Question Messages coupés par un "Plus d'infos/More info/更多消息" sur Wechat

Shan Li

Membre Platinum
14 Août 2009
91
27
73
上海
Bonjour tout le monde,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à ce problème particulièrement chi... pénible.

Mes messages sur Wechat sont coupés (réduits ? je sais pas comment on dit) et la fin des messages est remplacée par un "more info" (en FR, EN et CN selon que je change la langue d'utilisation - aucune différence). Comme ça :

1644117187549.png

J'ai cherché sur Baidu, Bing, Google, rien trouvé.

J'ai demandé sur le Discover/朋友圈, les gens ne savent pas de quoi je parle, à part un ami qui dit que c'est comme quand on partage des liens Taobao par exemple, ces liens sont coupés de la même manière.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème méga chi.. pénible de messages Wechat coupés ?

Merci d'avance.
 
J'ai aussi ce problème et je n'ai pas trouvé de solution pour le moment
 
Ca et compte bloqué pour utilisation d'un plugin ou autre appli dont je ne connais pas la nature car j'ai rien changé. Galere pour debloquer car tu ne peux pas demander a n'importe qui il faut que la personne soit deja ami de ton compte.
Evidemment il faut une personne dont tu as le tel car tu peux pas lui mettre un wechat :)
Et ensuite il faut aller dans des sous menus d'un wechat teams, pas simple de guider la personne qui va t'aider...
 
ça concerne tous vos messages ou seulement certains ?
ça m'est arrivé pour un seul message (pour le moment) après avoir posté un lien "pinduoduo" dans mon groupe Wechat !
 
Attendez la fin des JO, ça devrait passer........
 
J'ai la nouvelle version Weixin 8.0.19, qui a remplacer wechat la semaine dernière, et aucun soucis.

Par contre 12306 s'est doté d'une version anglaise, qui n'est accessible qu'aux etrangers inscrit avec passeport, ceux qui utilisent une GC doivent se loger avec la version chinoise.
 
ça concerne tous vos messages ou seulement certains ?
ça m'est arrivé pour un seul message (pour le moment) après avoir posté un lien "pinduoduo" dans mon groupe Wechat !
C'est complètement aléatoire.

Parfois ça le fait sur certains messages longs et d'autres fois pas du tout, sur le même genre de message long.

J'aurais tendance à penser que Wechat considère certains caractères spéciaux du français comme les ç et autres é è ù â etc. comme faisant partie de liens hyperlink.

J'aimerais bien connaître une manip pour enlever ces saloper... embêtements.

Ca et compte bloqué pour utilisation d'un plugin ou autre appli dont je ne connais pas la nature car j'ai rien changé. Galere pour debloquer car tu ne peux pas demander a n'importe qui il faut que la personne soit deja ami de ton compte.
Evidemment il faut une personne dont tu as le tel car tu peux pas lui mettre un wechat :)
Et ensuite il faut aller dans des sous menus d'un wechat teams, pas simple de guider la personne qui va t'aider...

Cher ami, je n'avions point comprendu votre message ^^ ! (mais merci quand même)
 
Meme chose. Je pensais que c'etait parceque j'avais ajoute une fille Russe sur mon wechat et qu'elle m'avait pirate. Mais apparement non.
 
Pour l'instant, ca ne concerne que les messages en Francais.
 
Pour l'instant, ca ne concerne que les messages en Francais.
Oui, et j'ai aussi l'impression que c'est quand on ajoute un point à la fin des phrases.

Un copain m'avait dit que ça venait du système de saisie. J'ai donc changé de Huawei IME à Microsoft Swiftkey Keyboard, mais ça n'y fait rien. Les Chinois disent de changer en 搜狗输入法, mais du coup on perd les caractères spéciaux du français.

Bref, c'est casse-nouilles.

Observations :
- les messages coupés sont en français (à confirmer)
- le point à la fin des phrases pourrait faire que les messages se coupent (à confirmer)
- le changement de système de saisie ne résout pas le problème (à confirmer avec 搜狗输入法)
- ça ne dépend pas de la longueur du message (confirmé)
- les liens hyperlinks sont coupés de la même manière (à confirmer)
- les jolies Russes n'y sont pour rien (hypothèse à faire confirmer par les intéressés ^^)
- Mata Hari n'était pas Russe (confirmé)
- ce problème est ultra chiant (archiconfirmé)

Si vous avez d'autres retours d'XP, partagez !
 
Oui, et j'ai aussi l'impression que c'est quand on ajoute un point à la fin des phrases.

Un copain m'avait dit que ça venait du système de saisie. J'ai donc changé de Huawei IME à Microsoft Swiftkey Keyboard, mais ça n'y fait rien. Les Chinois disent de changer en 搜狗输入法, mais du coup on perd les caractères spéciaux du français.

Bref, c'est casse-nouilles.

Observations :
- les messages coupés sont en français (à confirmer)
- le point à la fin des phrases pourrait faire que les messages se coupent (à confirmer)
- le changement de système de saisie ne résout pas le problème (à confirmer avec 搜狗输入法)
- ça ne dépend pas de la longueur du message (confirmé)
- les liens hyperlinks sont coupés de la même manière (à confirmer)
- les jolies Russes n'y sont pour rien (hypothèse à faire confirmer par les intéressés ^^)
- Mata Hari n'était pas Russe (confirmé)
- ce problème est ultra chiant (archiconfirmé)

Si vous avez d'autres retours d'XP, partagez !
Bonjour Shan Li
Ton application Wechat a ete telechargee sur la version francaise / ou chinoise ? Ou Applications etrangeres autres ?
Merci
 
Bonjour Shan Li
Ton application Wechat a ete telechargee sur la version francaise / ou chinoise ? Ou Applications etrangeres autres ?
Merci

J'ai Wechat depuis que ça existe et j'ai toujours téléchargé mes applications chinoises sur les stores chinois. Ce problème est apparu depuis la dernière update.
 
A priori ça dépendrait aussi de la taille de l'écran et/ou de la police d'écriture.

Sinon j'ai des points de suspensions qui apparaissent dans quelques messages (sans avoir le "More info") maintenant.. Le texte complet est visible en cliquant deux fois sur le message.