Message du nouveau Consul général de France à Hong Kong et Macao, Alexandre GIORGINI, à la communaut

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 759
12 759
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Alexandre-Giorgini-consul-HK-Lemaire-hebdo-vin-chine.jpg

Chers Français de Hong Kong et Macao,

C’est pour moi un grand honneur que de prendre aujourd’hui mes fonctions de nouveau consul général de France à Hong Kong et Macao.

Grâce à votre dynamisme, vous occupez une place d’exception parmi nos communautés françaises à l’étranger.
Je ne ménagerai pas mes efforts au service du rayonnement économique et culturel de la France. Un premier contact à Paris en juin dernier avec Mme Carrie Lam, chef de l’exécutif de Hong Kong, m’a permis d’engager de premières discussions sur les projets de coopération en cours et à venir.
Je remercie mon prédécesseur, Eric Berti, pour le travail remarquable qu’il a réalisé au cours des trois dernières années.

Vous pourrez compter sur moi et suivre mon activité sur mon compte twitter (@A_Giorgini), sur lequel je relaierai des informations d’intérêt général en français et en anglais. Et pour ne pas manquer les évènements du consulat, abonnez-vous à la gazette hebdomadaire (en cliquant ici).
Bonne rentrée à tous, et en particulier aux élèves et étudiants français !

2


Bien à vous,

Alexandre Giorgini,

Consul général de France à Hong Kong et Macao

Bienvenu