1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Migrer dans le Shandong ?

Discussion dans 'Qingdao & le Shandong' créé par manu, 17 Septembre 2014.

1. valérie-SHANDONG

valérie-SHANDONG Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Février 2015
    Localité:
    PROVINCE SHANDONG VILLE JINAN
    Ratings:
    +0 / -0
    J'habite a Jinan il y a environ huit ans , la capitale du Province Shandong. Il y a une aliance francaise a Jinan ,et deux Universite (Universite de Shandong et Shandong Normal University), vous pouvez esayer d'y etre professeur de francais la-bas.

2. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    J'etais a Tai-An qq jours pour le boulot cet hiver. La pollution etait terrible, il y a beaucoup d'industries lourdes dans le coin. Je pouvais regarder le soleil l'apres midi sans m'abimer les yeux, je demande a un collegue local, ca ne vous fait rien ce niveau de pollution? Il me repond ca va encore aujourd'hui c'est pas le pire...et c'est pas le coin le plus pollue dans la Shandong...

3. valérie-SHANDONG

Inscrit:
    3 Février 2015
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour moi, sais pas ,ca va. Au moins, on a moins de pollution de Beijing et Shanghai. En banlieue de Jinan , il y a moins de pollution ,et bcp d'universites , la-bas, les équipements collectifs sont commodes. :rolleyes:Il y a environ 60 francais a Jinan.

4. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour Valérie ! Désolé de te contredire pour la pollution, mais selon le rapport 2013 de Greenpeace, Jinan est plus polluée (7e ville la plus polluée de Chine) que Beijing (13e) et Shanghai (49e). La principale raison est la présence d'usines métallurgiques et autres industries lourdes dans la ville...
    En moyenne, un jour normal, l'indice de pollution est de 160-170. L'hiver dernier on a eu de nombreux jours a plus de 300, voire plus de 500, et meme une journee a 900!! En revanche, ceux a moins de 80 se comptent sur les doigts de la main...
    La pollution est la principale raison qui m'a fait quitter Jinan malgré l'affection que j'ai pour cette ville (les bronchites à répétition voire pneumonies, ca va bien !)

5. valérie-SHANDONG

Inscrit:
    3 Février 2015
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    :)Ce sont differents entre la région urbaine et les zones banlieues. Mtn,les usines metallurgiques et industriels lourdes sont de moins en moins qu'avant, pour moi。

6. uncois

uncois Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -2
    comme tous les endroits où je suis allé en France, c'est la Bretagne que j'aime, la transparence de climat, le goût de l'air avec les jardins humides et la mers en azur ou même parfois gris, un paysage vraiment introuvable en Chine. (un tout petit ressemelage avec le Weihai)

• J'aime J'aime x 1
  7. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Oui, j'ai connu des moments de crachin a Weihai qui me rappelaient la Bretagne, en effet.

• J'aime J'aime x 1
  8. lanlan

lanlan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Ratings:
    +62 / -0
    Pour le Shandong, c'est clair que Qingdao et jinan sont les villes les plus attractives en comparaison avec Zibo par exemple..... Il y a Linyi qui est pas mal du tout aussi et qui commence à bien se développer, les apparts sont pas cher las bas non plus et tu as un aeroport , le seul probleme et je dirais que c'est un gros probleme dans le shandong c'est le reseau de transport le sud du shandong n'a pas encore de train a grande vitesse donc un peu isolé si tu veux te faire des week end a Qingdao....

9. Ximeng

Ximeng Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

Je vais m'installer dans le Jinan pour une année scolaire à ShanDa et j'aurais aimé avoir vos conseoils pour chisir la rue ( ou le quartier ) sympa qui serait près du campus !

Merci d'avance !!

10. Shingen

Shingen Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +4 / -0
    De mémoire je crois qu'il y a un quartier assez "expat" avec tout les étudiants de Shangda pas très loin de la fac par contre je me souviens plus du nom :'(

Partager cette page