Modelisme voiture

sigmar

Membre Bronze
30 Mai 2008
10
0
31
Bonjour,

il existe pas mal de boutiques de modelisme avion-voitures radio-commandes a Canton mais quid de savoir ou on peut trouver un circuit ou bien pratiquer tranquillement avec une voiture RC a essence?
et y a t il des amateurs de ce hobby qui sont sur le forum?
 
Ouep, enfin, je faisais des compét' de voiture TT 1/8ème il y a quelques années, au niveau régionnal et aussi nationnal, de mes 14 ans à mes 19 ans en gros. J'ai arrêté pour mes études et puis maintenant aussi car l'ambiance s'est dégradé, machisme et alcool à gogo...et mon père est président d'un club en France (bien sûr).

Bref, en Fance déjà ce n'est pas une pratique très développée avec peu de moyen je doute qu'en Chine ce soit mieux, surtout vu le coût du matériel. Pour une bonne voiture de compét' (TT ou piste) faut compter dans les 1000/1500 euros tout compris, pour une bas de gamme, dans les 500 euros, même si en Chine les prix doivent être moindre bah ça doit rester cher, non?
 
c est ce que je croyais aussi pour les prix mais apres avoir visite 2-3 boutiques il s avere que c est vraiment pas cher pour debuter ou bien avoir un modele de gamme moyenne.
donc je me tate pour savoir si oui ou non j investis...mais le hic est de savoir ou pratiquer...je me vois mal au Tianhe stadium avec l engin...
 
En general les vendeurs eux meme sont pratiquants et peut etre meme membre d'un club. Tu peux leur demander ou ils pratiquent entre eux.

J'avais visiter une fois, ils avaient affiches des photos d'eux avec d'autres potes avec leur machine.
 
c est ce que je croyais aussi pour les prix mais apres avoir visite 2-3 boutiques il s avere que c est vraiment pas cher pour debuter ou bien avoir un modele de gamme moyenne.
donc je me tate pour savoir si oui ou non j investis...mais le hic est de savoir ou pratiquer...je me vois mal au Tianhe stadium avec l engin...

Ah, et de quels modèles parles-tu? Et à quels prix?

Si tu veux des conseils n'hésite pas je suis assez calé. :)
 
Merci baobab, donc si je me decide je te contacte...
les prix sont vraiment mais vraiment pas cher...pour du matos qui a l air correct...
 
ah moi c'est version figurines wub, j'ai jamais essayé la version JDR..:hum:

Ah bah c'est sûr que ça coûte moins cher en pièces de remplacement, en entretien et également en carburant, mais d'un côté ça ne roule pas donc c'est moins fun. :)

Tiens regarde-moi au volant de ma voiture il y a 2/3 ans lors d'un salon:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/minibug/video/x1jlow_saut-mp75-salonauto_auto

http://www.dailymotion.com/relevance/search/minibug/video/x1jm7t_dscf3081_auto

C'est la petite avec l'aileron jaune, pas la grosse.

A la fin de ce salon, un gendarme a tenté de prendre ma voiture au radar, avec les jumelles, pour cela bien sûr on s'est mis dans une grande ligne droite (car sur la vidéo elle ne dépasse pas les 35/40 km/h), d'environ 100 mètres, et beh il l'a prise à 70 km/h. :)
 
Dernière édition: