Modifier la période d'un visa touriste ? [Pékin]

YannickM

Membre Bronze
11 Juin 2007
4
0
34
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai obtenu un visa "touriste" par l'intermédiaire d'un ami qui s'est présenté pour moi à l'Ambassade (j'habite loin de Paris). La période de validité de ce visa couvre Juin / Juillet / Août, alors que mon voyage est prévu pour Septembre. J'avais bien indiqué Septembre dans mon formulaire, mais ces dates ont été changées sur place car l'Ambassade ne délivre aucun visa plus de 3 mois à l'avance). Or, je ne peux partir qu'en Septembre... D'où mon inquiétude ! Avec ce visa :
  • Puis-je entrer en Chine début Septembre ?
  • Puis-je sortir de Chine fin Septembre ?
Je pose la question, car j'ignore si Juin / Juillet / Août est la période :
  • pendant laquelle je suis toléré sur le sol chinois, ou bien :
  • pendant laquelle je peux arriver en Chine pour un séjour de 3 mois, peu importe si la date de mon retour dépasse Août.
Si ce n'est pas le cas, je compte contacter l'Ambassade directement, mais je sais qu'ils n'aiment pas les complications. Je m'en remets d'abord à votre expérience ! D'après vous, que puis-je demander à l'Ambassade :
  • de modifier la période de validité de mon visa ?
  • Ou de prolonger mon visa ?
  • Ou de me fournir un 2ème visa, qui se juxtaposerait au premier, ou l'annulerait ?
D'avance, un grand merci à celles ou ceux qui me prendront le temps de me répondre.

Yannick
 
Sur ton visa tu as une date avant laquelle tu dois entrer en Chine. Si tu entres en Chine avant cette date, ce sera bon et tes 90 jours (ou autre durée indiquée sur le visa) commenceront à cette date.

Si à l'inverse ton voyage est prévu après la date d'entrée limite indiquée, il te faut faire annuler ce visa et en refaire un avec la bonne date. Il est vraisemblable que les couts et la procédure seront indentiques que pour le premier visa. Essayes donc de ne pas le faire trop tot si l'ambassade refuse de délivrer un visa plus de 3 mois à l'avance...
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai obtenu un visa "touriste" par l'intermédiaire d'un ami qui s'est présenté pour moi à l'Ambassade (j'habite loin de Paris). La période de validité de ce visa couvre Juin / Juillet / Août, alors que mon voyage est prévu pour Septembre. J'avais bien indiqué Septembre dans mon formulaire, mais ces dates ont été changées sur place car l'Ambassade ne délivre aucun visa plus de 3 mois à l'avance). Or, je ne peux partir qu'en Septembre... D'où mon inquiétude ! Avec ce visa :
  • Puis-je entrer en Chine début Septembre ?
  • Puis-je sortir de Chine fin Septembre ?
Je pose la question, car j'ignore si Juin / Juillet / Août est la période :
  • pendant laquelle je suis toléré sur le sol chinois, ou bien :
  • pendant laquelle je peux arriver en Chine pour un séjour de 3 mois, peu importe si la date de mon retour dépasse Août.
Si ce n'est pas le cas, je compte contacter l'Ambassade directement, mais je sais qu'ils n'aiment pas les complications. Je m'en remets d'abord à votre expérience ! D'après vous, que puis-je demander à l'Ambassade :
  • de modifier la période de validité de mon visa ?
  • Ou de prolonger mon visa ?
  • Ou de me fournir un 2ème visa, qui se juxtaposerait au premier, ou l'annulerait ?
D'avance, un grand merci à celles ou ceux qui me prendront le temps de me répondre.

Yannick

C'est clair que tu t'es pris la tete pour rien. A ta place je n'aurais pas demander a un pote de le faire 3 mois a l'avance. Il existe pleins d'agence de visa qui peuvent te le faire pour une somme modique. Genre maxi 20 euro de plus que le prix du visa normal. Il m'a semble payer 50 euro et des poussieres pour un visa qui aurait coute 30 euro. Ca t'aurais eviter de payer le billet de trains pour venir a paris le faire et revenir encore le rechercher. Beaucoup de personnes font ca, comme ils habitent loin de l'ambassade. Il me semble avoir pris visa express, ils sont serieux. Cherche sur google, les agences de visa.
Ou sinon 2eme option, tu arrives par HK, tu fais ton visa sur place en 1 journee, ensuite tu traverses la frontiere, de shenzen tu prends l'avion pour Pekin.
 
Oui Ceven, ça ne fait aucun doute, j'aurais dû passer par un service de visa à domicile, genre HomeVisas.com, ou celui que tu cites. Comme mon ami montait faire son Visa, j'en ai profité, trouvant ça plus simple sur le coup. Si j'avais sû...

Merci pour ta réponse Mathieu :
Sur ton visa tu as une date avant laquelle tu dois entrer en Chine. Si tu entres en Chine avant cette date, ce sera bon et tes 90 jours (ou autre durée indiquée sur le visa) commenceront à cette date.
OK, je vais vérifier cette date. C'est indépendant de la "période de validité du Visa" donc... (?)

Je vais appeler l'Ambassade, s'il est possible de le refaire, je serai tranquille !

Je vous raconterai la suite, au cas où quelqu'un rencontre le même problème.

A+,

Yannick
 
On me dit dans l'oreillette que les dates butoires indiquées sur le Visa représentent la période pendant laquelle on peut entrer en Chine. Et qu'à partir du jour d'arrivée, on peut rester 90 jours.

Exemple, mon visa indique 1 juin -> 31 octobre, je peux arriver le 30 octobre et rester jusqu'au 30 décembre. Vrai ?

L'ambassade est injoignable, j'aimerais bien m'appuyer sur du concret ! Vous devez connaître ça par coeur non ?

Yannick
 
Un visa touriste comporte normalement une Issue date (date de delivrance) et une Enter before (entrer avant) date. Il est ensuite indiqué le temps maximum que tu peux rester sur le territoire chinois (generalement 90 jours).

Si c'est ton cas et si tu rentres sur le territoire chinois avant l'Enter date, tu pourras alors rester 90 jours meme audelà de cette date, sinon il te faut changer ton visa pour que l'enter date couvre ta date de départ.
 
Visa Tourisme

Quel est la date la plus longue du visa tourisme?
Je sais que c'est 90 jours, peut on en cumuler un autre? avec une sortie du territoire ou sans sortie?
Ensuite si l'on veut rester plus de 6 mois comme 9 mois, que peut on faire pour le visa, car je suis à la recherche d'un stage et si je le trouve sur place, je n'aurai pas de lettre de recommandation et je devrai avoir un visa tourisme.
Que faire?