Modification de Visa, a l'aide !! hehe

Makese

Membre Bronze
06 Sept 2010
65
0
31
Voila j'avais demande un visa de 90 jours et donne la somme pour, j'avais recu mon visa, et puis hop j'ai vu que mon visa etait bon de janvier a avril donc bien... malheureusement je n'ai pas ete plus prudent j'ai dernierement vu que j'avais seulement le droit a 30 jours entre janvier et avril et non 90, je me suis fait avoir.. paye pour 90 jours et je n'en ai que 30.

Maintenant cela fait deja un peu plus de 10 jours que je suis en Chine a Taiyuan, je voudrais modifier mon visa pour le rallonger, est-ce possible ? Ou bien je peux seulement en avoir un nouveau?

Si possible de le modifier, de quoi ai-je besoin ? Et combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon visa modifie/nouveau.

Merci de votre aide,

pour plus de details je dois quitter le territoire le 21 Fevrier si je n'ai pas change mon visa, glurps... :s
 
Bonjour Makese,

Tu pourras a priori ( parce qu'on obtient pas beaucoup de ralonge sur un visa de 30 jours) rallonger ton visa d'un mois en te rendant a ton PSB local. ( Public Security Bureau). Par contre, ne t'y rend pas tout de suite. Parce qu'ils annuleront ton visa actuel et t'en mettront un nouveau de maximum 30 jours. Vas-y genre 6 jours avant que ton visa n'expire. ( mets toi en tete que tu devras peut-etre faire un visa run a HK ou autre ) Tu auras besoin de ton passeport, d 'un formulaire (sur place) rempli, + une photo didentite + des sous. ( 160 rmb je crois ) et si possible fais toi accompagner d'un chinois. ( Ca passe toujours mieux, meme quand on parle chinois).

( mais bon pour repondre clairement: NON on ne peut pas modifier un visa. On peut juste en demander un nouveau)

Bon courage !
 
Merci beaucoup Shenzhenette !

Par contre autre chose, j'aurais du me renseigner avant, je ne savais pas que l'enregistrement a la police etait obligatoire, je ne l'ai pas encore fait, je vais devoir j'imagine paye 500 rmb pour obtenir mon petit papier meme si j'explique je n'etais pas au courant de ca (et si je fais un beau sourire? :D) ?

Sinon les formules 3/6 mois pour visa L ca n'existe plus depuis la nouvelle annee ? (la premiere fois en novembre dernier j'ai demande un visa L je l'avais eu pour 3 mois)

Merci!
 
Merci beaucoup Shenzhenette !

Par contre autre chose, j'aurais du me renseigner avant, je ne savais pas que l'enregistrement a la police etait obligatoire, je ne l'ai pas encore fait, je vais devoir j'imagine paye 500 rmb pour obtenir mon petit papier meme si j'explique je n'etais pas au courant de ca (et si je fais un beau sourire? :D) ?

Non, pas obligatoirement. Moi, je m'enregistre souvent en retard ( en meme temps je me suis bien enregistree au moins 15 fois dans ce meme commissariat)... ( mon collegue qui depend du meme commissariat aussi) et on a jamais eu a payer d'amende. Je suspecte qu'ils ne soient meme pas au courant de la possibilite de demander 500rmb...Il y a meme des fois ou ils m'ont fait: " Nan aujourd'hui c'est pas possible de s'enregistrer... reviens dans 3 jours"...

Bref, ca depend du commissariat... mais il n'est pas rare qu'on ne te demande rien. :) Croise les doigts!
 
Tu pourras a priori ( parce qu'on obtient pas beaucoup de ralonge sur un visa de 30 jours) rallonger ton visa d'un mois en te rendant a ton PSB local. ( Public Security Bureau). Par contre, ne t'y rend pas tout de suite. Parce qu'ils annuleront ton visa actuel et t'en mettront un nouveau de maximum 30 jours. Vas-y genre 6 jours avant que ton visa n'expire. ( mets toi en tete que tu devras peut-etre faire un visa run a HK ou autre ) Tu auras besoin de ton passeport, d 'un formulaire (sur place) rempli, + une photo didentite + des sous. ( 160 rmb je crois ) et si possible fais toi accompagner d'un chinois. ( Ca passe toujours mieux, meme quand on parle chinois).

Perso je te conseillerais d'y aller le plus tot possible car tous les PSB ne fonctionnent pas de la meme manière et si des conditions particulières te sont demandées (ex : à pékin il arrive qu'on demande un depot sur le compte en banque de x milliers de RMB) tu seras dans les ennuis.

Pour info le PSB de shanghai ne fait commencer le nouveau visa qu'a la date d'expiration de l'ancien, donc si ton PSB marche de la meme facon, tu n'auras de toute facon rien à gagner à le faire plus tard.

Le mieux c'est d'y aller et leur poser la question.
 
Ok merci, je pense y aller le 11 ou le 12 (en faisant la photo d'identite le meme jour) car ma copine chinoise ne peux pas y aller avec moi avant, ca ne fait pas trop tard etant donne la date d'expiration le 21 ?

Taiyuan est assez nouveau pour moi je ne sais pas ou se trouve le PSB et mon chinois est assez pauvre alors je ne prefere pas y aller seul.

Merci encore!
 
Up :)

Est-ce vraiment necessaire d'avoir le papier de la police pour le renouvelement du visa ?

J'ai vu sur le forum que certain PSB n'avaient pas demandé cette preuve d'enregistrement au comissariat alors je préfèrerais car honnetement je ne pense pas pouvoir obtenir les documents demandés, il n'y a pas de scanner et quant au contrat de location je ne sais pas si je peux obtenir ce document du propriétaire car je suis en sous-location et je ne crois pas que cela soit officiel, du moins par pour l'instant.
 
On t'a dit ce dont tu as normalement besoin. Maintenant, comment veux tu qu'on te dise si l'officier de ton PSB sera plus clément que d'autres ? on n'est pas voyant et si tu veux mettre toutes les chances de ton coté tu as interet à t'enregistrer à la police d'autant que si tu es controlé et n'es pas enregistré tu risques une amende salée...

Des magasins de photocopie tu en trouves sans prb à Taiyuan... j'en ai vu notamment près de la gare et il y en a forcément ailleurs.
 
Merci bien, j'irais voir ;) ce n'est pas ça le vrai problème mais je te remercie quand même. J'imagine bien que tu n'es pas un voyant hehe, ne te fâche pas pour ma cause, je suis juste un peu anxieux vu que mes propriétaires n'ont pas de papiers et je ne sais pas s'il y a d'autres solutions.

Je me bats pour rester dans le légal et avoir des papiers officiels crois moi :)

Merci encore pour ton aide et celle de Shenzhenette ;)