1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Modelisme voiture

Discussion dans 'Canton Sortir, écouter, voir' créé par sigmar, 21 Octobre 2008.

1. sigmar

sigmar Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

il existe pas mal de boutiques de modelisme avion-voitures radio-commandes a Canton mais quid de savoir ou on peut trouver un circuit ou bien pratiquer tranquillement avec une voiture RC a essence?
    et y a t il des amateurs de ce hobby qui sont sur le forum?

2. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Ouep, enfin, je faisais des compét' de voiture TT 1/8ème il y a quelques années, au niveau régionnal et aussi nationnal, de mes 14 ans à mes 19 ans en gros. J'ai arrêté pour mes études et puis maintenant aussi car l'ambiance s'est dégradé, machisme et alcool à gogo...et mon père est président d'un club en France (bien sûr).

Bref, en Fance déjà ce n'est pas une pratique très développée avec peu de moyen je doute qu'en Chine ce soit mieux, surtout vu le coût du matériel. Pour une bonne voiture de compét' (TT ou piste) faut compter dans les 1000/1500 euros tout compris, pour une bas de gamme, dans les 500 euros, même si en Chine les prix doivent être moindre bah ça doit rester cher, non?

3. sigmar

sigmar Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    c est ce que je croyais aussi pour les prix mais apres avoir visite 2-3 boutiques il s avere que c est vraiment pas cher pour debuter ou bien avoir un modele de gamme moyenne.
    donc je me tate pour savoir si oui ou non j investis...mais le hic est de savoir ou pratiquer...je me vois mal au Tianhe stadium avec l engin...

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    En general les vendeurs eux meme sont pratiquants et peut etre meme membre d'un club. Tu peux leur demander ou ils pratiquent entre eux.

J'avais visiter une fois, ils avaient affiches des photos d'eux avec d'autres potes avec leur machine.

5. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Ah, et de quels modèles parles-tu? Et à quels prix?

Si tu veux des conseils n'hésite pas je suis assez calé. :)

6. sigmar

sigmar Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci baobab, donc si je me decide je te contacte...
    les prix sont vraiment mais vraiment pas cher...pour du matos qui a l air correct...

7. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Pas de problème, fais-moi signe quand tu penses avoir fais ton choix, ce genre de bestioles ne s'achètent pas sur un coup de tête, il y a beaucoup de choses à voir pour ensuite s'amuser et donc en profiter pleinement car si c'est pour payer 200 euros de moins mais avoir casse sur casse au final ça reste plus cher. :)

8. Sfranck79

Sfranck79 Membre Silver

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Sigmar, tu ne serais pas un joueur de Warhammer par hasard? (vu ton pseudo.. :siffle:)

9. sigmar

sigmar Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    exact je le suis...mais que version Jeu de Role...et toi?

10. Sfranck79

Sfranck79 Membre Silver

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    ah moi c'est version figurines wub, j'ai jamais essayé la version JDR..:hum:

11. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Ah bah c'est sûr que ça coûte moins cher en pièces de remplacement, en entretien et également en carburant, mais d'un côté ça ne roule pas donc c'est moins fun. :)

Tiens regarde-moi au volant de ma voiture il y a 2/3 ans lors d'un salon:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/minibug/video/x1jlow_saut-mp75-salonauto_auto

http://www.dailymotion.com/relevance/search/minibug/video/x1jm7t_dscf3081_auto

C'est la petite avec l'aileron jaune, pas la grosse.

A la fin de ce salon, un gendarme a tenté de prendre ma voiture au radar, avec les jumelles, pour cela bien sûr on s'est mis dans une grande ligne droite (car sur la vidéo elle ne dépasse pas les 35/40 km/h), d'environ 100 mètres, et beh il l'a prise à 70 km/h. :)

#11 BaOab, 1 Novembre 2008
    Dernière édition: 1 Novembre 2008
  12. katzky

katzky Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ♠`Modelisme Voiture...

tnj`Voiture is a carriage.......

Partager cette page