Mon dictionnaire électronique: français-anglais-chinois

Fenghuang

Membre Bronze
09 Fev 2009
16
0
26
Bonsoir ou Bonjours à tout le monde!

Voilà, j'ai écrit aujourd'hui un petit article sur les dictionnaires électroniques. Que vous soyez expatriés mais encore plus en tant qu'étudiant de chinois, c'est juste l'objet indispensable pour éviter de se prendre la tête, gagner du temps et progresser rapidement!

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais le "Besta No. 1 Super" et j'avoue que je n'en ai jamais été vraiment très content, même s'il fait partie des plus chers, comme quoi, le prix n'est pas toujours un bon indicateur.

J'ai investi 1800 RMB dans le Casio E-FS400 qui est pour moi le meilleur, je vous laisse lire pourquoi sur mon blog:

http://made-in-switzernan.over-blog.com/article-et-les-dictionnaires-electroniques-52173199.html

Voilà l'adresse de mon blog tout court:

http://made-in-switzernan.over-blog.com

Bonne journée ou bonne soirée!
 
Personnellement maintenant je recommande tout simplement l'ipod touch ou l'iphone (ou un truc du genre).

Au moins on investit dans un appareil utile, et ensuite il y a des applications gratuites de dictionnaire chinois-anglais à télécharger. (qingwen par exemple).
Il suffit d'écrire avec le doigt les caractères chinois pour avoir la traduction et le pinyin. :)

Je trouve les dictionnaires électroniques de plus en plus cher... En 2006 j'en avais acheté un tout bête pour seulement 1 000 yuan (noir et blanc, qui ne faisait pas MP4 et co). Et il était tout simplement parfait (malheureusement ça ne vit pas plus que 2 ans c'est choses)!
Malheureusement maintenant ce sont tous des bijoux technologiques (c'est cher et c'est un peu inutile à mon avis).
Le dernier que j'ai acheté a eu un problème de stylet (malgré réparation). Du coup je l'ai définitivement abandonné pour mon ipod touch.
 
Bonjour,

C'est vrai que le dictionnaire sur L'iphone est vraiment séduisant pour sa facilité d'utilisation.

Les dictionnaires électroniques m'ont tout simplement fait revenir à la feuille de papier + stylo + dico de voyage et au langage "mime" quand les mots manques. C'est tellement plus fun à mon avis.
 
Personnellement maintenant je recommande tout simplement l'ipod touch ou l'iphone (ou un truc du genre).

Au moins on investit dans un appareil utile, et ensuite il y a des applications gratuites de dictionnaire chinois-anglais à télécharger. (qingwen par exemple).
Il suffit d'écrire avec le doigt les caractères chinois pour avoir la traduction et le pinyin. :)

Je trouve les dictionnaires électroniques de plus en plus cher... En 2006 j'en avais acheté un tout bête pour seulement 1 000 yuan (noir et blanc, qui ne faisait pas MP4 et co). Et il était tout simplement parfait (malheureusement ça ne vit pas plus que 2 ans c'est choses)!
Malheureusement maintenant ce sont tous des bijoux technologiques (c'est cher et c'est un peu inutile à mon avis).
Le dernier que j'ai acheté a eu un problème de stylet (malgré réparation). Du coup je l'ai définitivement abandonné pour mon ipod touch.

coucou, me revoila... lol ( tu va croire que je te colle).
alors tu sais quoi , je viens d'acheter un ipod touch sur ton conseil.. tu telecharges ou les appli pour reconnaitre les caracteres chinois?
rose
 
Alors je télécharge mes applications tout simplement via itunes^^.

J'ai plusieurs dictionnaires gratuit: KTdic C-E et Qingwen (qui sont mes préférés et régulièrement mis à jour et enrichis, je te les recommande), il y a aussi Powerword2.
 
Ouais c'est vrai que c'est cher mais le dictionnaire casio que j'ai acheté est loin d'être un gadget. Pas d'applications débiles, de jeux ou quoique ce soit mais un vrai outil de travail, d'étude...

En plus, j'ai espoir que puisque Casio est quand même une marque reconnue, il tienne plus qu'une année ou deux ans! Maintenant je n'ai jamais expérimenté les dicos iphone ou itouch mais je me demande si les dictionnaire sont aussi fournis que ceux qu'on peut trouver sur le casio...mais j'en ai aucune idée en fait!

Mais voilà, j'ai écrit cet article car j'en suis vraiment super content et que je le trouve très performant! Et comme l'offre est juste gigantesque et qu'on trouve de tout mais surtout n'importe quoi, je me suis dis que ça pourrait peut-être en intéresser quelques uns!
 
Ah et j'pense à un truc tout con mais qui pourrait peut-être défavoriser les accrocs des dico iphone/itouch... Dans deux jours, j'ai un examen oral et pour la préparation, nous avons droit au dico électronique...

Par contre, je me demande si ça passerait aussi avec le iphone puisqu'il fait en même temps téléphone portable et que ça permettrait éventuellement d'envoyer des SMS, et blablabla, bref, de tricher...
 
Je n'ai pas pris de dictionnaire payant pour mon ipod touch, que des versions gratuites et je suis toujours étonnée qu'ils soient aussi fournis^^, même au niveau des chengyu.
Je me demande si des applications dictionnaire du genre commence à sortir pour les téléphones nouvelle génération...?

Enfin c'est sure que les dictionnaires électronique sont indispensables pour l'étude du chinois, surtout quand tu suis des cours en Chine et je ne doute pas de ton Casio. Ce que je leur reproche ce sont les nombreux gadgets/applications/jeux/mp3 dessus et le prix qui va avec :/ . Et je regrette donc d'en avoir acheté un deuxième il y a un an et quelque, si j'avais su j'aurais pris un ipod touch ou un iphone directement héhé.

J'espère que tout le monde pourra trouver sa petite machine adapté à ses besoins pour l'étude du chinois ;) En tout cas merci d'avoir partagé ces infos sur le casio.
 
Personnellement maintenant je recommande tout simplement l'ipod touch ou l'iphone (ou un truc du genre).

Bonjour,

Ca m'intéresse beaucoup ce telephone-dico-stylet.
Cependant, c'est encore super cher un I phone non ?

Quand tu dis "truc du genre", combien fait-il mettre pour être sur de pouvoir installer les dictionnaires, et de téléphoner aussi ?!

Merci
 
Chine-expérience: je ne suis pas vraiment au point sur les tarifs des iphone et co car je ne prévois pas d'en acheter un dans un future proche, donc je te laisse faire une recherche plus approndie la desus^^ Par contre pour l'ipod touch j'ai vu hier qu'il a un peu baissé de prix par rapport à quand j'ai acheté le mien. Il en va peut être de même maintenant pour l'iphone?

Sinon tu peux regarder aussi donc les téléphones android (aka mon "truc du genre" héhé): mon mari en a, on vient de regarder il y a aussi pas mal d'applications de dictionnaire de chinois gratuit (CC-CEDICT par exemple a l'air correct, pareil on peut écrire avec le doigt et il donne aussi le pinyin).
Mon mari a le MileStone et l'avait payé 3 000 yuan pour info (il me dit que le prix a déjà baissé -?-...).

En espérant que ça puisse t'aider un peu :)
 
Merci pour ta réponse ElodieX.

Je ne suis pas prêt à mettre 3000 dans un téléphone, si sophistiqué soit-il.

J'espère trouver un modèle ne dépassant pas les 1000 kuais... (on peut toujours rêver non ?)

Si quelqu'un a des infos sur les "i phone chinois", qu'il parle, ou se taise à jamais.

J'ai dit.
 
Bonjour, n'y connaissant rien pour ce qui est de l'ipod, mais à la recherche d'un dictionnaire électronique anglais - (français si possible) - chinois, et avec quelques fonctions précises (présence du pinyin lors des traductions,possibilité d'écrire un caractère chinois à la main pour en rechercher la prononciation), j'ai l'impression que la formule ipod + logiciel gratuit semble pas mauvaise.

Tous les types d'ipod peuvent supporter ces logiciels ou à partir de quels type d'ipod et de prix c'est faisable ?
 
Tous les types d'ipod peuvent supporter ces logiciels ou à partir de quels type d'ipod et de prix c'est faisable ?

Je me pose à peu de chose près la même question. Est-ce que tous les logiciels de dictionnaires fonctionnent sur tous les iPod Touch ou faut-il prendre un modèle en particulier ?
 
Les applications apple (dont dictionnaire de chinois) sont disponibles pour tous les modèles d'ipod touch et iphone (ainsi qu'ipad).
 
Dictionnaire chinois-anglais-chinois

Avec un IPOD touch, j'utilise PLECO. La version gratuite contient un dictionnaire chinois-anglais-chinois. La version payante a de nombreux additifs, dont Document reader, qui permet de lire des documents en chinois. en cliquant sur les caractères, on peut obtenir la définition.
Je l'utilise pour lire des textes que je télécharge à partir d'internet ou qui sont envoyés par les professeurs.

Pour une demo, voir http://www.youtube.com/watch?v=gZTbCME4jZA
 
moi aussi je vais acheter un ci dian, je penche sur un appel ipod touch ou iphone tant qu'a faire je vais renouveler mon vieux téléphone lol.

qui pourrait me résumer les dico freeware existant sur ces deux tels? surtout en chinois/français et français/chinois de préférence, merci a tous bon noel:pharaon:
 
Bonjour,
Quel dictionnaire chinois-anglais pour Android est le meilleur à votre avis ?
Merci beaucoup.
 
Alors je télécharge mes applications tout simplement via itunes^^.

J'ai plusieurs dictionnaires gratuit: (qui sont mes préférés et régulièrement mis à jour et enrichis, je te les recommande), il y a aussi Powerword2.

Pas de bol, j'ai essayé de télécharger ces 2 traducteurs KTdic C-E et Qingwen mais apparemment ils sont devenus payants. Pour ma part, j'ai essaye depuis quelque temps "Hua Ying" qui est gratuit et simple d'utilisation de français a chinois et chinois vers le français.
 
Merci pour ta réponse ElodieX.

Je ne suis pas prêt à mettre 3000 dans un téléphone, si sophistiqué soit-il.

J'espère trouver un modèle ne dépassant pas les 1000 kuais... (on peut toujours rêver non ?)

Si quelqu'un a des infos sur les "i phone chinois", qu'il parle, ou se taise à jamais.

J'ai dit.

Il y a toujours les "fameux" Comet vocal. J'avais acheter le VT03F a l'epoque, ce n'etait pas trop cher, je pense que tu dois pouvoir en trouver pour 500yuan : Lien retiré
Il y a eu pas mal de nouveau modele depuis : http://www.cometcn.com/comet_hk/