mangé pour 32Y le 1er jour et 27 le 2eme!! Il nous ensuite emmené au bus qui nous menait au téléphérique (bus a 19Y), nous avons pris le téléphérique (80Y, entrée au parc 115Y si étudiant, 230Y pour les autres) et nous avions une tente en haut pour 170Y pour 2. D'autres touristes ont dormi en dortoirs (230Y/personne) et nous ont dit que c'était une horreur, ils se sont fait jeter des chambres a 7h pour le ménage, génial quoi! Je pense que la tente est vraiment la bonne option!!! Surtout que du coup pour le prix on s'est autorisé un repas chaud la haut car on est arrivé sous la pluie (environ 90Y/personne pour du basci ca fait cher c'est vrai!!). Le lendemain, il faisait vraiment moche du coup on a pas vu le lever du soleil et on est parti a 7h30 directement vers le téléphérique, attention il est tres difficile de se repérer la haut, demander aux guides chinois ou aux personnels des hotels! Nous sommes descendus avec le bus qui nous a déposé pas loin de chez M. Cheng et avons profité de l'apres-midi pour aller a Emerald Valley pour 115Y chacune (M. Cheng nous a emmené lui meme, l'entrée est a 75Y pour info mais perso vu qu'il n'a pris aucune commission a part nous faire manger dans son resto, ca m'a absolument pas déranger!!), Emerald Valley, c'est vraiment vraiment beau donc si tu as le temps vas-y! On est rentré avec le bus de 15h20 qui a eu du retard et est parti a 16h en mode complet, pleins de touristes chinois hypers bruyants lol mais c'est ca aussi qui fait le charme! PErso, j'ai trouvé Huangshan génial mais attentioon aux non sportifs, le téléphérique est indispensable pour moi car une fois la haut il faut crapahuter, les hotels ne sont pas proches!!!!! Voila pour mon retour, allez-y vraiment, on ne peut pas rater ca et franchement, passez par M. Cheng, il est adorable, il parle anglais, un peu francais, la cuisine de sa femme est délicieuse et il ne fait pas ca que pour le business je pense!
 
Juste un petit truc à savoir : il y a beaucoup beaucoup moins de queue au téléphérique nord. Il n'est pas le plus facile d'accès depuis Tunxi, mais est vraiment un bon plan surtout en période de vacance.
Autre petit conseil en passant, il ne me paraît pas indispensable de dormir au sommet (les hôtels sont sans charme) à moins évidemment d'être un amoureux inconditionnel des levers de soleil... Mais même dans ce cas, il faudra faire face aux foules du sommet qui se lèvent tous les matins à 4h30 pour ne pas les rater...
 
Bonjour, Je vis actuellement sur Shanghai et compte aller aux Montagnes Jaunes du Lundi 15 au Mardi 16 Juillet ... Si vous êtes motivé à me suivre contactez moi : celia.vaque@hotmail.fr

Merci et peut être à bientôt :)
 
Dernière édition:
Seulement une personne déconseille le fameux Monsieur CHENG donc je vais faire appel à lui aussi pour le week-end prochain. S'il prend 100-200 yuans de commission par les taxis et hôtels ça me parait pas scandaleux pour un week-end bien organisé. Je ferai un petit retour après. J'espère ne pas m'écrouler de fatigue durant le montée :p
 
Bonjour.


Je pense qu'il ne soit pas nécessaire de faire appel à qui que ce soit. Vous pouvez tout organiser par vous même , je viens d'en revenir. Transport en autocar en 5 heure pour 200 par personne et logé à hostel pour 100par nuit.

Une fois sur place, vous pouvez vous renseigner auprès de hostel,ils vous expliqueront tout.

So vous voulez des conseils pour organiser votre trip appelez moi 13916631334.
 
Je viens de la faire ce week-end en mode Do It Yourself avec une amie chinoise. Donc pour deux, 300 yuans de bus aller-retour (6 heures de trajet et non 5). 80 yuans de bus aller-retour pour aller au pied de la montagne et revenir. 200 yuans pour l'entrée de la montagne (avec carte étudiante).

Bon après, on avait réservé un dortoir à l’hôtel mais comme c'était homme-femme séparé on a changé pour une tente et alors qu'une tente est moins cher, ils nous ont rajouté un extra d'argent (il faisait déjà nuit, la fille de l'hotel a un peu profité de notre fatigue je pense) alors que la tente est déjà prête et tout, bon on a négocié pour pouvoir prendre une douche dans une chambre de l'hotel et tout donc ça va. Un peu abusé. Donc 300 yuans pour deux la nuit au lieu de 180 ou 200.

La tente est très très bien je trouve. Avec matelas, couverture qui sert de matelas et couverture. Des fils pour étendre des vêtements trempés (sueur ou eau :p). On a même à disposition un distributeur d'eau chaude pour manger des nouilles instantanées par exemple.

Donc un budget de 900yuans et on peut monter à 1000 avec la nourriture, eau, raincoat, plan, etc... 500 yuan ça va même si je suis dégouté de m'être fait avoir sur l'hôtel.

Sinon que du bonheur, une montée à l'Est avec les singes et tout, de la pluie au début puis après plus rien, heureusement sinon c'était galère. On a été assez lent car la nuit est tombé quand on arrivait en haut ^^. Lendemain, lever de soleil sur le Beginning to Belive peak, très chouette avec un ciel violet et la mer de nuage dans la vallée. Magnifique. Sinon après, on voulait redescendre par l'accès sud mais comme il y avait beaucoup de chinois et que ça bloquait dans les passages souvent (très relou d'être dans un endroit comme ça et d'avoir les groupes de touristes chinois avec le guide qui gueule dans son micro), on a perdu beaucoup de temps et on a du prendre le téléphérique pour descendre, j'aurais préféré descendre à pied mais pas le temps.

J'avais une amie chinoise avec moi mais malgré tout c'est très galère de s'orienter et de choisir ces directions, la signalisation est nulle et le plan aide pas beaucoup. Malgré tout on s'en est sorti et c'était chouette même si j'ai mal aux jambes et qu'on a eu un peu de pluie.

Très bon, mais plutôt à faire en semaine bien sûr.

PS : J'avais contacté M. Cheng au début puis finalement je ne suis pas passé par lui donc il était très fâché par e-mail et m'a sorti qu'il saurait comment réagir la prochaine fois qu'un français le contacte :eek:. J'ai réussi à calmer le jeu mais apparemment t'as plutôt à être dans son camp sinon il est vraiment pas content. J'ai été très étonné pour le coup. Bref, si vous parlez pas chinois c'est sûr qu'il vaut mieux passer par lui. Puis le bus c'est pas simple aussi car il fait plusieurs arrêts donc faut bien savoir où s'arrêter.
 
Les meilleurs moments à HuangShan :
- le soir à partir de 17h30 jusqu'à la nuit : la plupart des chinois sont en train de becqueter le repas du soir, bien crevés. On peut donc visiter les peaks tranquillement et avoir de beaux points de vue pour soi tout seul (ou y rencontrer d'autres français, qui ont la même idée, haha)
- le matin de 7h30 à 9h00 : les chinois rentrent à l'hôtel finir leur nuit de sommeil après le lever aux aurores, et les chemins sont pas encore encombrés ; un bon moment aussi..
:cool:
Pour l'hôtel, j'avais trouvé des chambres à 400 yuans pour deux. Hé bin je trouve que y'a pas de quoi se priver, parce que le confort dans les tentes avec les chinois qui marchent et braillent autour, bonjour.

(et le plus reloud, pour compenser les magnifiques paysages, c'est quand même les voix omniprésentes qui te rappellent partout au sommet que tu dois pas fumer ni jeter de papiers, etc..)