MON top 6 des plus belles plages du monde!

Voyons voir si cette étude dit vrai ...

Plus le mercure grimpe, plus on devient violent

Lien : Lien retiré

Extrait de l'article :

Si des températures élevées vous rendent irritable, rassurez-vous: vous n'êtes pas le seul, révèle une étude américaine publiée jeudi 1[SUP]er[/SUP] aout, qui confirme qu'un climat plus chaud entraîne une augmentation des violences.Un tel lien pourrait avoir des conséquences désastreuses si le réchauffement climatique de la Terre se poursuit, mettent en garde les chercheurs des universités de Berkeley et de Princeton, à l'origine de ces travaux publiés dans la revue Science.

Mon experience perso le confirme.. Je suis de nature très conciliante visàvis de certain aspectde la "culture" chinoise mais ce matin j'ai craqué, ce qui ne m'arrive à peu prés jamais..

séquence "Je raconte ma vie":
rentré de vacances de ma montagne natale avec une grosse entorse. J'attendais un taxi devant l'hopital #2 aprés mon IRM. Je laisse ma place une fois pour une petit vieux bandé à la tête et méchamment brulé des mains (moi je n'ai que 2 béquilles, je ne suis pas un salop, je peux attendre un peu).
Deuxième taxi arrive et là une miss (mode mimi/pouf) me court-circuite (du style "je marche plus vite que toi vers le taxi de toute facon..) et essaie de monter. C'est la seule fois ou j'ai empoigné une personne en Chine en bientot 10 ans.. (et oui, c'était une connerie, on sait comment ce dérape vite ici...) et je l’empêche de monter, lui expliquant que j'étais ravi que sa visite pour se faire refaire la planche à pain qu'elle appelle poitrine se soit bien passée mais que son chuchu pouvait bien attendre sa XaioSan 10 min.!!
Bref, j'ai plongé dans le taco (qui était mort de rire...) et l'ai laissé à sa moue pudibonde!
Le tout ponctué par quelques noms d'oiseaux choisis..

Mauvais karma pour moi, mais je vais mettre ça sur le dos de la canicule.. Merci Orang!
 
conseil: va faire un tour aux maldives!
pour moi y'a pas mieux en terme de plages

MALDIVES77Aq73761.jpg
 
Tiens, je vais mettre en gras, souligner et en rouge, ça va être plus clair et par la même occasion, tu vas pouvoir peut-être mieux lire :)

... et je vais reposer ma question : quels sont tes critères de "beauté" pour une plage ?

(j'insiste parce que ça me travaille : comment on peut trouver "belle" une plage avec des transats et des parasols ?... question de goûts, je suppose)
 
-> Guyong : craquage justifié quand même... Mais effectivement pour en revenir à l'article de Orang, la chaleur est vraiment nocive pour agressivité, il n'y a qu'à voir comme une situation peut vite dégénérer dans une boite/bar ou il fait très chaud plutôt sur sur un évènement plein air. (bon rien à voir avec la canicule me direz vous, mais j'ai voulu digresser). Pour ne pas être complétement hors sujet, les plages ne m'attirent pas du tout, surtout quant elles sont prises d'assaut par les touristes... Rien ne vaut une petite crique isolée ou un lac peu connu !
 
Merci chris pour ce super top 6, moi j'adore voir des beaux trucs co ça. En plus ça donne des idées pour les vacances. Y'a pas les maldives il va falloir y aller! Ah j'avoue que j'ai quand même un petit faible pour les plages chinoises...(on bouffe et on respire de la merde mais on se marre bien quand même).
Manda décontracte toi, je sais il fait chaud et ça rend tendu, hé, tu nous montres tes belles plages à toi?
 
Dernière édition:
En France mainland, on a aussi de belles plages. Dans le var, à Porquerolles par exemple.
C'est pas tout à fait comme sur les cartes postales mais c'est superbe.
 
Bonjour petitlotus, j'irai voir lors de mon prochain voyage en Chine, j'ai lu quelque part qu'il y avait de belles plages... peux-tu m'en nommer quelques-unes???
 
@Marsupi leng mian

: je projette un voyage dans le sud de la France l'été prochain en voiture avec un achat/rachat.... quelles sont les plus belles dans cette région?
J'aimerais bien passer par Marseille...
merci