Mon propriétaire décide de ne pas honorer notre contrat de location : quels recours ?

cyrilseck

Membre Bronze
25 Juil 2007
3
0
34
Bonjour,

J'ai signé samedi dernier un contrat de location pour un appartement à Shanghai. J'ai honoré mes obligations (dépôt de garantie, versement du premier mois de loyer, frais d'agence) comme indiqué dans le contrat.

Je dois normalement prendre possession des lieux demain vendredi, mais le propriétaire vient de changer d'avis : il ne souhaite plus louer. Malgré le contrat. Malgré la tentative de conciliation de l'agent, le propriétaire veut son appartement pour y loger son fils.

Quels sont les recours ? Il me semble comprendre dans le contrat que le propriétaire s'expose à des pénalités s'il souhaite récupérer son bien avant le terme du contrat.

J'ai l'intention de me rendre sur place demain, d'essayer de rentrer dans l'appartement et d'appeler la police si on m'en empêche. Après tout, j'ai un contrat en bon et due forme.

PS : J'ai donné congé à ma propriétaire actuelle pour le même jour. Rageant.

Des conseils ?
Merci !
 
tu as les cles de l appartement ou pas?
normalement quand tu signes le contrat tu dois demander les cles (TOUTES les cles). apparement la ce n est pas le cas.
et ne fois que le contrat est signe, ije crois qu l ne peut pas te dire de degager sans te dedommager.
mais tu peux peut etre te renseigner aupres d un avocat directement (doit bien y avoir ca au consulat...).
 
donne nous des nouvelles a l'occaz

Dans tous les cas, il devra te rendre toute la thune, c'est clair et net.
POur retrouver un logement, ca peut etre tres facile, par contre, donc pas de souci de ce cote la.
Bonne chance !