Messages qui disparaissent ...

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
3 614
3 393
153
54
Je constate qu'un bon quart de mes anciens messages ont disparu du site BJC au cours des 2 derniers jours. Bon, il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas comme si on avait perdu un manuscrit de Baudelaire, mais j'aimerais bien comprendre. Est ce un effet collatéral des "tests" effectués ces derniers temps pour rendre BJC à nouveau accessible?
 
Sûrement des messages intéressants
mon ego démesuré aimerait bien que ça soit le cas, mais non...c'était essentiellement du bla bla jetable. Mais je voudrais juste comprendre.
 
Tu n'est pas le seul dans ce cas.
Moi aussi j'ai constaté la disparition de plusieurs dizaines (centaines?) de mes anciens messages...
 
Tu n'est pas le seul dans ce cas.
Moi aussi j'ai constaté la disparition de plusieurs dizaines (centaines?) de mes anciens messages...

Tes jeux de mots et contrepèteries sont harmonisés par le pouvoir chinois :eek:?
 
En tout cas, je ne sais pas si il y a un lien avec la connexion de ce matin... Pas une coupure, fluide et rapide. Super!
Merci a Mike et Mathieu.
 
Je constate qu'un bon quart de mes anciens messages ont disparu du site BJC au cours des 2 derniers jours. Bon, il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas comme si on avait perdu un manuscrit de Baudelaire, mais j'aimerais bien comprendre. Est ce un effet collatéral des "tests" effectués ces derniers temps pour rendre BJC à nouveau accessible?

Aucune idée sur ton cas spécifique mais oui certains sujets ont été retirés (et donc les messages postés dedans). D'autres modifs ont été faites vers 6 am pour nous octroyer un réexamen de la situation et ca semble etre positif pour le moment...
 
Aucune idée sur ton cas spécifique mais oui certains sujets ont été retirés (et donc les messages postés dedans). D'autres modifs ont été faites vers 6 am pour nous octroyer un réexamen de la situation et ca semble etre positif pour le moment...
Je ne parlais, bien sur, pas seulement de mon cas spécifique, c'était une manière détournée de poser une question générale sur BJC.

Au vu de ce que tu nous dit, il semble donc qu'il y avait bel et bien censure de certains thèmes par le Grand Mur de Feu(?)
Maintenant que le pb semble réglé, concrètement, qu'est ce que cela va changer pour les règles d'utilisation pour ce forum BJC "2.0"?
 
Moi aussi j'en ai eu une dizaine de retirés mais honnêtement je m'en bat un peu les roubignoles :p
 
Disons qu'on va éviter les sujets sensibles pour quelques temps mais ca ne devrait pas changer grand chose à la mission première du site qui est l'entraide et le partage d'info sur la vie en Chine en tant qu'étranger.
Ok je comprends...Mais il me semble que si les vais-paix-haine, et notamment le plus célèbre d'entre eux, font partie des "sujets sensibles", alors tout cela va quand même pas mal affecter "le partage d'info sur la vie en Chine en tant qu'étranger".
 
Ok je comprends...Mais il me semble que si les vais-paix-haine, et notamment le plus célèbre d'entre eux, font partie des "sujets sensibles", alors tout cela va quand même pas mal affecter "le partage d'info sur la vie en Chine en tant qu'étranger".
Je pense surtout que leurs jours sont comptes et que bientôt on y aura plus accès. Y aura même plus a débattre :)
 
Je pense surtout que leurs jours sont comptes et que bientôt on y aura plus accès. Y aura même plus a débattre :)
euh, tu veux dire aux vais-paix-haine en général?
 
euh, tu veux dire aux vais-paix-haine en général?
Si ce terme est une des causes de nos soucis (Internet en général)... Leur avenir est plus qu incertain en Chine.
 
Si ce terme est une des causes de nos soucis (Internet en général)... Leur avenir est plus qu incertain en Chine.
wait and see... mais je prépare quand même mes valises à tout hasard...;)
 
Dernière édition:
wait and see... mais je prépare quand même mes valises à tout hasard...
On peut vivre sans, non? :) (Pour le travail toutefois, ce serait assez embêtant, même si il existe ce fameux deux poids/deux mesures ou tolérance pour utiliser un autre terme plus approprie)
 
On peut vivre sans, non? :)
On peut aussi vivre sans Internet...:rolleyes:

Pour répondre à ta question, pour moi la réponse est non, à la fois pour des raisons professionnelles (sites pro inaccessibles
sans vais-paix-haine) et pour des raisons personnelles.
Je suis sans doute incroyablement vieux jeu, mais j'ai besoin de pouvoir lire mon journal préféré (Leuhmonde), de garder le contact
avec mes proches (fessebouc), de me distraire librement (yootubeuh), de faire des recherches sur le web (gougueule) sans avoir à me demander
si le PCC va me laisser faire (ou sans avoir le niveau bac+5 en informatique pour contourner la censure)