Méthodes d'enseignement du Français

FAGUONIN

Membre Silver
23 Avr 2007
31
0
46
Shanghai
Hello à tous

J'ai obtenu l'opportunité d'enseigner le français à un DRH chinois (travaillant dans une grande boite française) qui se rend en France pour un business trip.

Hors je n'ai à ce jour que très (voire pas) peu d'expérience là dedans.

Quelqu'un connait t il des méthodes simples et efficaces ? Cours en ligne à télécharger, vidéos sur la culture française sous titrées etc etc... Quels support privilégier (powerpoint etc..) De bon ouvrages sur shanghai ?

En gros de quoi remplir 2 heures de cours (une 10 aine de sessions)

Cours très basiques

Tous les conseils sont bienvenue, merci d'avance.:help:
 
Dernière édition:
Salut FAGUONIN !

Tu peux toujours aller faire un tour à l'alliance française de shanghaï et demander des conseils pour les bouquins.

Pour ma part je te conseille 2-3 ouvrages :
Reflets (1 DVD est fourni avec le bouquin. Tous les dialogues sont enregistrés sur le DVD. L'apprenant peut alors à la fois lire la transcription écrite dans le livre et regarder le dialogue en vidéo. Cette dernière apporte plus de punch au dialogue et le rend moins pompeux)
Alter Ego (il n'y a pas beaucoup de textes. Cet ouvrage privilégie les activités ludiques comme inventer et jouer un dialogue, réaliser une publicité...).

Enfin tu peux toujours faire un tour sur ce blog. Nuitdechine, un professeur de français y montre quelques méthodes d'enseignement auprès du public chinois : Lien retiré Ce blog est vraiment bien fichu:)

Bonne chance FAGUONIN !

A+ !

SEB ()