Mon 1er voyage en Chine - à la recherche d'infos

Hazzgard

Membre Bronze
11 Jan 2009
2
0
24
Bonjour à tous,

Ma femme et moi allons partir les deux premières semaines de février à HK et nous aimerions aller à Macau et faire une escapade à Canton. C'est la 1ère fois que l'on va en Chine et pour éviter des mauvaises surprises je préfère utiliser ce super forum qui m'a déjà donné bien des infos :).


1. Pourriez-vous me dire où aller à HK pour faire un visa pour aller à Canton, car je n'ai pas le temps d'aller deux fois à l'embassade de mon pays ? Si possible faire le jour pour le lendemain même si c'est plus cher.

2. Nous aimerions passer 2 jours à Macau. Pourriez-vous me dire d'où part le Turbojet et les prix ?

3. Dans une des posts il est conseillé de prendre le tram qui longe l'ile de HK. Pourriez vous me dire quelle ligne est-ce ?

4. Coté electronique et photo il y a pas mal d'infos, je n'ai rien trouvé de concret pour les vêtements. Pourriez-vous conseiller un bon tailleur ?

5. Il y a-t-il des endroits spécifiques pour acheter des perles de culture/naturelles ?

Encore une fois merci d'avance :) j'espère que je n'ai pas trop posé de question... :D
 
Lien retiré

1. où aller à HK pour faire un visa pour aller à Canton, car je n'ai pas le temps d'aller deux fois à l'embassade de mon pays ? Si possible faire le jour pour le lendemain même si c'est plus cher.

Il y a deja plusieurs posts a ce sujet.
Sinon, je peux te conseiller d'aller a Chungking Mansion qui est sur TsimShaTsui.
C'est au 1e etage au fond a droite, l'agence Alvi voyage.
Tu donnes ton passeport et une photo puis tu recuperes un visa le lendemain.

2. Nous aimerions passer 2 jours à Macau. Pourriez-vous me dire d'où part le Turbojet et les prix ?

Le turbojet part de Central en bas des batiments a rayures rouges.
En metro c'est la station Central il me semble mais le mieux si tu ne connait pas est de prendre un taxi et de dire au chauffeur que tu veux aller prendre le bateau pour Macau.
Ca coute environs 200 HK$ et le trajet dure 1h30.

3. Dans une des posts il est conseillé de prendre le tram qui longe l'ile de HK. Pourriez vous me dire quelle ligne est-ce ?

Le tram longe l'ile de HK, son trajet n'est pas sur la carte mais elle suit la Island Line jusqu'a Sai Wan Ho (voir carte).
Ca coute 2 HK$ mais le conducteur ne rend pas la monnaie alors faut en preparer (a moins que tu n'ais une carte octopus) et tu paie a la descente.
C'est un must a HK en effet, surtout la nuit.

4. Coté electronique et photo il y a pas mal d'infos, je n'ai rien trouvé de concret pour les vêtements. Pourriez-vous conseiller un bon tailleur ?

Generalement, les gens vont a Shenzhen en Chine pour trouver un tailleur parceque c'est moins cher (mais bon faut un visa).
Je ne connais pas de tailleur a HK mais tu en trouveras pas mal dans la rue avec un hindou comme vendeur.

5. Il y a-t-il des endroits spécifiques pour acheter des perles de culture/naturelles ?

Aucune idee.


Bon voyage !
 
Merci beaucoup Minh pour les détails.

- Maintenant que j'y pense, est-il possible de laisser dans un endroit sur nos grosses valises (par ex à HK) pour ne prendre qu'un petit sac si on se déplace souvent à droite à gauche ?
 
Stage Hong KOng

Bonjour
Je suis en premiere année de commerce inetrantional et j'ai trouvé mon stage sur Hong kong pour deux mois.
J'amerai savoir si cv'est possible de se procurer une carte octopus a l'aeroport? comment sa va marche? et par quels moyens je peux me rendre sur Kowloon? Mreci
 
Oui, tu peux acheter ta carte en arrivant.

On va te demander combien d'argent tu veux mettre dessus et puis il faut rajouter la caution (50 HKD, je crois ?).

Avec ça tu peux prendre la plupart des transports en commun à HK (y compris certains ferries)

Pour aller à Kowloon : il faut que tu regardes dans quelle partie de Kowloon tu te rends.
En fonction de ça,
* soit tu prends le MTR (tu as le plan un peu plus bas dans ce sujet) avec ou sans changement
* soit tu as des bus directs http://www.hongkongairport.com/eng/transport/to-from-airport/bus.html