Montage Société à Hong Kong

cartigny

Membre Actif
20 Fev 2010
6
0
19
Bonjour,

Dans le cas d'un montage de société à Hong Kong:
Nous travaillons dans le courtage en imprimerie et via notre boutique en ligne uniquement, nous revendons la marchandise à nos clients en Françe, tous nos produits d'impression que nous achettons viennent d' Allemagne.
Nous encaissons 80% de la marchandise via Paypal et le reste sera sur un compte bancaire en Espagne et en France.
Nous n'achetons pas en Chine et pas de commerce sur la chine!

Première question: Sans prendre de risques, quel est le meilleur montage pour notre entreprise sur HK, à savoir que nous vivons en France et avons une SARL que nous allons liquider, (trops de charges et paperasse) pour la transformer en une activité Auto-entrepreneur avec prestation de service + commerce ?

Deuxième question: Dans un premier temps Est t'il obligé d'avoir un compte bancaire à la banque sur HK? Paypal ne suffit t'il pas pour commencer? Faut t'il ouvrir un compte Paypal sur HK? Hum...

Troisième question: Dans le cas ou je suis obligé d'ouvrir un compte à la HSBC par exemple; le cabinet de courtage de montage de société offshore disent: "il n'est pas la peine de se déplacer pour ouvrir un compte bancaire", et d'autres me disent: "il est impératif de se déplacer pour signer avec la banque" Donc nous aimerions avoir la vérité et voir le textes de lois à ce sujet.

Quatrième question: ou partir pour un montage global avec un budget de de 900 € max. J'ai trouvé trois sociétés Hongkongaise via un amis Chinois, en France les entreprises de courtage doivent avoir le syndrome du montant des charges à répercuter à leurs clients en proposant des tarifs exorbitants qui dépassent les 1500€ voir 3200€ le montage!!! . Et quel sont vos garanties, car il y a beaucoup de loulou dans ce métier là, je suis moi même un courtier, mais en impression.

Notre projet est sérieux et urgent, merci de vos réponses.
 
Montage

Bonjour,

Si vous n'avez pas d'activité avec la Chine et l'Asie, il vous sera difficile de justifier de l'utilisation d'une entreprise à Hong Kong si vos clients et fournisseurs sont basés en Europe.

Dans votre cas, il serait préférable de constituer une société en Europe comme en Angleterre comme vos clients et fournisseurs qui sont européens.
 
Osez print HK

Rep: Sur 6 consultants vous êtes le premier à me dire cela ! Merci de vous justifier ! Bcp d'entreprise e.commerce travail de la sorte. Et puis Hk n'est pas considéré comme un paradis fiscal, pourquoi me faire passer par les Britanniques ?
Quel est votre métier ?


Bonjour,

Si vous n'avez pas d'activité avec la Chine et l'Asie, il vous sera difficile de justifier de l'utilisation d'une entreprise à Hong Kong si vos clients et fournisseurs sont basés en Europe.

Dans votre cas, il serait préférable de constituer une société en Europe comme en Angleterre comme vos clients et fournisseurs qui sont européens.
 
Montage

Bonjour,

Je travaille dans l'import-export.

Il est tout simplement plus crédible d'avoir une société en Europe proche de vos clients et fournisseurs que de monter une structure à Hong Kong qui n'aucun lien avec vos activités.
 
Pour toutes entreprises qui travaillent sur le e.commerce, pas de machines, pas de marchandises, pas de personnel, je ne vois pas mieux comme montage, HK n'est pas un paradis fiscal, la seule chose qu'on nous demande est d'avoir une SARL ou être Travailleur indépendant pour refacturer au client Français. C'est tout !
Donc je ne comprend pas votre position.
Désolé....
 
assez d'accord avec Zhouliwei... je vois pas du tout l'interet d'une boite à HK pour un commerce uniquement en Europe..
Si vous voulez moins de charge et de paperasse, l'angleterre reste la solution... UK est plus ou moins le HK de la zone euro...
je me demande meme si à HK il faut pas justifié une domicile sur HK ou un minimum de 3 ou 4 mois de presence par an... mais j'ai un immense, enormous doute la dessus..
 
assez d'accord avec Zhouliwei... je vois pas du tout l'interet d'une boite à HK pour un commerce uniquement en Europe..
Si vous voulez moins de charge et de paperasse, l'angleterre reste la solution... UK est plus ou moins le HK de la zone euro...
je me demande meme si à HK il faut pas justifié une domicile sur HK ou un minimum de 3 ou 4 mois de presence par an... mais j'ai un immense, enormous doute la dessus..

Le fait de creer une societe a HK ne te donne pas l'autorisation de resider a HK ni meme de travailler dans tes bureaux ,il faut un permis de travail et etre de ce fait possesseur de la HKID ,et a part si tu a un sacre magot a la banque pour t'installer, tu peut oublier tout projet de residence permanente a HK .
 
En faite, je viens de contacter un consultant à la HSBC de Paris, Effectivement je peux monter en toute tranquillité ma structure sur HK. Il me font signer l'ouverture de compte sur une agence en France. Pour l'immatriculation ils me redirigent sur un cabinet de représentation à HK. Il ne me reste plus qu'a vivre en Asie, deux x 3 mois sur 1 ans 1/2 env. De toute façons je veux passer du temps là bas! HK ce n'est pas comme la chine, tant que tu ne fais pas du commerce là bas, 0 charge, pas de TVA, pas d'emmerdes. Le seul truc c'est que passé 100 K€ je crois ça se complique au niveau des impôts Français. Comment expliquez vous que de plus en plus de start up s'ouvre sur HK ??? Mais par contre un complément avec UK peu être envisageable pour éviter les problèmes à l'avenir !
 
Ca fait bizarre quand meme qu'il n'y a pas de consultant qui vous dit que vos clients devront declarer qu'ils ont achete avec une societe hongkongaise, et qu'ils doivent payer certaines taxes supplementaires ou auront des demarches administratives hors du commun. Je m'explique : Si vos consultants sont serieux, ils poseront les questions suivantes :

Bonjour,

Dans le cas d'un montage de société à Hong Kong:
Nous travaillons dans le courtage en imprimerie et via notre boutique en ligne uniquement, nous revendons la marchandise à nos clients en Françe, tous nos produits d'impression que nous achettons viennent d' Allemagne. Qui fait la DEB ??
Nous encaissons 80% de la marchandise via Paypal et le reste sera sur un compte bancaire en Espagne et en France.
Est ce que Paypal permet d'ouvrir un compte meme si le compte de votre entreprise n'est pas situee en Europe ?
Nous n'achetons pas en Chine et pas de commerce sur la chine!

Première question: Sans prendre de risques, quel est le meilleur montage pour notre entreprise sur HK, à savoir que nous vivons en France et avons une SARL que nous allons liquider, (trops de charges et paperasse) pour la transformer en une activité Auto-entrepreneur avec prestation de service + commerce ? Les clients doivent declarer au fisc Francais les montants payes sur les factures des societes hongkongaises, donc vous serez repere rapidement.

Deuxième question: Dans un premier temps Est t'il obligé d'avoir un compte bancaire à la banque sur HK? Paypal ne suffit t'il pas pour commencer? Faut t'il ouvrir un compte Paypal sur HK? Hum...Sans compte bancaire hongkongais, je ne vois pas comment la societe hongkongaise peut fonctionner...Pour Paypal, il faudra demander a Paypal.

Troisième question: Dans le cas ou je suis obligé d'ouvrir un compte à la HSBC par exemple; le cabinet de courtage de montage de société offshore disent: "il n'est pas la peine de se déplacer pour ouvrir un compte bancaire", et d'autres me disent: "il est impératif de se déplacer pour signer avec la banque" Donc nous aimerions avoir la vérité et voir le textes de lois à ce sujet.
Vous etes obliges de vous deplacer, les banques hongkongaises sont toutes memes obligees de savoir si vous existez physiquement.

Quatrième question: ou partir pour un montage global avec un budget de de 900 € max. J'ai trouvé trois sociétés Hongkongaise via un amis Chinois, en France les entreprises de courtage doivent avoir le syndrome du montant des charges à répercuter à leurs clients en proposant des tarifs exorbitants qui dépassent les 1500€ voir 3200€ le montage!!! . Et quel sont vos garanties, car il y a beaucoup de loulou dans ce métier là, je suis moi même un courtier, mais en impression. S'il vous facture ce prix la. ca comprend surement le billet d'avion et qu'ils ne connaissent pas le marche hongkongais....

Notre projet est sérieux et urgent, merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Nous travaillons dans le courtage en imprimerie et via notre boutique en ligne uniquement, nous revendons la marchandise à nos clients en Françe, tous nos produits d'impression que nous achettons viennent d' Allemagne.

Si votre activité est réalisée au sein de l'Union Européenne, l'utilisation d'une société à Hong Kong n'est pas adéquate pour des raisons de TVA et des conséquences juridiques et fiscales liées à l'existence d'un établissement stable.

Si vous avez une activité intra-communautaire et que vous souhaitez optimiser vos bénéfices, il est nécessaire d'avoir une société au sein de l'UE. Vos bénéfices globaux pourront être optimisés via les conventions fiscales MAIS dans tous les cas, il faudra payer les impôts locaux de la société européenne.

Cordialement,

Eric
 
Si vous voulez moins de charge et de paperasse, l'angleterre reste la solution...

L'Angleterre n'est probablement pas la juridiction adéquate étant donné les problèmes rencontrés par les non-résidents pour l'obtention d'un n° de TVA et la pérennité de l'ouverture du compte bancaire de la société.

UK est plus ou moins le HK de la zone euro...

Sauf que l'Angleterre n'utilise pas l'Euro...! Plus sérieusement, le régime fiscal territorial appliqué à Hong Kong n'a pas d'équivalent en Europe. Si on veut faire un équivalent au niveau du droit, oui bien sûr la common law est très proche, mais au niveau fiscal, c'est plutôt éloigné...

Cordialement,

Eric
 
En faite, je viens de contacter un consultant à la HSBC de Paris, Effectivement je peux monter en toute tranquillité ma structure sur HK. Il me font signer l'ouverture de compte sur une agence en France.

Je suis très étonné par cette affirmation puisqu'elle est contraire à la législation d'Hong Kong et par conséquent aux directives internes applicables à HSBC Hong Kong...

Je pense deviner auprès de quelle agence HSBC vous vous êtes renseigné car nous avons déjà eu des clients dans le même cas.

Il ne me reste plus qu'a vivre en Asie, deux x 3 mois sur 1 ans 1/2 env. De toute façons je veux passer du temps là bas!

Je me permets de vous indiquer les conditions de la résidence fiscale en France: Lien retiré

Le seul truc c'est que passé 100 K€ je crois ça se complique au niveau des impôts Français.

???

Comment expliquez vous que de plus en plus de start up s'ouvre sur HK ???

C'est vrai mais cela n'empêche pas les mauvais montages sans accompagnement juridique et fiscal...

Cordialement,

Eric
 
Société a Hong Kong

MA question est simple,

Je suis salarié de ma société en France mais je suis "détaché" car je vie en Asie, je paye donc des charges sociales et des impots comme tout le monde en France (aussi bien ma société que moi) sauf que ça deviens ingérable bien évidement.

Est ce légal de =

Ouvrir une société a HK et facturer ma société française dans le cas ou je décide de ne plus être salarié et résident Français ?

Dans ce cas ma société Française n'aurai plus de salarié est ok ?

Moi ne vivant plus en France je ne payerai pas d'impot et comme mon job est uniquement par internet...

Pensez vous que c'est intéressant et légal de faire ça ?

(Je vie en Asie).

Merci de votre aide.
 
.



Je me permets de vous indiquer les conditions de la résidence fiscale en France: Lien retiré

Oui, Cartigny tant que tu auras une activité économique en France, tu y seras résident fiscal. Et le fisc pourra te demander des details sur tes revenus mondiaux.
 
Bonjour à tous,

Lafoy, tu crois que c'est plus difficile que ca d'obtenir un permis de travail sur HK ? Tu crois que InvestHK et le HKTDC s'evertuent a contacter les entrepreneurs à l'etranger (comme le comique auquel tu parles) pour les faire venir alors qu'ensuite il leur est difficile de s'installer à HKG ?

Obtenir un visa à Hong Kong est relativement compliqué par rapport à d'autres pays. Il faut correspondre à des critères précis et remplir en détails son dossier de demande. Voici les textes officiels: http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas.htm

Par contre, je confirme qu'InvestHK apporte toute son aide aux personnes et aux sociétés désirant s'implanter sur place pour obtenir le visa de travail pour ses salariés étrangers. Donc n'hésitez pas à les contacter, ils sont effectivement d'une grande aide pour remplir les dossiers de demande de visa.

Cordialement,

Eric
 
De plus HK est passe depuis cette annee en paradis fiscal, cela veut dire que le fisc francais peut reclamer le nom de la personne sur le compte bancaire de la compagnie, autrement dit toi. =)

Il y a plusieurs mélanges dans vos propos:
- HK est dans la white list de l'OCDE;
- HK n'entre pas dans les critères de l'article 238A du CGI (et HK n'est donc pas considéré comme un pays à fiscalité dit "priviligiée"), toutefois si la facture émise par la société d'HK n'est pas justifiée, une ré-intégration fiscale (non déductibilité de la charge) est bien sûr possible;
- Il n'y a pas de convention d'assistance administrative entre la France et Hong Kong et donc l'échange d'information que vous indiquez n'est pas possible au niveau fiscal. Toutefois, une convention est en cours de signature dont les termes seront ceux du nouveau modèle de l'OCDE.

Cordialement,

Eric
 
Hhmm hhhmmm... Tu les sors d'ou tes infos ?? Pour la somme investie dans la societe necessaire necessaire a l'obtention d'un permis de travail a son dirigeant, je te conseille de realiser un sondage sur geoexpat interrogeant ceux qui ont obtenu un visa de cette maniere. L'agent base a HK chez lequel je m'etais renseigne m'avait conseille un capital de 100 000HKD, on est loin de tes 5 millions. Sam de Visapro n'avait meme pas evoque cette somme et mes connaissances qui souhaitaient s'installer a HKG y sont parvenus - dans un domaine ou eux meme ou leur famille dirigeaient deja des societes, a HKG ou ailleurs. Le fait que le CV du candidat a la direction de l'entreprise corresponde a cet emploi semble etre l'element determinant.

Quant a HKG passe cette annee en Paradis fiscal tu sors ca d'ou ?? En fait il semblerait au contraire qu'il soit sorti de la liste grise en 2009, meme si Sarkozy hausse le ton :

http://www.lefigaro.fr/patrimoine/2...es-paradis-fiscaux-determines-par-le-g20-.php

Et si c'etait un paradis fiscal, c'est a dire un etat non cooperatif, comment le fisc ferait pour obtenir le nom de la personne signataire sur le compte en banque ?

Tu as dit Coluche ?

Oui en passant par Sam de Visa pro ce n'est que de 17 000 hkd, mais je ne sais pas quels sont les services qu'il offre etc, en tout les cas, tout seul c'est:


Please find below information for HK residence in order in apply HKID.
HK residence
Mainly 3 methods:

-investing HK$6.5 million in HK = Lien retiré ;
-talent migration program = Lien retiré
staying in HK continuously for 7 years - he can stay in HK under work permit etc.
o In order to have work permit, applicant needs to be:
o hired by a HK company;
o or owns a HK business;

Quand a savoir pour la France et recherche sur les comptes, c'est ce qu'un ami m'a dit apres avoir changer sa societe de hk a dubai.