Mes restaurants favoris sur Shanghai

Patrizia

Membre Silver
16 Août 2007
11
0
41
Bonjour,

Sachant que je suis une grande gourmande et que les plaisirs de la table restent pour moi incontournables dans n'importe quel coin du monde, Je souhaite vous donner les adresses des mes restaurants favoris westerns séléctionnés par leur qualité de produit, service et ambiance:

Cusine Espagnole: Indalo, 4 Xiangshan Lu (Lu Wan District)
Cuisine Italienne: Venexia, 127 Panyu lu
Cuisine Française: Le Café Montmartre mais celui au 66-68 Ulumuqi Lu

Compter (sans vin ou café ou bouteille d'eau) un bon repas environ 200 RMB par personne.

Pour les restaurants chinois j'en suis à deux pur l'instant choisi pour leur ambiance et qualité:

Style Sichuan: Pin Chuan SiChuna Cuisine, 47 Taojiang Lu (a c ôté du O'Malley's dans le Concession) (Budget sans alcool de 20 à 100 RMB par personne)
Style Mandchourie (les méilleurs jiaozi trouvés pour l'instant à Shanghai, home made sur place): 46 Panyu Lu (Budget sans alcool de 18 à 80 RMB par personne)

J'espère que les gourmands du forum vont se re joindre à moi pour compléter et affiner cette liste.

A+,

Patrizia
 
Meilleur resto thai : Simply Thai pour moi (leur curry rouge est a tomber !)

Meilleur resto italien : le Casanova

Meilleurs jiaozi : ptit resto introuvable sur la GuangYuan lu (la vaisselle est faite dans la rue, la proprete est inexistante mais les jiaozi sont extras).

Resto chinois : People 7 est bon et ca vaut le coup pour l'ambiance

Meilleur espagnol : Garcon chinois

Meilleur resto francais : le Saleya pour leur super tartare :)

La bouffe la plus degueulasse : la cantine de l'usine tous les midis... :greve:
 
Dernière édition:
Pour moi...

* Meilleur thai: Coconut paradise (38 Fumin Rd near Julu Lu)

* Meilleur italien: Bacci pour les pizzas (2A Gaolan Road, inside Fuxing Park near Sinan Lu), mais je me suis fait livré par Nuova Vita (350 Yushan Lu near Minsheng Road/Taolin Road), et il y a des chances que je change d'avis (à essayer sur place)

* Meilleur français: Sens & Bund (cher) (Bund 18), Franck (raisonnable) (376 Wukang Lu, inside Ferguson Lane near Hunan Lu)

* Meilleur Japonais: Ambrosia (150 Fenyang Road near Yueyang Road)

* Meilleur chinois: Wamphoa Club (Bund 3)

* Meilleur espagnol: Le Garçon Chinois (No 3, Lane 9 Hengshan Lu near Dong Ping Lu) (mais je n'ai pas essayé l'indalo dont on m'a dit du bien)

* Meilleure arnaque: les restos de la tour Jinmao

* Meilleurs set lunch: cf. ceux déjà cités (Sens & Bund et Ambrosia), plus généralement tous les bons restos du Bund (Larris, JG,...) ont un très bon (et raisonnable) set lunch

* Plus grosse déception: le set lunch du M on the bund (Bund 5), mais le soir c'est moins décevant

* Meilleur cadre pour un 16h: Face (Ruijin Guest House, 118 Ruijin Er Road)

* Plus gros ratage: le dessert du Jade (Shangri La Pudong)... Vraiment dommage de terminer un si bon menu sur un dessert aussi banal. Changez le patissier et le Jade deviendra pour moi le meilleur resto français de Shanghai.
 
Dernière édition:
Mes amis gourmands,

N'oubliez pas les adresses pour mieux aiguiller nos camarades du forum.

Pour les restau italiens je dois ouvrir une parenthèse: étant italienne à la base je vous conseille d'aller essayer le Venexia.
Da Marco, Pasta da Slavatore, ect, ect....une profonde illusion et désillusion. Je pense que quand est expatrié et donc loin de son propre pays, et quand on fait l'effort de payer un certain montant pour retrouver des goûts de chez soi, les restaurateurs qui affichent des prix Westerns dans une panoplie de prix chinois pourraient faire des efforts sur la qualité des produits et le savoir faire en cuisine.

J'attends vos commentaires sur le Venexia (qui change le menu à chaque saison, il vient d'afficher les fondues il y a deux semaines)

Très d'accord sur Ambrosia.

A+,
Patrizia
 
J'ai teste le Venexia et la pizza que j'ai pris n'etait vraiment pas a la hauteur...

En revanche, je dois dire que les pates sont tres bonnes et le Manager est sympa, le tout dans un decor qui change et ca fait plaisir.
 
Ma liste gourmande à moi :

* Meilleur resto japonais : L'ambrosia sans hésitation, le cadre est en plus très agréable. J'aime aussi le restaurant japonais situé en étages (4e ?) du Westin ( Bund Center, 88 Henan Central Road)

* Meilleur resto chinois : Lynn ( 99-1 Xikang Lu near Nanjing Xi Lu) et pour les vapeurs, [SIZE=-1] Din Tai Fung à Xintiandi

* Meilleur resto italien : Casanova ([/SIZE] 913 Julu Lu near Changshu[SIZE=-1] lu) pour la cuisine mais c'est trop petit, c'est dommage.

* Meilleur resto espagnol : Casa 13 (1100 Huashan Lu near 13 Fuxing Lu) ; Zoco (G[/SIZE]rand Plaza Club House 2F, 568 Julu Lu near Xiangyang Lu[SIZE=-1])

* Meilleur resto français : FCC (889 Julu lu)

* Meilleur resto western food-fusion : Mesa (748 Julu lu near Fumin Lu)

* Meilleur cadre : The Binjiang One (Fu Chen Road, Shi Bu Jie, You Long Garden, Pudong) ; Yongfoo Elite ([/SIZE] 200 Yongfu Lu near Hunan Lu[SIZE=-1])

* Meilleure rue pour s'égarer lorsqu'on est affamé : Julu lu !


[/SIZE]
 
pour le brunch :
THE STAGE au WESTIN HOTEL
caviar, champ, fois gras et produits d'une fraicheur exceptionnelle (le saumon cru est fondant!!)
des partants d'ailleurs pour se rencontrer la un dimanche??
A ++
 
Je suis allée au Westin dimanche dernier, ca vaut le détour ! Concert en prime en plus de ne plus savoir où donner de la tête avec le buffet.
un peu decue cependant par les desserts...
 
add

j'ajouterais pour le cadre sympa quand il y a du soleil:

le sasha's 11 dong ping road (cnr hengshan rd), la terrasse et l'ambiance sont sympas, un defaut, la route un peu bruyante

Le Mesa sur Julu Lu, allez à l'étage la terrasse est sympa aussi

Concernant l'Ambrosia, ils viennent de changer le set lunch et dans celui a 200 rmb (le + cher) ils servent maintenant du fois gras sur la piece de boeuf... trop bon. Je parle du tepanyaki en bas.
Globalement le resto n'est pas très japonais quand même. Il est extra mais c'est assez western food.

Pour le Face, il y a un resto egalement dans la même enceinte qui a l'air sympa avec des jeux en exterieur pour les enfants, est ce que quelqu'un l'a testé?
 
Bonjour

En prévision de mon séjour de quelques jours à Shanghai l'été prochain (avant de m'envoler pour les JO de Beijing), j'avais déja sélectionné quelques choix de restaurants via des guides touristiques.

Est-ce que selon vous ce sont de bon choix, ou en avez vous d'autre à me recommander ?

Din Tai Fung (dans le quartier xintiandi que je veux visiter)
Di Shui Dong (parce qu'il est à proximité du théatre ou j'irai voir un spectacle d'acrobates)
M on the Bund ou Jean-Georges (un ou l'autre, mais pas les deux.)
Nanxiang Mantiou Dian (car bien sur je vais visiter le Yuyan Bazaar)

Je veux aussi expérimenter une "food street", Huanghe Lu (car mon hotel y sera à quelques centaines de metres, je logerai au Pacific)

J'ai une question. Au Québec, nombreux restaurants ont la formule "apportez votre bouteille de vin", formule extremement populaire. Est-ce qu'il y a des restos à Shanghai (et Beijing) qui offre cette option (même en exigant un frais de bouchon) ? J'apporterais alors quelques bonnes fioles dans mes bagages.

Aussi comme je serai à Shanghai le jour d'un Grand Prix de Formule Un, y-a-t'il un endoit que vous pouvez me recommender où je pourrais le visionner ? Est-ce que O'Malleys serait pour moi l'endroit indiqué ? ou encore Paulaner Brauhaus ?

J'attends vos très précieuses suggestions et recommandations.

Merci

Alain
 
J'ai testé un restau du face, le thai: "la na thai" et ça vaut le détour... très bon curry, bon personnel et quel cadre !

une bonne pause en plein coeur de shanghai...
 
je serai à shangai du 8 au 11 décembre pour accompagner une mission française. pourriez vous me dire où se trouve le restaurant dans shanga¨dont vous parlez.
je serai à l'hotel sofitel hyland,
odile
 
La na thai est au
118 Ruijin No.2 Road Building #4
near Fuxing Road瑞金路118弄,2号,4号楼,瑞金公园内
hésitez pas a consulter des sites comme www.smartshanghai.com
plein d'informations sur les restaurants ici à Shanghai

Bonjour

(meme adresse que :La na thai )
Dans la même cadre a évité le Hazara
Cuisine du Nord de l`Inde -petit restaurant -aucune intimité.
Le restaurant donne sur le parc, coté terrasse, le service est un peu déplorable, ils te servent l`apéro et le repas complet de suite sur une petite table, obliger de préciser que nous somme ici pour diner et non pas dans un fastfood.
Les plats sont corrects mais pas magique et peu a manger
En couple avec 2 apéro et 1 vin au verre, 3 plat= 500 Rmb.

Bonjour
Alors une petite adresse que beaucoup connaissent déjà mais j`ai testé

-Adresse: No 6 Hengshan Road
Restaurant de cuisine tibétaine agréable, a partir de 21H chants et dance du Tibet​
-cote salle : une place centrale trop de la lumière a mon gout, choisir les tables coté route ou la petite alcôve. La décoration est simple. Une mini boutique d`artisanat a l`entrée mais très cher. Le restaurant est a l`étage.
-service : un peu lent sauf pour la commande (parle anglais).
-cuisine plats très copieux, mais peu de gouts ou de parfums ,très épicés comme les brochettes de yak ou la poitrine d`agneau grillée(très bon ),dans l`ensemble la cuisine est bonne .Menu
-Prix :2 viandes,1 ragout de poisson ,1legumes vert,1 plat style feuille de brick a garnir soit même, léger et sympa ,une bière, un bol de the au beurre :225 Rmb pour 2 pers.
-A essayer une fois avec des amis pour sortir de la routine .
 
Dernière édition:
Pour le Venexia (127 Panyu Lu) Luciano (Sales Manager) m'a demandé de passer sur ce forum son portable : 13917789152 et de vous dire de l'appeler avant pour réserver.

Je pense qu'il va vous concotter des apéros de bienvenue. N'hésitez pas à lui dire que l'adresse vous l'avez eu sur le forum Bonjour Shanghai par une italo-française (Patrizia).

Si non bon répas de "Noyel" à toutes et à tous avec les moyens que l'on peux sur Shanghai.

Patrizia
 
Meilleur resto Shanghai

Je vous conseil un petit nouveau dans Shanghaï, le Café du métro...Situé sortie 9 du métro People square, pour manger des lasagnes et autres petites chose dans une ambiance plutot tranquille...Comptez 80 rmb a peu près pour entrée plat chaud dessert vin rouge et café.

Pour moi qui suis ici depuis 2 petits moi ça a été un plaisir d'écouter du Patrick Bruel en mangeant un bon gratin dauphinois!

J'ai l'eau a la bouche a l'idée d'essayer toutes vos adresses!!

++
 
Eté à l'Ambrosia (restaurant japonais cité par plusieurs plus haut) hier et c'était pour moi et ma copine une déception proportionnelle au prix à payer.

C'est très cher vous en sortirez pas à moins de 250 RMB par personne (à condition que vous ne buviez rien bien entendu). Exemple, des pâtes chinoises à section carrée, que l'on s'attend à trouver spéciales et excellente, et dont on se rend compte qu'elles sont cuites à l'eau du robinet (vu le goût de l'eau à Shanghai c'est pas forcément une bonne idée) : 70 RMB.

Cadre prétentieux, nourriture très inégale.
Futomaki trop secs, gingembre en conserve, aucune saveur (j'en suis pourtant généralement fan). Serviette pour se rincer les mains, à l'eau froide, très désagréable pour commencer un repas. Pas de soupe servie. On nous apporte ensuite de l'eau chaude parfumée à l'huile de sésame, pas vraiment original.

Bondé de personnel qui attend sans rien faire dans les couloirs, aucune inspiration dans l'atmosphère, froideur du décor, climatisation bruyante. Une dissonance assez forte, peut être trop impressionnant pour moi après tout.

Pour ce prix-là j'aurais aimé :

- au moins de la nourriture de qualité homogène (l'eau du robinet pour cuisiner c'est non... sinon autant aller à KFC)
- un peu plus d'inspiration, ou de fantaisie dans les lieux, du personnel japonais, soigner les détails...

Certains plats étaient cependant agréablement surprenants, voire parfois délicieux, mais pourquoi du gingembre en conserve, pourquoi des futomaki digne d'un supermarché, pourquoi un service minimum ?

Je ne le recommande pas en tout cas !