Mentalité chinoise et différences culturelles

Je pense que la médecine chinoise a ses propres atouts.
J'ai peut-être infecté par le Covid pour la deuxième fois.
J'ai essayé la médecine chinoise et le traitement a été meilleur que celui de la médecine occidentale. Aujourd'hui, je ne tousse plus beaucoup et la sensation désagréable que j'éprouve dans la poitrine s'est considérablement atténuée.😁
 
Quand tu travailles depuis longtemps pour un boss avec des sourires devant et que ton boss fait un coup fourré par derrière, cherche quelqu'un d'autre sans te le dire, il le dira à la dernière minute comme d'hab, plus possible de faire confiance...
 
Quand tu travailles depuis longtemps pour un boss avec des sourires devant et que ton boss fait un coup fourré par derrière, cherche quelqu'un d'autre sans te le dire, il le dira à la dernière minute comme d'hab, plus possible de faire confiance...
Il semble qu'il y ait quelque chose d'énigmatique dans votre message que j'ai du mal à comprendre.
Mais de très bons praticiens de la médecine chinoise peuvent réellement soulager les patients de leurs douleurs. Un exemple proche de moi : un homme avec une ombre sur les poumons avait eu recours à la médecine occidentale sans grand résultat. Plus tard, nous sommes venus travailler dans ce petit comté de Shanxi, et nous sommes allés voir un médecin chinois pour prendre son pouls. Ce médecin chinois lui a donné un médicament chinois qu'il a bu pendant deux semaines, puis il est allé à l'hôpital pour passer un IRM, et il a constaté que les ombres avaient considérablement diminué.
😁 :grin:
Il semble que plus l'endroit est petit en Chine, plus le médecin chinois est âgé, plus les remèdes qu'il prescrit sont efficaces. C'est peut-être un homme master en medecine traditionnelle chinoise.
 
Je sais que la médecine chinoise utilise un ingrédient à base de scorpions entiers (scorpions entiers séchés). Il est efficace pour traiter les convulsions chez les enfants. Bien sûr, il doit être combiné avec d'autres ingrédients à base de plantes en même temps.
Il y a aussi des vers de terre qui sont des plantes médicinales, appelées dragons de terre dans la médecine chinoise.

😁 :grin: 😬
 
Dernière édition:
Ce thread va être un defouloir
L'introduction était intéressante ;
"Partageons ici les anecdotes sur les différences culturelles ou sur la mentalité chinoise qui nous surprennent, nous enragent ou nous font rire.""

Mais les 104 posts qui ont suivis ce n'est plus des anecdotes mais un défouloir en règle . Les Chinois sont rhabillés pour les hivers
à venir.
Ils mangent mal , ils ne sont pas propres , ils conduisent mal , ....et j'en passe !!. Vous vivez avec votre femme ou copine qui
représentent tout ça ????
A part quelques posts lucides , les 35 , 38 , 90 et un ou deux autres , le reste......

Le pompon c'est le post 16 ! son anecdote sur les différences culturelles
""si je me plains de la climatisation trop froide dans la chambre, ma femme me répond de prendre une couverture..."

Perso je ne ressens pas toutes ces caricatures exprimées , je me suis fait des des potes Chinois , Chinoises . Je m'entraine
tous les jours avec eux , deux fois par semaine on fait la course avec le 311 Shenyang/Sujiatun , j'ai même reussis à me faire
inviter par des passagers du bus .
Je vais au resto parfois c'est bruyant j'en profite pour sortir mon harmonica et ça chante. etc etc

Je vis pleinement et positivement , de fait tout le négatif exprimé envers les Chinois je ne le ressens pas.

Ne vous emmerdez pas à répondre , je vais moi même exprimer votre réponse
Baobe👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎
 
L'introduction était intéressante ;
"Partageons ici les anecdotes sur les différences culturelles ou sur la mentalité chinoise qui nous surprennent, nous enragent ou nous font rire.""

Mais les 104 posts qui ont suivis ce n'est plus des anecdotes mais un défouloir en règle . Les Chinois sont rhabillés pour les hivers
à venir.
Ils mangent mal , ils ne sont pas propres , ils conduisent mal , ....et j'en passe !!. Vous vivez avec votre femme ou copine qui
représentent tout ça ????
A part quelques posts lucides , les 35 , 38 , 90 et un ou deux autres , le reste......

Le pompon c'est le post 16 ! son anecdote sur les différences culturelles
""si je me plains de la climatisation trop froide dans la chambre, ma femme me répond de prendre une couverture..."

Perso je ne ressens pas toutes ces caricatures exprimées , je me suis fait des des potes Chinois , Chinoises . Je m'entraine
tous les jours avec eux , deux fois par semaine on fait la course avec le 311 Shenyang/Sujiatun , j'ai même reussis à me faire
inviter par des passagers du bus .
Je vais au resto parfois c'est bruyant j'en profite pour sortir mon harmonica et ça chante. etc etc

Je vis pleinement et positivement , de fait tout le négatif exprimé envers les Chinois je ne le ressens pas.

Ne vous emmerdez pas à répondre , je vais moi même exprimer votre réponse
Baobe👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎

👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎
 
Conclusion : je ne sais pas comment un coiffeur en Chine réussit à faire ces tarifs, mais je ne vois pas comment ma coiffeuse pourrait me proposer la coupe à 10€ (et je ne parle pas de 10 yuans) et survivre.
Avec ses coupes à 5 yuan, mon coiffeur d'avant a quand même réussi à envoyer son fils à l'uni à Pékin. Pas Qinghua mais quand même assez bien pour qu'on en cause dans le xiaoqu.
en Chine la majorité des coiffeurs sont justement des coiffeurs alors qu'en France ce sont majoritairement des femmes.
Y en a quand même un paquet qu'y ont les cheveux rose ou bleus... Je dis rien mais j'en pense pas moins :)

J'étais encore jamais venu ici mais j'ai directement filé au post 90. C'est bien ça, un top 3 des meilleurs posts des threads à rallonge.