Mer, vagues...

juanito

Membre Bronze
06 Fev 2007
2
0
34
Bonjour,

je pose la question à tout hasard... Y-a-t-il des vagues dans la mer de Chine méridionnale donc du coté de Canton? Y-a-t-il des jolis panoramas à voir, et dans l'idéal est-ce que vous connaissez des spots de surf par la-bas? Si oui, y-a-t-il une activité commerciale locale liée à ça? Juste pour savoir si je dois ramener ma planche par exemple...

:voile:

Merci pour vos infos, au passage s'il y a des requins je veux bien être informé aussi !!
Bonne soirée !

Jean
 
Bonjour,

Je me suis rendu justement sur HK pour vérifier la présence de vagues praticables(fin Janvier), et j’ai trouvé mon bonheur du coté de « Big wave bay » cote Est de l’île, l’endroit était nikel, petit village sur le chemin de la plage 2-3 «cabanons-surfshop», plage sympa, douche vestiaire, emplacement pour barbecue. Il y avait de belles vagues, 25 surfeurs à l’eau. Le meilleur moment et de Septembre à Mai il me semble.

J’ai bien l’intention d’y retourner avec un hamac pour y passer le week end, bien qu’il doit y être possible de trouver une chambre pas trop chère, et de me mettre au surf . Par ce qu’ici pour moi le snowboard c’est un peu loupé :(

Question requin, oui il doit y avoir, quelques plages sont protégées par des filets anti requins misent en place suite à une série d’accident dont certains malheureusement mortels dans les années 95, ils sont contrôlés quotidiennement en saison haute (vu sur une plage de Lamma Island, et sur HK à « Repulse Bay »), étrangement il n’y avait pas le moindre filet du coté de Big wave.

Sinon il y a également Shek-O, mais je ne m'y suis jamais rendu, c'est juste au Sud de Big Wave.

Merci Zhouliwei pour l'info sur Xichong ;)

@+
 
Oui merci pour Linfo et par contre poulpi tiens nous au courant kan tu fais une session la bas c'est avec grand plaisir ke je m'incrusterais ;) Peut etre il doit avoir des backpackers vers la bas non ? C'est pas mal pour rencontrer du monde et généralement pas mal de surfers ;) Bref, tiens moi au courant kan tu y retournes ;)
++
 
Salut

Merci Tous Pour ses precieuses Infos ,,surtout qu `il y a des fans de vagues ici ,,,j aime bien me deplacer mais j ai pas ma planche ici ,,je suis du cote de Mistral plus ( one Design ) ,,,,je vais commencer a visite Decatlhon a Shenzen ,,puis on va decider ,,n hesitez pas a m`informer si vous avez un programme a faire labas ,,,merci
 
Lien web sur le surf en chine

Un petit lien valant mieux qu'un long discours... voici un lien vers les surfeurs de Chine.
Lien retiré
 
Hello, je remonte le sujet,
mon colloc et moi aimerions bien faire quelques session surf dans la région, mais nous n'avons pas de planche.
Quels sont les meilleurs spots ? Xichong ? Zhuhai ?
Vous savez s'il y a moyen de chopper une planche sur place ?
ya t-il des gens ici qui y vont régulièrement ?
 
Il y a de jolies vagues a Zhuhai et quelques surfers mais je crois qu'ils preferent aller a Xiamen.

a confirmer.
 
Sur qingdao

sur facebook, joins le groupe 'I surfed in China (mainland)

Ronan
 
Surf dans le Guandong

Aloha!

Y a 2 plages connues à Shenzhen Xichong et Dong Chong où on trouve des conditions décentes surtout de l'automne au printemps quand le swell est orienté N-E.
Je dirige un club www.aloha-beach-club.net. Nous sommes essentiellement axés sur la pratique du windsurf mais nous faisons souvent des virées sur ces plages pour le surf, nous avons une bonne dizaine de membres qui sont surfeurs. L'hiver Hainan entre Haikou et Sanya y a des spots de super qualité.
Pour plus d'infos, appelez-moi au 138 2326 4045. Tim.
 
Passioné de planche à voile, nous étions ravis de découvrir Aloha sur la plage de Dapeng près de Shenzen.
Aloha, hotel et également club de sport nautique, propose du surf, de la planche à voile. Il est possible de louer le matériel, de prendre des cours... C'est un endroit que nous avons apprécié, car il vous permet de prendre une bouffée d'air fraiche lors d'un week end loin de la ville. Et ca fait du bien. C'est calme, aucun bruit de circulation:)
Quelques chambres ont vu sur la mer, possible de manger sur place.

Un endroit recommandé à tous ceux qui désirent se reposer, et qui sont fans de sports nautiques.