meurtre de deux policiers à Magnanville (Yvelines)

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 114
2 673
168
52
extrait:
Larossi Abballa, un Français de 25 ans originaire de Mantes-la-Jolie, avait été condamné en 2013 pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan. Il faisait dépuis l'objet d'une enquête de la sous-direction antiterroriste sur une autre filière djihadiste vers la Syrie.


Au lendemain de
l'assassinat d'un policier et de sa compagne à leur domicile de Magnanville (Yvelines), l'assaillant, qui s'est revendiqué de Daech, a été identifié. Il s'agit de Larossi Abballa, un Français de 25 ans originaire de Mantes-la-Jolie. L'homme était connu des services de police: il avait déjà été condamné en 2013 à trois ans de prison dont six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan. «Cet acte a été fait par quelqu'un qui avait été effectivement arrêté pour recrutement», a laconiquement indiqué sur RTL le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Mais «à l'heure où on parle, il est difficile de tirer quelque conclusion que ce soit, il faut être prudent», a-t-il dit. Son nom apparaît aussi dans une instruction en cours, menée notamment par la sous-direction antiterroriste (Sdat), comme appartenant à l'entourage d'un homme parti en Syrie, mais il n'était pas considéré comme menaçant, dit-on de source proche du dossier. Auparavant, Larossi Abballa s'était fait connaître pour des actes de petite délinquance comme des vols, des recels et des violences volontaires.

la suite: http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...it-deja-dans-le-radar-de-l-antiterrorisme.php

Bon encore un "gentil" musulman, homo refoulé, fou mais qui laisse un gosse de 3 ans orphelin et probablement traumatisé :mad::mad:
 
3 ans pour 'pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan.'
Je trouve que c'est pas cher payé dans le contexte actuel.
Ne gagnerait-on pas à durcir les peines ?
Et, cette peine a de toutes façons été inefficace...
 
3 ans pour 'pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan.'
Je trouve que c'est pas cher payé dans le contexte actuel.
Ne gagnerait-on pas à durcir les peines ?
Et, cette peine a de toutes façons été inefficace...

c'est clair que 3 ans de taule c'est pas cher payé.
 
Face à des conditions extrêmes, ne sommes-nous pas aussi tentés par les extrêmes ?

On ne va quand même pas tendre l'autre joue?? Je préfère plutôt "œil pour œil, dent pour dent" avec ce genre de connards.
 
Ce que lafoy attend est la virulente condamnation * par les plus hautes autorites de l'Islam en France concernant ce (s) terroriste(s) qui agit (ssent) au nom de cette meme religion , et ceci pour demontrer que les musulmans sont opposes a ces crimes odieux !

Si vous avez des articles a ce sujet , merci ... :chinois:

* Pas un entrefilet de 3 mots dans la presse , une reelle intervention voir une preche nationale televisee ! Donnons l'antenne a ces responsables ...
 
Dernière édition:
Ce que lafoy attend est la virulente condamnation * par les plus hautes autorites de l'Islam en France concernant ce (s) terroriste(s) qui agit (ssent) au nom de cette meme religion , et ceci pour demontrer que les musulmans sont opposes a ces crimes odieux !

Si vous avez des articles a ce sujet , merci ... :chinois:

* Pas un entrefilet de 3 mots dans la presse , une reelle intervention voir une preche nationale televisee ! Donnons l'antenne a ces responsables ...

Le jour où les musulmans dits modérés se réveilleront contre cette minorité la on pourra dire que les choses peuvent changer. De toute façon ne comptons pas sur nos politiciens pour ça...
 
Ce que lafoy attend est la virulente condamnation * par les plus hautes autorites de l'Islam en France concernant ce (s) terroriste(s) qui agit (ssent) au nom de cette meme religion , et ceci pour demontrer que les musulmans sont opposes a ces crimes odieux !

Si vous avez des articles a ce sujet , merci ... :chinois:

* Pas un entrefilet de 3 mots dans la presse , une reelle intervention voir une preche nationale televisee ! Donnons l'antenne a ces responsables ...

Qu'ont leur donne donc l'antenne, parcque de mon côté je vois énormément de responsable condamnés ces actes !

Ce n'est pas l'islam qui s'est extremiser mais l'extrême qui s'est islamiser simple dans une société ou des français ne sont pas français aux yeux de tous moi même en ayant fait l'expérience qui de plus est en chine et en France ça commence a saouler tout ces medias qui font des fixations sur l'islam et les musulmans et cette haine qui à été bâti travailler depuis si longtemp ,aucune connaissance de l'islam 0 pointé nul horrible et déconcertant , j'ai trop de chose a dire sur le sujet je m'arrête c'est mieux, prener donc des livres ou des articles de journaux neutre ou étudier donc l'histoire ce seras certainement mieux.
 
Ce n'est pas l'islam qui s'est extremiser mais l'extrême qui s'est islamiser simple dans une société ou des français ne sont pas français aux yeux de tous moi même en ayant fait l'expérience qui de plus est en chine et en France .
Bonjour Choco
L'extreme de quoi et de qui ? Est ce une raison pour commettre des actions terroristes envers ses compatriotes , ou aller egorger des populations en Syrie et autres pays limitrophes ?
 
Qu'ont leur donne donc l'antenne, parcque de mon côté je vois énormément de responsable condamnés ces actes !

Bonjour Choko,

Je crois que c'etait le point de Lafoy... Des liens, temoignages, etc..?

Je suis sur qu'il y en a.. A nous/vous de les mettre en avant.. Ce que j'ai de mon cote du CFCM c'est "Le Conseil France du Culte Musulman de son côté a qualifié « l’acte de terrorisme lâche et barbare » et a condamné avec « la plus grande vigueur cet acte d’horreur, odieux et abject ». Le CFCM a aussi appelé les musulmans à « prier pour les victimes ».

C'est bien, un debut, et le service de base, mais je pense que les musulmans doivent etre en effet souales d'etre amalgames.. Il est peut etre temps pour le CFCM d'etre clair: "tout proselitisme, toute lecture litterale du coran, toute denegation et/ou remise en cause des lois de la republique sur une base religieuse doivent etre denoncees par tous les membres de la communaute. Les imams incrimines listes publiquement, et toutes personnes assistant a leur preche declarees apostat."

Mais bon pour ca faudrait que ces institutions representent quelque chose... Vu que le culte islamique n'est pas centralise.. Du coup la responsabilite reviens aux individus, a la communaute, qui doivent rejeter par l'action, mettre au ban du systeme toute personne se reclamant meme superficiellement d'un islam a minima rigoriste: prieres multiples par jour, mange pas si pas halal, ouvre sa gueule quand il voit une mini juppe sur une pub, voile sa femme, se balade avec une barbouse salafiste (je me rase la moustache parceque ca gratte le nez). Bref des details, mais soyons clairs, la recuperation des extremes de la doctrine religieuse doit s'arrter la, et, comme vous le dites, vous etes les mieux a meme de vous en charger, car pour nous, perdreaux moyens, on y connait pas assez..

Cette ostracisation des extremes religieux est ce qu'a fait l'occident avec ses propres proselitistes historiques et ont s'en portent assez bien. A titre d'exemple, de nos jours, Un "bon chretien" n'est plus un type qui va tous les dimanches a la messe, ne mange pas de viandes le vendredi, se confesse regulierement, et attend le retour du sauveur....

Dans les faits, le jour ou les gamins de banlieux, meme paumes, caillasseront ce genre de personnages au lieu de caillasser des flics, les choses iront mieux.. Et je vous garanti que les francais seront unis.

Bref, la declaration necessaire c'est "mes freres, l'Islam est une philosophie avant d'etre un dogme, ceux qui pensent le contraire doivent etre pointes du doigt a chaque occasion et elimines de nos communautes".. Tant que la communaute ne sortira pas cela, je ne voies comment les choses vont avancer... Tu voies cela comme possible?
 
Dernière édition:
Bonjour Choko,

Je crois que c'etait le point de Lafoy... Des liens, temoignages, etc..?

Je suis sur qu'il y en a.. A nous/vous de les mettre en avant.. Ce que j'ai de mon cote du CFCM c'est "Le Conseil France du Culte Musulman de son côté a qualifié « l’acte de terrorisme lâche et barbare » et a condamné avec « la plus grande vigueur cet acte d’horreur, odieux et abject ». Le CFCM a aussi appelé les musulmans à « prier pour les victimes ».

C'est bien, un debut, et le service de base, mais je pense que les musulmans doivent etre en effet souales d'etre amalgames.. Il est peut etre temps pour le CFCM d'etre clair: "tout proselitisme, toute lecture litterale du coran, toute denegation et/ou remise en cause des lois de la republique sur une base religieuse doivent etre denoncees par tous les membres de la communaute. Les imams incrimines listes publiquement, et toutes personnes assistant a leur preche declarees apostat."

Mais bon pour ca faudrait que ces institutions representent quelque chose... Vu que le culte islamique n'est pas centralise.. Du coup la responsabilite reviens aux individus, a la communaute, qui doivent rejeter par l'action, mettre au ban du systeme toute personne se reclamant meme superficiellement d'un islam a minima rigoriste: prieres multiples par jour, mange pas si pas halal, ouvre sa gueule quand il voit une mini juppe sur une pub, voile sa femme, se balade avec une barbouse salafiste (je me rase la moustache parceque ca gratte le nez). Bref des details, mais soyons clairs, la recuperation des extremes de la doctrine religieuse doit s'arrter la, et, comme vous le dites, vous etes les mieux a meme de vous en charger, car pour nous, perdreaux moyens, on y connait pas assez..
Cette ostratisation des extremes religieux est ce qu'a fait l'occident avec ses propres proselitistes historiques et ont s'en portent assez bien.

Le jour ou les gamins de banlieux, meme paumes, caillasseront ce genre de personnages au lieu de caillasser des flics, les choses iront mieux.. Et je vous garanti que les francais seront unis.

Bref, la declaration necessaire c'est "mes freres, l'Islam est une philosophie avant d'etre un dogme, ceux qui pensent le contraire doivent etre pointes du doigt a chaque occasion et elimines de nos communautes".. Tant que la communaute ne sortira pas cela, je ne voies comment les choses vont avancer... Tu voies cela comme possible?

:bravo::bravo::bravo:

Tres bien dit, bravo.

(n'empeche c'est quand meme mieux quand t'es sobre :D:D)
 
Bonjour Choco
L'extreme de quoi et de qui ? Est ce une raison pour commettre des actions terroristes envers ses compatriotes , ou aller egorger des populations en Syrie et autres pays limitrophes ?

Bonjour Lafoy , NON et NON ce n'est en aucun cas une raison pour tuer ni aucune violence!

Les extrêmes ont toujours exister par le biais de religion, politique ,idéologie ect...

Je suis pas un philosophe ni très bon en debat , mais dit seulement que tout les ingrédient sont réunis pour créer des monstres.
Étant abonner à plusieurs journaux de réseaux sociaux musulmans et non musulmans je vois très bien la haine que les uns porte en vers les autres et ça des deux côtés, je ne prend aucun partie si ce n'est d'être contre ces actes de barbarie qui au passage sont même condamner par les groupes salafistes .
C'est juste des gens paumer ,perdus,abandonnés récupérer par DAESH pour leur intérêt.

Mais c'est simple aussi de dire qu'ils égorgent des gens en syrie , on pourrait aussi dire qui bombardent les civils en syrie ?
et cette passivité des médias a ne jamais en parler des enfants qui meurent tout les jours sous les bombes russes et du gouvernement syrien pourquoi ?
Que fait la France exactement là-bas ?
La France est divisé et le resteras pour un moment j'en ai peur , quand on vois la mobilisation et réaction internationale pour un crime commis aux states ou en europe et le silence radio pour des crimes commis ailleurs.
Parcqu'on vois les media se mobiliser pour un bout de tissus, un pain au chocolat, ou autre des qu'il y as un musulman dans les parrages et le reste silence radio ...

Bref y as de la casse et des bagarres en ce moment en France a cause d'un sport mais ça intéresse pas trop on dirais.

En tout cas c'est juste de sentir les commentaires du figaro ou du progres débarquer sur 2/3 post qui m'avait fait réagir.
 
:bravo::bravo::bravo:

Tres bien dit, bravo.

(n'empeche c'est quand meme mieux quand t'es sobre :D:D)
Très bien dit c'est exactement ce qui ce passe des liens pour dénoncer ces groupes sont déjà échanger depuis un moment et croyez moi ou pas les 1 er a avoir reagis de la sortes sont les salafistes de l'étranger qui sont repartis dans des pays musulmans pour vivre avec leur barbes .
De toutes part des appels à dénoncer ces groupes ont été fait que ce soit les imams ou les journaux musulmans.
 
Très bien dit.
C'est exactement ce qui ce passe! Des liens pour dénoncer ces groupes sont déjà échanger depuis un moment et croyez moi ou pas les 1 er a avoir reagis de la sortes sont les salafistes de l'étranger, qui sont repartis dans des pays musulmans, pour vivre avec leur barbes .
De toutes part des appels à dénoncer ces groupes ont été fait que ce soit les imams ou les journaux musulmans.

Tres bien, a nouveau, n'hesites pas a echanger des liens! C'etait un peu l'idee! Anyway.. Ca couvrirait le premier point, l'implication des communautes. Mais, honnetement, je pense qu'il y a encore du boulot... de facto, si il y avait vraiment une prise de conscience generale, forte et motivee de se debarrasser de ces elements a travers toute la communaute, ca ferait un moment qu'on aurait une vague enorme de "suicide" de precheurs islamiques dans nos zonzons..

Adhoc, il s'agit d'aller plus loin pour couper les racines du mal... Ce n'est pas seulement denoncer le terrorisme mais ca cause, une incomprehension complete de ce qu'est une religion par un nombe grandissant de paumes.

Donc, Quid du deuxieme point, et le reniement de la prise de pas de l'exoterisme sur l'isoterisme dans le monde musulman. A nouveau, etre musulman n'est pas s'habiller comme, manger comme, faire sa journee comme.... ca c'est se transformer en animal de cirque, rien a voire avec l'essence meme de la spititualite.

l'Esoterisme (le contraire de Exoterisme): càd tout ce qui touche à l'interiorite, la spiritualite, l'Amour de Dieu, alors que l'exoterisme est tout ce qui touche a la pratique, aux gestuelles, au vestimentaire.

Aujourd'hui, les musulmans sont très attaches à l'exoterisme et oublient caremment le SENS de leurs adorations: une priere sans esoterisme, c'est une priere vide de sens, une prière VIDE. ce n'est pas une priere.

je pense necessaire pour les musulmans occidentaux de se lever et de dire:" Cher Imam rigoriste, toi et tes regles abscondes on vous emmerde, Allah vit dans mon coeur! Je vais voire mon voisin pour l'apero! Lui au moins respire la joie de vivre!" Probleme latent, ca vaut aussi dire qu'il va falloir passer le cap et assumer que le Coran et un livre de guidelines, pas la retranscription aux caracteres prets du verbe d'une entite extra planaire.. Jouable?

Pour simplifier, que les salafistes dans les pays musulmans couvrent leur arriere est intelligent de leur part (ils ne sont en general pas cons, juste instable psychiquement). mais que l'on suppose une demi seconde que des membres de cette secte puisse vivre en occident et simplement une impossibilite, vu qu'il y a incompatibilite totale de philosophie.. ca menera ineluctablement a des consequence desastreuse pour la communaute dans son ensemble.

Par contre, a titre d'exemple, un soufiste ne verrait aucun probleme a vivre hors de son "bocal", et ne demanderait/souhaiterait en aucun cas un changement des regles de vie commune pour satisfaire son cadre de pensee philosophique.. Donc pas de probleme!
 
Si vous pouvez lacher les baskets des 3/4 des musulmans francais qui n ont absolument pas de compté a rendre.Voir la pièce jointe 85913

Ouai.. enfin Ali etait Boxeur.. Pas historien, ca se sent.. mais partons du principe theorique que'Adolf se soit reclamer chretien, Unique et seul defenseur de la foi!
Obvious answer du journaliste: "Pretty bad, Dude was a walking shame, but then again we annihilated him, his ideology and a few millions of his followers. You do what you got to do."

Mais tu faits bien de souligner l'utilisation politique de l'islam dans la lutte d'emancipation des afro americains... A nouveau, un terrain ou la religion n'a pas sa place, mais Nation of Islam n'en avait qu'a faire, seul but etait de coaguler la communaute.. heureux pour eux qu'ils operaient depuis un pays ou Dieu et Patrie sont encore melanges.. Gros probleme des US..

Ha j'oubliais! Point Godwin atteint!
 
Dernière édition: