Modalités de demande d'un visa L

Battle48

Membre Silver
26 Avr 2008
50
0
41
Thionville<Metz<Lorraine<France
Bonjour,

Ma question est la suivante :

En ignorant les restrictions actuelles dues aux JO, combien de temps à l'avance peut-on demander un visa L.

Example : nous sommes en Janvier, je sais que je veux aller en Chine de Juillet à Aout ; puis-je demander mon visa tout de suite en spécifiant que la date de la première entrée en Chine sera le 1ier juillet ?

Les 90 jpours sont bien les jours consecutifs où l'on peut rester en Chine à partir de la date d'entrée ?

Mais ce qui me chiffonne c'est que l'an dernier mon visda qui m'avait été délivré le 18 juin 2008 notifiait : enter before 18 septembre 2008.

Est-ce normal que la durée de validité du visa soit également de 3 mois ?

Je m'embrouille un peu entre les 90 jours de validité et les 90 jours consecutifs autorisés sur le territoir, merci de m'éclairer.
 
Donc en gros quelqu'un qui veut entrer en Chine le premier juillet peut envotyer les papier et le passport à une agence le 1ier avril. Ainsi il a son visa longtemps à l'avance (ce qui tranquilise), et il peut même acheter des billets d'avions moins chers. Alors pourquoi ces agenges veulent-elles toujours que l'on leur envoie nos demandes que deux ou trois semaines avant ? (je voulais demander mon visa de suite il m'ont dit, envoyez nous tout cela 2 semaines avant).
 
ça a changé

Salut,

Je crois qu'ils te demandent ça parce que depuis le 27 Mmars ça a changé, les visas délivrés ne durent plus qu'un mois, et ton visa doit être fait moins d'un mois avant ton départ, car la validité préalable à ton séjour n'est plus de 3 mois, mais d'un mois maintenant.
Et concernant les agences qui ne demandent pas le visa pour les billets d'avion, c'est qu'il y a juste un mois c'était très facile d'obtenir un visa pour la Chine (par exemple un visa L de trois mois), donc y avait pas vraiment de risque. Et maintenant ben c'est un peu plus dur et restrictif dirons nous. De plus il y a l'hypothèse comme quoi elles s'en fichent du moment que tu paies ton billet, après c'est ta responsibilité, et si jamais t'as pas le visa, ben c'est pas vraiment leur problème car ils arriveront à gagner de l'argent même en cas d'annulation (car on les connait les assurances qui remboursent que si tu décèdes)
 
Donc,

Si j'ai bien tout suivi :

-jusqu'au 14 avril : visa valable 3 mois pour un séjour de 3 mois sur le territoire

-à partir du 14 avril : visa valable un mois pour un séjour de un moi sur le territoire

...

un peu abusée la restriction

Surtout que je voulais partir du 1ier juillet au 30 aout. Donc si j'avais fait ma demande entre le 1ier avril et le 14 avril j'aurais eu l'ancienne version.

Admettons maintenant qu'on obtienne donc un visa pour rester sur le territoire du 1er au 30 juillet. En visant l'extension pour rester jusqu'au 30 aout il faut donc prendre un risque et prendre un billet d'avion qui va du 1ier juillet jusqu'au 30 aout.

Admettons que l'on aille demander l'extension quelques jours après l'arrivée et qu'elle soit refusée. Vous peensez que ce ne serait pas trop dur de fair décaler le vol de retour ? ni trop couteux ?
 
Donc,

Si j'ai bien tout suivi :

-jusqu'au 14 avril : visa valable 3 mois pour un séjour de 3 mois sur le territoire

-à partir du 14 avril : visa valable un mois pour un séjour de un moi sur le territoire

...

un peu abusée la restriction

Surtout que je voulais partir du 1ier juillet au 30 aout. Donc si j'avais fait ma demande entre le 1ier avril et le 14 avril j'aurais eu l'ancienne version.

Admettons maintenant qu'on obtienne donc un visa pour rester sur le territoire du 1er au 30 juillet. En visant l'extension pour rester jusqu'au 30 aout il faut donc prendre un risque et prendre un billet d'avion qui va du 1ier juillet jusqu'au 30 aout.

Admettons que l'on aille demander l'extension quelques jours après l'arrivée et qu'elle soit refusée. Vous peensez que ce ne serait pas trop dur de fair décaler le vol de retour ? ni trop couteux ?

En fait le 14 Avril ça a vraiment été rendu officiel, mais sur les sites de Visa c'était dès le 27 Mars, donc en fait même trois mois avant ça n'aurait pas été possible pour toi (mais c'est vrai que ça se joue à rien, c'est toujours rageant)
Pour la restriction, c'est sur que ça embête tout le monde qui veut aller en Chine (j'en fait partie), mais il est vrai qu'avant il est très facile d'aller en Chine, et on sait qu'avec les JO ils veulent contrôler le flux d'étrangers qui vont venir pour l'événement, et ils savent que la majorité de ces touristes ne resteront pas plus d'un mois. Mais voilà on est la minorité...pas de bol :).
Selon les infos que j'ai, on peut avoir un visa 30 jours même ton billet retour dépasse cette durée. Après mon interrogation concerne la possiblité de faire étendre son Visa là-bas, surtout sans bouger de la ville. Je sais qu'avant on pouvait faire 2 fois un mois à Shanghai par exemple, mais après les nouvelles réglementations je ne sais plus trop.
Après pour le changement de billet d'avion, je ne sais pas si beaucoup de gens quitteront la Chine juste avant les JO, mais plutôt le contraire, ce qu'il fait que la demande ne devrait pas être élevée, donc peut-être une possiblité supérieure de changer le billet. Maintenant pour le coût, j'ai du moi-même changer un billet d'avion Montréal Paris, et j'ai du payer 100€ de plus. Maintenant est ce que mon expérience s'applique à la Chine, je ne peux pas te dire.

Med 17
 
Merci énormément de ta réponse Med, qui me fait me sentir libre comme un oiseau.
En effet je m'en voulais à mort en pensant que si je m'étais pressé davantage pour faire ma demande j'aurrais eu 90 jours de validité et de séjour.
En fait mon agence quand je les ai appelé m'a dit que c'était que depuis une semaine. Probablement qu'il faisaient toujours remplir les papier de la même manière mais que le consulat réduisait systématiquement la durée des séjours à 30 jours. Si tu es bien sur que c'est depuis mars.

Merci encore mille fois de ta longue réponse bien détaillée.

je vais prendre un billet pour deux mois et demander l'extension de mon visa quelques jours après mon arrivée. Si elle m'est refusée ça me permettra d'appeler air france avec beaucoup d'avance.

L'extension je peux bien la demander avant que j'arrive près de l'expiration ? Je suis pas obligé d'attendre 20 jours ou un truc du genre j'espère ? Parce que je compte le faire quelques-jours après mon arrivée pour être tout de suite fixé. C'est insupportabkle sinon de passer les 20 premier jours de ton séjour àte demander si tu pars dans 10 jours ou dans 40...

Merci encore et bon week-end.