1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Menthe fraiche

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par beatitude50, 15 Août 2012.

1. beatitude50

beatitude50 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello a tous,

je suis a la recherche de :

- menthe fraiche pour mes mojitos et c est un vrai calvaire ... j ai trouve un pot chez carrefour mais ce serait le top en sachet car cela va revenir chère en pot ... l ideal etant sur pudong

- et si vous avez l adresse d une jardinerie ou marche de plantes j ai des petits balcons aue j aimerai fleurir

merci

2. Héjugui

Héjugui Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2012
    Localité:
    Xiangyang Lu / Jianguo Lu Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

moi j'ai trouvé de la menthe fraîche au marché, tout simplement. il faut leur demander ce n'est pas forcément sur l'étalage.

3. Flo 大佛

Flo 大佛 Membre Bronze

Inscrit:
    5 Août 2008
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux aussi rempoter la menthe que tu as acheté dans un bac (joue sur la largeur davantage que sur la longueur); de l'eau et une terre bien humide, de la lumière (pas forcément directe, pas tout au long de la journée en tout cas) et tu seras vite dépassé :)
    C'est considéré comme une "mauvaise herbe" dans le sens où ça se propage à une vitesse monstrueuse...

Il doit aussi peut-être être possible de trouver des variétés différentes? Du genre Menthe Ananas, Menthe Poivrée ou Menthe Pomme...testé et approuvé pour les mojitos!

4. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    j'ai trouve de la menthe fraiche chez un vendeur de fleurs. Il faut demander en pinyin BO HE
    10 kuai le pot

5. beatitude50

beatitude50 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci a tous ca sent les mojitos party !!! toutefois, comme je viens d arriver, savez ou je peux trouver un marche sur pudong :)
    merci

6. Super2020

Super2020 Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Y en a chez Avocado Lady, sur Wulumqi Lu, fraiche et bonne

7. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    j' en ai acheté le week-end dernier au marché aux plantes/oiseaux/poissons/criquets/écureuils....
    10 rmb le pot .... à arroser tous les jours avec les températures actuelles.

XiZang lu / ZiZhong lu

8. beatitude50

beatitude50 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci j irai voir a ces deux endroits

9. beatitude50

beatitude50 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J en ai finalement trouvé sur Pudong au market place ( dans le centre commercial du megafit de Jinquao) pour les amateurs ....

Partager cette page