Message du Consulat concernant la vaccination grippe H1N1

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 035
5 257
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
[FONT=&quot]Cher compatriote,[/FONT]

[FONT=&quot]La campagne de vaccination de la communauté française de la circoncription de Shanghai se déroulera le samedi 5 décembre après-midi (pour les femmes enceintes en priorité) et du jeudi 10 au dimanche 13 décembre (pour toutes les autres personnes). Toutes les informations sur cette campagne sont disponibles dans le "Guide de la campagne de vaccination" mis en ligne ce jour sur le site internet du consulat - [FONT=&quot]http://www.consulfrance-shanghai.org/IMG/pdf/Guide_campagne_vaccination.pdf.[/FONT][/FONT]

[FONT=&quot]Si vous êtes intéressé, je vous invite, après lecture de ce guide, à prendre rendez-vous en téléphonant au numéro suivant : 61 35 20 68[/FONT]

[FONT=&quot]Compte tenu du nombre important de personnes potentiellement concernées, je vous remercie de faire preuve de compréhension et de patience dans les différentes étapes de cette campagne, afin d'en assurer le déroulement optimal. [/FONT]

[FONT=&quot]Vous êtes invité à pré-remplir la fiche médicale individuelle en ligne sur notre site (http://www.consulfrance-shanghai.org/Plan-de-vaccination-grippe-A-H1N1.html?lang=fr), à vous présenter à l'horaire retenu muni des documents requis tels que listés dans le guide, à lire dès à présent les notices des vaccins (http://www.consulfrance-shanghai.org/Plan-de-vaccination-grippe-A-H1N1.html?lang=fr), à apporter un stylo et à porter des vêtements dont la manche pourra être facilement relevée (injection dans l'épaule).[/FONT]

[FONT=&quot]Ce message concernant l’ensemble de la communauté française résidant dans la circonscription consulaire de Shanghai, je vous remercie de le diffuser largement autour de vous en invitant toutes les personnes qui ne l’auraient pas reçu à en prendre connaissance. [/FONT]

[FONT=&quot]Très cordialement[/FONT]

[FONT=&quot]Thierry MATHOU[/FONT]
[FONT=&quot]Consul général[/FONT]
 
meme si on est pas inscrit au consulat?
 
meme si on est pas inscrit au consulat?

CONSULAT GENERAL DE FRANCE A SHANGHAI
Campagne de vaccination
Grippe A/H1N1
Guide pratique

La campagne de vaccination à Shanghai sera organisée sur rendez-vous les jeudi 10, vendredi 11, samedi 12, et dimanche 13 décembre 2009 (de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30) au Consulat général de France.

Les femmes enceintes disposeront d’un créneau réservé le samedi 5
décembre (de 14h00 à 18h00).

Il est conseillé de lire ce guide dans son intégralité et de l’imprimer le cas échéant pour l’emmener avec soi le jour de la vaccination.

Le Consulat général de France à Shanghai a pris les dispositions nécessaires pour organiser une campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 conformément au dispositif défini conjointement par le Ministère de la santé et le Ministère des Affaires étrangères et européennes français. Ce dispositif est gratuit pour les patients et fondé sur la base du volontariat.
Selon les dernières indications du ministère de la santé, une seule injection sera effectuée, sauf pour les enfants de moins de 9 ans, les personnes de plus de 60 ans et certains cas particuliers.


QUI ?

Sont concernées par cette campagne de vaccination les personnes suivantes (âgées de plus de 6 mois):
- Les ressortissants français résidant dans la circonscription consulaire (Shanghai, Zhejiang, Jiangsu, Anhui). Les personnes inscrites sur le registre des Français se muniront de leur carte consulaire le jour de la vaccination. Les personnes n’ayant pas cette carte ou n’étant pas inscrites sur ce registre se muniront d’un justificatif de résidence (bail, visa de résidence, attestation de l’employeur). Rappel : Il est vivement conseillé de profiter de
l’occasion pour s’inscrire au Consulat : http://www.consulfrance-shanghai.org/Inscriptionau-consulat.html?lang=fr&id_secteur=1249
- Les familles de nationalité française ou étrangère de ces ressortissants vivant sous le mêmetoit, sous réserve de la présentation, le jour de la vaccination, d’une preuve d’identité(passeport, carte d’identité) et d’une preuve du lien de parenté (livret de famille..) ;
- Les élèves étrangers du Lycée Français de Shanghai, du Petit Lotus Bleu, et du Phoenix sous réserve de la présentation d’un certificat de scolarité.
Ne sont pas concernées les personnes suivantes :
- Les enfants de moins de 6 mois ;
- Les femmes enceintes au premier trimestre de la grossesse ;
- Les Français de passage dans la circonscription ;
- Les personnels de service (ayi, chauffeur…) même s’ils vivent sous le même toit que les ayant droit ;
- Les élèves étrangers n’étant pas inscrits dans un des trois établissements précités ;
- Les parents et collatéraux étrangers des élèves étrangers concernés par la vaccination.
(Ces critères ont été définis par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes au niveau mondial et ne donnent lieu à aucune marge d’appréciation du Consulat général. L’ambassade de France et les autres consulats généraux de France en Chine organisent une campagne équivalente dans leurs circonscriptions consulaires respectives).


QUAND ?

- La campagne de vaccination sera organisée sur la base de rendez-vous aux dates suivantes (de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30) :
o jeudi 10 décembre
o vendredi 11 décembre
o samedi 12 décembre
o dimanche 13 décembre 2009
- Le système du rendez-vous a été retenu pour permettre de traiter dans des conditions optimales une population nombreuse (potentiellement plusieurs milliers de personnes) et d’éviter les longues filles d’attente.
- En revanche, il n’y aura pas de rendez-vous « à la carte ». Les personnes concernées devront s’inscrire pour les journées de vaccination fixées par le Consulat général en concertation avec les équipes médicales et sur la base des créneaux horaires laissés disponibles par le système de prises de rendez vous.
- Des créneaux horaires spécifiques seront toutefois réservés pour les femmes enceintes et leur famille le samedi 5 décembre de 14h00 à 18h00
- En dépit du système de rendez-vous, des files d’attente sont à prévoir.


OU ?

- La vaccination se déroulera dans les locaux du Consulat général de France à Shanghai : 689 Guangdong Lu, Haitong Securities Building 2F, 20001 SHANGHAI,
- (法国驻上海总领事馆 - 200001 上海市广东路689号 - 海通证券大厦2层).


COMMENT ?

Si vous souhaitez bénéficier de cette campagne de vaccination, vous êtes invité à suivre la procédure suivante :

I- Prendre un rendez-vous

Appeler le numéro de standard suivant (021) 61 35 20 68 de 9h00 à 18h00 tous les jours sauf le dimanche, en donnant les informations ci-dessous:
- présence d’enfants scolarisés à vacciner dans votre famille
- nombre de personnes concernées par le même rendez-vous (cas des vaccinations familiales) ;
- nom et prénom de chaque personne ;
- numéro de téléphone (portable de préférence) auquel vous pourrez être joint en cas de nécessité.

Ce standard est exclusivement dédié à la prise de rendez-vous et n’est pas compétent pour répondre à des questions médicales. Lors de votre appel, le standardiste vous indiquera la date et l’heure auxquelles vous êtes invités à vous présenter. Pour tout renseignement complémentaire, se reporter à
la dernière rubrique de ce guide.

Un très grand nombre d’appels étant attendu, si votre appel n’aboutit pas, merci de rappeler ultérieurement et de faire preuve de compréhension.


La suite en suivant les liens montrés en haut...
 
Article tres interessant, pour ceux qui ne savent toujours pas s'ils vont se faire vacciner ou non :

http://www.atoute.org/n/article134.html

Extrait :

Le choix est donc le suivant, il n’y en pas d’autre :
- Je me vaccine cette année puis tous les ans contre la grippe car je ne veux pas prendre de risque vis-à-vis de cette maladie et j’accepte les risques des vaccins.
- Je suis prêt à prendre le risque d’attraper la grippe (tous les 15 ans en moyenne) avec les risques qui vont avec et je ne me vaccine jamais contre cette maladie.
 
Moi, je n'attrape jamais la grippe donc aucun probleme!!

Il vaut mieux prevenir que guerir ..

Dépêches 02/12/2009 à 23h55

Grippe H1N1 : près d'un million de nouveaux cas en France en une semaine


PARIS (AFP) - La France métropolitaine a enregistré près d'un million de nouveaux cas de grippe pandémique H1N1 la semaine dernière, selon les estimations du réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe), diffusées mercredi.
Près de 4 millions de personnes, soit précisément 3.824.000 personnes, ont déjà été infectées par le virus grippal pandémique H1N1 en France métropolitaine depuis le mois d'août, estime-t-il.
L'épidémie de grippe H1N1 2009 est "toujours en hausse", note le réseau Grog, qui estime qu'il y a eu 993.000 cas de grippe en France métropolitaine la semaine dernière, contre 812.000 la semaine précédente.
La France métropolitaine a enregistré près d'un million de nouveaux cas de grippe pandémique H1N1 la semaine dernière, selon les estimations du réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe), diffusées mercredi.
Près de 4 millions de personnes, précisément 3.824.000 personnes, ont déjà été infectées par le virus grippal pandémique H1N1 en France métropolitaine depuis le mois d'août, écrit-il.
L'épidémie de grippe H1N1 2009 est "toujours en hausse", note le réseau Grog, qui estime qu'il y a eu 993.000 cas de grippe en France métropolitaine la semaine dernière, contre 812.000 la semaine précédente.
Cette "activité épidémique en hausse" est confirmée par les médecins du réseau Sentinelles-Inserm.
La semaine dernière les régions les plus touchées étaient selon le réseau Sentinelles : Alsace (1.455 cas pour 100.000 habitants), Limousin (1.428), Languedoc-Roussillon (1.221), Champagne-Ardenne (1.147), Rhône-Alpes (1.119), Nord-Pas-de-Calais (1.108), Franche-Comté (1.035), Pays-de-la-Loire (1.031), Centre (944), Provence-Alpes-Côte-d’Azur (907), Corse (787) et Auvergne (731).
Sur les cas rapportés par le réseau Sentinelles (ne prenant en compte que les grippes avec fièvre dépassant 39), le taux d’hospitalisation était de 0,8%.
La moitié des personnes hospitalisées avait moins de 4 ans et la moitié de celles qui ont été hospitalisées pour de réelles complications avait aux alentours de 10 ans.
Parmi les hospitalisations rapportées au réseau Sentinelles figurent certaines ayant pour motif la surveillance de personnes présentant des facteurs de risque (nourrissons ou femmes enceintes). D'autres avaient été décidées en raison de complications respiratoires et une pour pour complication de type "syndrome méningé".
La semaine dernière, la grippe A(H1N1)2009 a représenté 55% des 1.800.000 cas d'infections respiratoires aiguës (IRA) vues en consultations médicales, selon les Grog. Les 45% des cas restants étaient dus à des virus non grippaux, ajoutent les Grog.
© 2009 AFP

Mais de notre cote pas de nouvelles du Consulat de France a Hong-Kong ,de toutes facons j'irais a Canton .

:chinois:
 
Mais de notre cote pas de nouvelles du Consulat de France a Hong-Kong ,de toutes facons j'irais a Canton.

On peut se faire vacciner a Canton en demandant au consulat ?

Qu'en est'il de ma femme chinoise ? A-t'elle droit au vaccin ?
Le vaccin est'il gratuit ?

Merci pour ses infos.
 
Puisque l'on est dans les chiffres, on peut voir ca d'une autre facon :

Canton, + 10 millions de personnes, 1 mort (officiellement..donc peut etre plus).
Donc finalement, ca reste toujours moins risquer que de traverser la rue ;)

Quant au vaccin, ca ne nous protege pas completement, ca diminue le risque.
 
Ils ont pas indique dans leur plaquette si on pouvait choisir le type de vaccin.
Je veux pas de celui avec adjuvant.
 
je me vaccine habituellement tous les ans, mais pour celui là je vais faire une exception, vu qu'il a été développé à l'arrache... pas vraiment testé et la seule utilité qu'il a à mes yeux et d'avoir dépensé inutilement des millions qui proviennent des impôts de nos parents restés en France et d'avoir fait gagner des millions à quelques sociétés pharmaceutiques...

Surtout quand on sait que plusieurs cas de mutation du virus existent déjà!

Et ça me rappelle le cas de la grippe aviaire, ou tout le monde poussé par la télé américaine s'était rué sur le Tamiflu sans se poser de question, qui de plus n'était pas spécialement efficace... Alors que l'actionnaire principale du laboratoire produisant le tamiflu était Dick Cheney, un collègue à W Bush qui s'est fait des centaines de millions sur le dos de pauvres gens qui croient tout ce que la télé raconte...

Faut arrêter de déconner et de jouer sur la peur des gens, ça reste qu'une grippe un peu plus méchante et comme l'a dit Mike, on a beaucoup plus de chance de mourir écraser en traversant une route d'une agglomération chinoise que du H1n1icon_clown
 
Je suppose que les interresses ont du recevoir le mail que je viens de recevoir mais je le mets ici quand meme au cas ou:

"
Mesdames, Messieurs,

Suite à des problèmes de délais d'acheminement, les vaccins de France à l'intention de la communauté française de la circonscription consulaire de Canton, ne présentent pas toutes les garanties de sécurité sanitaire requises.
Dans ces conditions, la campagne de vaccination prévue à Shenzhen et à Canton est annulée jusqu'à nouvel ordre.
Vous serez informés dès que possible des nouvelles dispositions retenues par le Consulat pour cette opération.

Cordialement,

Bernard Bertho
Consul Adjoint
"
 
L'article que recommande Mike est effectivement tres interressant. Il y a par contre quelque chose que je ne comprends pas dans le raisonement du medecin qui la ecrit.
Il dit en gros:
Soit on decide de se vacciner tous les ans, soit on ne se vaccine pas du tout. Se vacciner qu occasionellement n est pas dangeureux en soi, mais ce n est pas logique: le virus change chaque annee, et il ne sera pas plus dangereux cette annee que l annee prochaine.
Il y a plus de chance de deceder de la grippe que du vaccin, mais comme on attrape la grippe qu en moyenne tous les quinze ans, cela s equilibre a peu pres.
Le probleme est que cette annee, il y aura beaucoup plus de monde contamine (c est explique aussi dans l article).
Je ne vois donc pas ce qu il y a d illogique a se vacciner cette annee (ou il y a un plus gros risque de choper le virus), et pas les annees suivantes (ou plus de gens seront immunises a cette nouvelle souche, donc moins de risque de contagion).
...Non?
Pour ce qui ont lu l article: est ce qu il y a un quelque chose a cote de quoi je suis passe au travers?
(En dehors de toute polemique sur le vaccin qui n aurait pas ete teste correctement, sur cette souche qui serait plus dangereuse que les autres, etc... )
Pascal
 
Bonjour,

Pour ceux qui souhaite ce faire vacciner en Chine, et qui malheureusement, ne seront pas en Chine à ces dates (c'est mon cas), Parkway vous le fait pour apparement 200kuai. (je l'ai pas fait...)
J'ai aucune infos sur la provenance du vaccin par contre...
Si vous ne participez pas à cette campagne de vaccination, le consulat n'as pas planifié de nouvelles campagnes pour apres les fêtes... seulement les vaccins sans adjuvant seront distribué aux enfants de bas ages et femme enceinte... si ils ont un plus de stock ils pourraient le faire. ...
En France, personnellement je crois que je peux pas le faire car pas de secu en France... avoir avec l'assurance....
 
Le probleme est que cette annee, il y aura beaucoup plus de monde contamine (c est explique aussi dans l article).
Je ne vois donc pas ce qu il y a d illogique a se vacciner cette annee (ou il y a un plus gros risque de choper le virus), et pas les annees suivantes (ou plus de gens seront immunises a cette nouvelle souche, donc moins de risque de contagion).
...Non?
Pour ce qui ont lu l article: est ce qu il y a un quelque chose a cote de quoi je suis passe au travers?

Si tu veux etre logique avec toi meme : Tu te vaccines tous les ans, ou pas du tout. Dans le sens ou si tu te vaccines cette annee, ca te protegera (en partie, pas completement) pour cette annee seulement. Mais pas l'annee prochaine.
Pour l'instant en france il y aurait eu 140 deces du a la grippe A.
Tous les ans, la grippe fait entre 1500 et 2000 deces

Pourquoi donc se faire vacciner uniquement d'une grippe qui est, pour l'instant, moins dangereuse que la grippe habituel ? (ou du moins pas plus dangereuse) ? Et donc si on le fait, pourquoi ne pas le faire tous les ans (d'ou la logique "faite le tous les ans ou pas du tout".

C'est du moins ce que j'ai compris...