Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel de ressources naturelles

ou pas... a titre d'exemple pour rester dans le theme du forum, la Chine s'ensort pas mal du tout sur ce point la :chinois:

c'est mal connaitre weibo quand à leur volonté de s'internationaliser et les contraintes associés... d'ailleurs, j'avais lu sur le forum que le célèbre youku était en faillite et devait payé des droits de diffusions quant à leurs vidéos à droit d'auteur... les chinois vont devoir se mettre à la page...

censure et internet sont totalement opposé... c'est mon point de vue ^^

@ guyong... anticiper c'est pour les jeunes*... lol.. se reposer sur ce qui existe déjà et voir l'avenir avec une vision antique.. c'est pour ceux qui ont bien vécu et qui connaissent que trop bien le monde d'aujourd'hui et d'hier! pas celui de demain... (ceux qui ont trop d'expérience ont leurs tasses qui débordent et n'ont plus rien à apprendre... )

* jeunes ou simplement l'esprit et la motivation de la jeunesse...
 
Dernière édition:
c'est mal connaitre weibo quand à leur volonté de s'internationaliser et les contraintes associés... d'ailleurs, j'avais lu sur le forum que le célèbre youku était en faillite et devait payé des droits de diffusions quant à leurs vidéos à droit d'auteur... les chinois vont devoir se mettre à la page...

censure et internet sont totalement opposé... c'est mon point de vue ^^

Tu plaisantes? c'est pas vraiment la tendance aux US ou en Europe...

weibo, oui, ca reste un defouloir, mais c'est encore largement controle
 
Tu plaisantes? c'est pas vraiment la tendance aux US ou en Europe...

weibo, oui, ca reste un defouloir, mais c'est encore largement controle

Quel est l'avenir de la censure? t'y crois vraiment? condition de travail, liberté, droit à l'information non censurée etc etc les chinois y auront le droit comme tout le monde... c'est le prix à payer pour une société libérale... une société économique où le maitre mot est la croissance !

bref ma journée est finie, je me suis que trop exprimé aujourd'hui lol
 
Un article contre les idees preconçues sur la deforestation ,en particulier en Afrique .
La gueule des idées prémachin... La déforestation existe , le nier c'est se foutre un flèche dans le trou du cul. Il l'explique bien dans l'interview, en Amazonie la situation est critique, mais ça c'est l'arbre qui cache la forêt haha , juste un petit lien comme ça histoire de :

Lien retiré si tu fais des recherches tu remarqueras que la plupart des sociétés africaines appartiennet à ces groupes...

Juste pour finir, en Europe nous avons eu des belles forêts et cela ne sert à rien d'aller exploiter l'Afrique, juste pour l'exemple , je vais faire ma terrasse en pin douglas, bois qui pousse en France, alors pourquoi aller chercher du bois exotique qui ne connaît pas les grands froids de part chez nous, si tu pouvais m'expliquer Mr Lafoy...je te jure des fois qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se soulager la conscience...

A quand l'article : polluer ! la terre ne s'en portera que mieux !!

le pouvoir ne provient pas d'en haut mais d'en bas... la légitimité de ceux qui sont au pouvoir ne dépend que du bon vouloir de ceux qui sont en bas grace à la légitimité de leurs mandats.. (cf mon argumentation dans le thread sur wikileaks)
T'es sûr de vivre en Chine ou ailleurs je te dirais, je te pose la question, as tu déjà vu un(e) ouvrier(ère) , être élu au plus haut niveau de l'état , ministre etc... C bô de rêver...
 
Dernière édition:
Ouais bon, c'est pas 2 exemples qui font une regle. Et dans l'ensemble, les membres de l'Assemblee Nationale, du Senat, a fortiori du Gouvernement, viennent tres majoritairement de CSP+ (sinon y'a eu David Douillet aussi...)
 
Sans compter les dati , et cie direct des banlieues ...

Ministre de la justice avec 2 freres en prison

Et dans le nouveau gouvernement , les ministres sont des inconnus en quasi totalite .
 
Dernière édition:
Plutôt bien de voir tourner la classe politique... d'ailleurs Sarkozy avait déjà fait appel à beaucoup d'inconnus en politiques qui sont aujourd'hui des pointures de premier plan (Dati, Lefebvre, Estrosi, Douillet, Morano...)

Mon préféré reste monsieur Muscle en Californie !
 
Mais que fait Mattcoq !!! Pourtant c pas encore l'heure de l'apéro de par chez vous, quoiqu'avec des Bretons...

Alors le premier : http://www.lemonde.fr/planete/artic...la-fracturation-hydraulique_1749008_3244.html

[h=2]La sécheresse qui sévit dans plus de la moitié des Etats-Unis a singulièrement compliqué l'exploitation du pétrole et du gaz de schiste. Les sociétés de forage recherchent désespérément les milliers de mètres cubes d'eau nécessaires à la fracturation de la roche, ce qui les oppose maintenant aux fermiers qui essaient deconserver leurs précieuses ressources hydrauliques.[/h]Au Kansas, les entreprises qui ont vu leur approvisionnement en eau limité par l'Etat ont proposé aux agriculteurs de pomper l'eau de leurs étangs ou d'accéder à leurs puits, monnayant des sommes parfois considérables : jusqu'à 85 000 dollars (68 000 euros) par an d'après Select Energy, l'une des entreprises qui se consacrent à ce genre de prospection.
Mais les fermiers sont inquiets car ils ne voient pas la fin de leurs soucis. "Ils ont peur de rester sans eau", déclarait à la chaîne CNN, Lien retiré, directeur d'exploitation de la compagnie pétrolière Lien retiré Energy, qui fore au Kansas depuis un an. Ils pensent d'abord à leur bétail et à leurs récoltes."
Une situation qui crée des tensions. Au Colorado, les agriculteurs se sont vus devancés par les sociétés de forage lors des ventes aux enchères des ressources hydrauliques, une pratique courante dans beaucoup d'Etats. "Elles ont beaucoup plus d'argent et nous concurrencent sur le marché", se plaint Lien retiré, du syndicat agricole des Rocheuses (Rocky Lien retiré Union), qui inclut aussi le Wyoming et le Nouveau-Mexique.

Le second : http://ecologie.blog.lemonde.fr/201...charbon-chinoises-aggravent-la-crise-de-leau/

Dix milliards de mètres cubes d'eau, soit un quart du volume du Huang He, le second plus long fleuve chinois. C'est ce que vont engloutir chaque année les 16 immenses centrales à charbon que la Chine est en train de construire dans le nord du pays, déclenchant ainsi une sévère crise de l'eau dans ces contrées des plus arides, préviennent des experts de Greenpeace
 
La gueule des idées prémachin... La déforestation existe , le nier c'est se foutre un flèche dans le trou du cul. Il l'explique bien dans l'interview, en Amazonie la situation est critique, mais ça c'est l'arbre qui cache la forêt haha , juste un petit lien comme ça histoire de :

Lien retiré si tu fais des recherches tu remarqueras que la plupart des sociétés africaines appartiennet à ces groupes...

Juste pour finir, en Europe nous avons eu des belles forêts et cela ne sert à rien d'aller exploiter l'Afrique, juste pour l'exemple , je vais faire ma terrasse en pin douglas, bois qui pousse en France, alors pourquoi aller chercher du bois exotique qui ne connaît pas les grands froids de part chez nous, si tu pouvais m'expliquer Mr Lafoy...je te jure des fois qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se soulager la conscience...

A quand l'article : polluer ! la terre ne s'en portera que mieux !!

T'es sûr de vivre en Chine ou ailleurs je te dirais, je te pose la question, as tu déjà vu un(e) ouvrier(ère) , être élu au plus haut niveau de l'état , ministre etc... C bô de rêver...

Mon cher bison ,ma conscience se porte tres bien merci .

Et les dizaines de milliers de travailleurs Africain qui vivent de l'exploitation forestiere , c'est bison qui va faire un cheque a la fin du mois pour assurer la subsistance de leurs familles ?

L'exploitation forestiere a outrance comme dans les annees 70 c'est termine en Afrique ,il existe evidement des abattages clandestins mais c'est un autre probleme ,de nos jour il y a des quotas de prelevement .

Pour la foret amazonienne c'est un autre souci du a l'extension des cultures , et de l'anarchie totale de la gestion de ces forets ,c'est un autre probleme .

Ton pin douglas il est abattu a l'opinel ,transporte a dos de mulets , debite au fil a couper le beurre et faconne a la lime a ongles ?

Non il est abattu par des tronconneuses a essence ,manipule et transporte par des engins diesel , et faconne avec des machines qui utilisent de l'energie nucleaire .

C'est facile d'etre ecolo ,en profitant grassement de ce que l'on est sense combattre ...

Trouve un chene creux pour te loger toi et ta famille ,debranche ton ordi plein de composants qui polluent la planete ,et pour votre prochain voyage en Chine utilisez un voilier ..

Ayez le courage d'assumer vos idees ,mettez les en pratiques ,abstenez vous de polluer la planete ....


Dans un autre registre non ecolo, mais du meme style !!

boycott-china-2.jpg

 
Dernière édition:
Lafoy forever.

Lafoy, I like. anim_bravo

Pour mon bison favori, tu apprendras que Mao était fils de paysan, comme la plupart des cadres du parti communiste, qui se sont oposés à l'invasion Japonaise, puis on dirigeait La Chine, après la seconde guerre Mondiale.

Mao Zedong, également retranscrit Mao Tsé-toung, ou Mao Tsé-Tung, ou Mao Tsö-Tong (chinois simplifié : 毛泽东 ; chinois traditionnel : 毛澤東 ;pinyin : Máo Zédōng [SUP](écouter)[/SUP]) est un homme politique et chef militaire chinois, fondateur et dirigeant de la République populaire de Chine. Fils de paysans aisés
220px-Mao_Zedong_portrait.jpg
, il est né à Shaoshan

C'était ça l'idéal communiste, le pouvoir au peuple, on a vu le résultat...
Des incompétents, plein de bonne volonté, mais incompétent, on menait un pays sorti du Moyen Age, vers la dictature & la misère.

Puis, un homme, avec un coeur & un cerveau a compris qu'il fallait réformer le communisme et faire du commerce pour nourrir 1.3 milliard de Chinois.
china_history4.jpg

Bravo Deng Xiao Ping!


 
Dernière édition par un modérateur:
Et les dizaines de milliers de travailleurs Africain qui vivent de l'exploitation forestiere , c'est bison qui va faire un cheque a la fin du mois pour assurer la subsistance de leurs familles ?
Et les milliers de Français qui ont perdu leur taf dans l'industrie du bois... Et les Africains combien sont exploités , combien tuent pour virer des populations dites primitives (tu sais on avait parlé de Pygmée dans une autre thread), je vais pas m'amuser à remettre les liens que j'vais postés sur ce fil.

L'exploitation forestiere a outrance comme dans les annees 70 c'est termine en Afrique ,il existe evidement des abattages clandestins mais c'est un autre probleme ,de nos jour il y a des quotas de prelevement .
J'ai jamais écrit le contraire pour l'Afrique, je m'aperçois juste que dans certaines régions de ce continent , on commence à faire la même chose qu'en Asie du Sud Est pour y planter de l'huile de palme à gogo, j'ai dû mal à croire que les tarés qui ont rasé la forêt de Bornéo ne feront pas la même chose en Afrique...


Ton pin douglas il est abattu a l'opinel ,transporte a dos de mulets , debite au fil a couper le beurre et faconne a la lime a ongles ?

Non il est abattu par des tronconneuses a essence ,manipule et transporte par des engins diesel , et faconne avec des machines qui utilisent de l'energie nucleaire .

C'est facile d'etre ecolo ,en profitant grassement de ce que l'on est sense combattre ...
Je suis pas écolo, mais contrairement à toi , on m'a appris le bon sens, à quoi bon d'aller chercher à des milliers de kms ce que l'on à côté et qui plus est (j'habite à côté du Morvan assez réputé pour ses forêts), supportera mieux les contraintes climatiques, tu vois , contrairement à toi , je n'avais pas parlé écologie mais encore une fois de bon sens, de plus toi qui aime tout ce qui touche à l'économie, acheter en France pour moins cher c'est continuer à dynamiser cette filière qui a été malmené ces dernières années, mais comment le faire comprendre à une personne qui vit dans un paradis fiscal ...

Pour mon bison favori, tu apprendras que Mao était fils de paysan, comme la plupart des cadres du parti communiste, qui se sont oposés à l'invasion Japonaise, puis on dirigeait La Chine, après la seconde guerre Mondiale.
????
 
Il est un tout ptit peu plus difficile de vivre en Afrique sans travail qu'en France... (juste RMI, RSA, alloc' en moins quoi)

L'huile de palme ça pu.

Le bison se dit pas écolo mais parle du bilan carbone... apparemment, il n'a tjs pas fait son coming out écolo...

et SOF répondait au fait que si les paysans sont pas d'accord avec le pouvoir en place (le "bas" dans mon argumentation), ils prennent les armes ! ce qui argumentait ma réflexion sur le fait que la légitimité de ceux qui sont au pouvoir provient du peuple et que si il merde... yaura toujours un bon berger pour mener les moutons à la révolution !
 
Il est un tout ptit peu plus difficile de vivre en Afrique sans travail qu'en France... (juste RMI, RSA, alloc' en moins quoi)
Donc ça justifie tout, chapeau bas...

Le bison se dit pas écolo mais parle du bilan carbone... apparemment, il n'a tjs pas fait son coming out écolo...
Je vais le réécrire , je ne parle pas que du bilan carbone mais aussi de mettre un parquet en bois exotique dans une région où il fait -20 comme cet hiver mais c'est pas grave... si j'étais écolo, je ferais mon jardin comme il faut pour passer l'hiver tranquillou, je ne boirais pas du vin bourré de pesticide et de souffre, je ne prendrais pas ma voiture pour aller faire mes courses à 5 bornes, j'isolerais encore mieux ma baraque, je remplacerais mes fenêtres à petits carreaux si typiques par des fenêtres à triple vitrage etc etc

et SOF répondait au fait que si les paysans sont pas d'accord avec le pouvoir en place (le "bas" dans mon argumentation), ils prennent les armes ! ce qui argumentait ma réflexion sur le fait que la légitimité de ceux qui sont au pouvoir provient du peuple et que si il merde... yaura toujours un bon berger pour mener les moutons à la révolution !
Oui tu as tout à fait raison, il y a toujours des moutons pour aller à l'abattoir et quand il en auront assez, ils retourneront dans l'enclos et ainsi de suite pendant ce temps le berger profitera de la laine pour l'hiver et de la viande pour se rassasier...
 
La mondialisation justifie beaucoup de chose, à juste titre ou pas.

Indirectement tu as bel et bien parler du bilan carbone de ton pin en voulant l'acheter localement plutot que le faire importer de l'autre bout du monde.. cela dit en passant, les fameuses certif' PEFC et FSC ne prennent pas en compte... (ces certif' qu'on retrouve d'ailleurs sur tous les morceaux de bois en provenant d'Amérique en sachant que le Canada ressemble plus au Mordor qu'à la belle Comté...)

après, ton coté écolo non développé, ma foi, ton coming out viendra...

enfin, si je peux me permettre, pour ton pin douglas, le premier critère pour une terrasse extérieur est que ton bois supporte l'humidité, les changements de température et les talons de ces mesdames... c'est pour ça que les bois exotiques sont généralement recommandés.. (après, je t'avoue que je connais pas plus que ça le pin douglas, mais les pins sont répertorié dans la classe A, donc les moins résistants...)

belle métaphore... tu admettra que le berger sans les moutons n'est rien et que les moutons, sans le berger sont libre (mais c'est l'anarchie)... il faut donc un berger pour diriger ces montons, et si le berger merde, un montons se transformera alors en berger et ainsi de suite... oui, c'est magnifique, j'en est les larmes aux yeux...
 
Bilan carbone ou pas, ce que je veux faire comprendre, c'est que la première écologie c'est d'être économique, de faire venir des trucs de l'autre bout de la planète, c'est pas économique et c'est dangereux m'enfin va faire comprendre ça à beaucoup.

Vivre écolo, c'est une éducation que je n'ai pas reçu, être écolo, c'est être écolo sur tout et non que sur un truc qui nous arrange, il faut le vire et non le faire (voir en comparaison la valorisation par le travail), être écolo c'est se respecter donc respecter tout ce qui t'entoure, l'écologie ne devrait pas être un parti politique où les personnes qui composent ce parti sont écologistes que de nom, pour moi être écologiste c'est être un peu taoiste...

Pour le pin douglas, il supporte bien l'humidité s'il est lambourdé (classe 3 ce sont des chiffres et pas des lettres , j'aime faire mon intéressant héhé pour les lettres c'est au niveau des termites), j'aime sa couleur et son odeur, mais pour la terrasse j'aurais pu parler de mélèze, voir de chêne (trop cher et travaille plus), on pourrait parler aussi des parquets bambous que l'on fait venir de très loin etc alors que l'on a une ribambelle d'essences de bois châtaignier, pins, chêne, bouleau, mélèze, frêne etc donc exit les bois exotiques...

Les moutons sans le berger , ben ça reste des moutons avec des chefs et le berger lui ne sera qu'un prédateur à leurs yeux comme l'est le loup, avant il n'avaient aucun compte à rendre ce qui n'est plus le cas les pôôôvvvrrreesss...
 
Dernière édition: