Mon Visa L, j'ai besoin d'aide ^^

Ajerap

Membre Actif
15 Nov 2011
10
0
16
Bonjour à vous !

Je pars pour la Chine le 10 Juillet, c'est à dire, dans 1 mois.

J'aurais donc aimé savoir plusieurs choses.

1 - Suis-je encore dans les délais pour obtenir un Visa tourisme (L) ?

2 - Habitant a PERPIGNAN, et n'ayant pas le temps de partir pour Marseille ou Paris, je dois passer par une agence. Laquelle me conseillez vous ? Est-ce fiable ?

3 - D'après http://fr.chineseembassy.org, je dois fournir dans ma demande de visa, le "Formulaire de demande de visa". J'ai donc trouvé le formulaire en question, qui est composé de 2 pdf : V.2011A et V.2011B. Ma question : doit-on aussi fournir le "Formulaire de l'examen médical" qu'ils fournissent sur le même site ? Si oui, c'est un papier a faire remplir par son médecin traitant ?

4 - Il semble que je doive fournir aussi l'hotel ou je vais résider en Chine. Auriez vous un Hotel, le moins cher possible à me conseiller à Shanghai ?

Je vous remercie par avance, pour votre temps et les réponses que vous pourrez m'apporter. :dieu:

A bientôt !​
 
Passe avec Action Visa, je recommande


Bonjour à vous !

Je pars pour la Chine le 10 Juillet, c'est à dire, dans 1 mois.

J'aurais donc aimé savoir plusieurs choses.

1 - Suis-je encore dans les délais pour obtenir un Visa tourisme (L) ?

2 - Habitant a PERPIGNAN, et n'ayant pas le temps de partir pour Marseille ou Paris, je dois passer par une agence. Laquelle me conseillez vous ? Est-ce fiable ?

3 - D'après http://fr.chineseembassy.org, je dois fournir dans ma demande de visa, le "Formulaire de demande de visa". J'ai donc trouvé le formulaire en question, qui est composé de 2 pdf : V.2011A et V.2011B. Ma question : doit-on aussi fournir le "Formulaire de l'examen médical" qu'ils fournissent sur le même site ? Si oui, c'est un papier a faire remplir par son médecin traitant ?

4 - Il semble que je doive fournir aussi l'hotel ou je vais résider en Chine. Auriez vous un Hotel, le moins cher possible à me conseiller à Shanghai ?

Je vous remercie par avance, pour votre temps et les réponses que vous pourrez m'apporter. :dieu:

A bientôt !​
 
Pour l'hôtel, il est possible de te conseiller des pas chers ...

Cependant, tu souhaites "résider" dans quel quartier ? Car on peut trouver des hébergements vraiment peu cher mais par contre, va falloir faire des km ...

Ensuite, il serait mieux d'annoncer un budget afin que l'on puisse affiner ...
 
Merci pour vos réponses : )

Pour l’hôtel, il me faudrait quelque chose que je puisse réserver par internet, en anglais si possible.
J'ai besoin d'une adresse pour le visa.

Vu que ça sera ma première nuit en chine et à Shanghai, il me faudrait quelque chose de relativement proche du centre et facile a trouver : )

Pour ce qui est du prix... le moins cher sera le mieux. Je reste 1 mois dans le pays et mon budget est très réduit. On voyage à trois, et si on peut se trouver un chambre pour 10/15 euros par personne (ou moins), ça serait l’idéal.

Autrement, j'ai trouvé ce site Lien retiré qui m'a l'air très bien foutu pour obtenir mon visa. Des avis?

Merci encore pour votre temps.
 
Merci pour vos réponses : )

Pour l’hôtel, il me faudrait quelque chose que je puisse réserver par internet, en anglais si possible.
J'ai besoin d'une adresse pour le visa.

Vu que ça sera ma première nuit en chine et à Shanghai, il me faudrait quelque chose de relativement proche du centre et facile a trouver : )

Pour ce qui est du prix... le moins cher sera le mieux. Je reste 1 mois dans le pays et mon budget est très réduit. On voyage à trois, et si on peut se trouver un chambre pour 10/15 euros par personne (ou moins), ça serait l’idéal.

Autrement, j'ai trouvé ce site Lien retiré qui m'a l'air très bien foutu pour obtenir mon visa. Des avis?

Merci encore pour votre temps.

Sinon, tu as également CTRIP www.ctrip.com
 
Bonjour,
Il y a aussi visa express, tres correct, tenant informer par email ou telephone de l evolution. Perso j aime bien.
Pour les hotels, ctrip. booking,com seront vous apporter votre bonheur. Pensez aux auberges de jeunesses, autour de 100 rmb par nuit et par personne.
Pas de visite medicale, mais une attestation d assurance rapatriement.
Sinon, prenez 5 minutes pour faire un tour sur le forum, toutes les reponses y sont. Mots cles: visa L, logement pas cher shanghai, agences visa frnace... .... ...
Bon voyage
 
Euh... On comprends maintenant pourquoi tu as posté 2 043 messages...

Dans les 2043 messages postés sur le Forum depuis ta naissance... Quel est le quota de remarques débiles de ce genre pour booster ton profil virtuel ?

Bonne réplique, mais tu es pas mal non plus lorsque tu demandes aux gens de présenter leurs amis afin qu'ils t'offrent des téléphones ...

Maintenant, HS terminé et concentrons nos réponses sur les besoins de cette personne ...
 
pour l adresse d hotel pour le visa :
reservation auberge de jeunesse sur hostel world ou autre, ca coute pas cher et on paye seulement 10% du prix pour la resa qu on peux annuler des qu on a son petit visa.

J ai pas vu dans quelle ville tu devais aller, tu nous preciser ? suivant la ville il y a differente personne qui pourrons t aiguiller sur place pour les hotels ;)
pour le questionnaire medical je sais pas trop, ca a bien change tout ca ....
 
Merci encore pour toutes vos réponses qui m'apportent beaucoup :)

C'est à Shanghai que j'arrive. Après, je voyage en chine pendant 30 jours; je n'ai pas encore établi mon itinéraire. Mais il y'a de grande chose que je remonte directement sur Pékin.
Je n'avais pas pensé aux auberges de jeunesses, ça serait l'idéal bien entendu, compte tenu de mon budget ^^
 
Je me permets de rajouter un message, car je me pose encore quelques questions :

Je compte prendre un visa double entrée.

1 - Je dois donc justifier le besoin d'une seconde entrée ? Comment dois-je faire ça ? Est-ce que la réservation d'un hotel est suffisant ?

2 - Je dois aussi fournir une copie du billet d'avion ou une attestation de vol... La réservation du billet, que j'ai eu par email, ça fonctionne ?

3 - l'attestation d'assurance rapatriement, je dois la prendre précisément pour la durée de mon séjour, ou je peux en prendre une de 6 mois par exemple (via ma carte VISA) ?

Merci par avance !