Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Faut etre realiste ... ca va peter ... avant ou apres la prochaine replique peu importe.
 
huh nimporte quoi.... arretez de faire peur au gens. pensez plutot a tous les japonais qui sont au japon ils devraient plus sinquieter que nous qui sommes a 2000 km de la...de plus je comprends pas les distances a partir de tokyo puisque les centrales sont a fukushima. donc pour ceux de shanghai ca fait 2500km non?
tchernobyl paris 2400km.
et les experts japonais ont bien dit quil nyaurait PAS une catastrophe comparable a tchernobyl. donc bon....
 
Faut etre realiste ... ca va peter ... avant ou apres la prochaine replique peu importe.

Julianos ... Je reposte les liens et COPIE COLLE deux paragraphes ... Merci de lire avant de dire de telles choses ...

http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12732015

Could there be a nuclear explosion?
No. A nuclear bomb and a nuclear reactor are different things.

Has there been a meltdown?
The term "meltdown" is used in a variety of ways. As noted above, the reported detection of radioactive caesium and iodine may indicate that some of the metal casing enclosing the reactors' uranium fuel has melted (a "fuel-rod meltdown"). However, there is as yet no indication that the uranium fuel itself has melted. Still less is there any indication of a "China Syndrome" where the fuel melts, gathers below the reactor and resumes a chain reaction, that enables it to melt everything in its way, and bore a path deep into the earth. If there were to be a serious meltdown, the Japanese reactor is supposed to be able to handle it, preventing the China Syndrome from taking place. Reports suggest that underneath the reactor, within the outer containment vessel, there is a concrete basin designed to capture and disperse any molten fuel.
 
J'ai lu tes lien Mattcoq, mais sérieux faut analyser la situation avec calme et discernement.

On a une centrale nucléaire avec des systèmes de refroidissement qui sont très endommages, plusieurs explosions ont eu lieu dans différents réacteurs.

De nouvelles repliques vont avoir lieu, ce qui ne vas faire qu'empirer la situation.

Un accident type Tchernobyl a de tres fortes chances d'arriver.

On a presque rien a craindre en Chine ca va, et j'exprime juste mon ressentis d'apres les news sur internet et de mes discussions avec des collegues a Tokyo.
 
huh nimporte quoi.... arretez de faire peur au gens. pensez plutot a tous les japonais qui sont au japon ils devraient plus sinquieter que nous qui sommes a 2000 km de la...de plus je comprends pas les distances a partir de tokyo puisque les centrales sont a fukushima. donc pour ceux de shanghai ca fait 2500km non?
tchernobyl paris 2400km.

Shanghai fukushima = 1853,16 kilomètres
 
J'avoue que j'ai du mal à suivre. L'enceinte extérieure des réacteurs ont pété, mais pas l'enceinte de confinement (comment est-ce possible ?) qui elle reste sous pression à cause du manque de refroidissement (d'où les dégazages, avec césium et iode 137 résultat de la fusion du réacteur).
Le risque c'est que les réacteurs ne soient pas refroidis (pression en hausse) et explosent (comme à Tchernobyl) ==> y'a bon les radiations

Jusque là j'ai bon ?

C'est quand même fichtrement dur à suivre, entre les mesure en becquerels, en microsieverts, en rayon alpha/beta/gamma, röntgens... Je suis perdu. 10 fois supérieurs à ça, 10 000 fois supérieurs à machin. On est bombardé d'infos, difficile d'y comprendre quelque chose quand ne connait pas grand chose... Y'a aussi les commentaires d'"experts" dans les commentaires des journaux qui rajoutent un peu plus à la confusion...

Ont ils ou non la situation sous contrôle ? Sont ils en roue libre ?

J'aime beaucoup l'infographie du Lien retiré, pas du tout anxiogène. Une infographie Lemonde.fr, permet d'y voir un peu plus clair.

(Désolé pour le précédent message je ne voulais pas faire de pub, juste un clin d'œil)
 
Dernière édition:
Pareil que Dagobert 1er sachant que selon les sources les taux sont pas les memes, un coup ca craint un coup ca craint pas.
J'attends les zombies pour être sur.
 
On dirais bien qu'ils nous cachent quelque chose avec tout se cafouillage médiatique pour X raison !
On devrais commencer a se procurer ses cachetons ioniser et voir venir
 
la situation sur le monde en direct.

10h51
L'aggravation de la crise nucléaire au Japon et les rejets radioactifs de la centrale de Fukushima 1 suscitaient mardi en Chine des peurs et des rumeurs qui se propageaient sur l'Internet et par SMS. Même si le ministère des affaires étrangères chinois a assuré qu'aucun niveau anormal de radioactivité n'avait été détecté en Chine, des messages catastrophistes maintes fois repoussés exhortaient les Chinois à ne pas sortir en cas de pluie, à porter des vêtements de protection dont des gants.
D'autres messages préconisaient de se laver le corps fréquemment, d'éviter de consommer des fruits de mer et de manger des aliments riches en iode, censés éviter la fixation des particules radioactives sur la thyroïde. Sur le service de microblogs du portail sina.com, le sujet de la crise nucléaire au Japon était de loin le plus commenté mardi après-midi.
L'inflation de messages anxieux a conduit Sina, un géant de l'Internet en Chine, à diffuser à ses abonnés un "avis de réfutation des rumeurs", pour tenter d'apaiser les esprits. Cet avis, citant des experts, expliquait que les rejets radioactifs de la centrale de Fukushima 1 n'auraient "pas de conséquence" sur la Chine.
 
L'explosion qui s'est produite dans la quatrième tranche de la centrale nucélaire de Fukushima mardi 15 mars 2011 au matin a ouvert deux larges brèches de 8 lètres de large sur l'enceinte extérieure.
Un responsable de la sûreté nucléaire japonaise révèle que l'eau chargée de refroidir l'intérieur du réacteur n° 4 baisse et pourrait être en train de bouillir
 
Un responsable de la sûreté nucléaire japonaise révèle que l'eau chargée de refroidir l'intérieur du réacteur n° 4 baisse et pourrait être en train de bouillir
c'est le moment d'y mettre les nouilles instantanées
 
Le président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste, a déclaré ce mardi que l’accident nucléaire en cours à la centrale japonaise de Fukushima avait atteint le niveau 6 de gravité sur l’échelle internationale, qui en compte 7 au total. :

http://www.maxisciences.com/s%e9isme-au-japon/nucleaire-l-accident-de-fukushima-classe-niveau-6_art13194.html


Sur les breches de 8 metres :
http://www.maxisciences.com/s%e9ism...ur-le-reacteur-n-4-de-fukushima_art13185.html
"la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé qu'on s'acheminait "vers une catastrophe nucléaire" dans ce pays."


Bon je continue de regarder avec interet les previsions des vents que vous avez donne ici :
http://www.jma.go.jp/en/jikei/313.html


Mais depuis les dernieres nouvelles d'aujourdhui (liens ci-dessus) j'envisage tres serieusement un replis strategique dans mon arriere base au Shaanxi...
Actuellement je suis sur Beijing, bien que les vents nous soit favorable (en gros tout sauf direction Ouest), et que la pluie ne soit pas au programme, ca commence a me faire bien bien flipper.J'ai bien pense rentrer en France au cas ou ca pete, mais ca ne me semble pas vraiment faisable : l'aeroport sera surcharge, a moins de partir de suite avant une eventuelle aggravation de la situation.
 
Dernière édition:
Attention tout de même a ces déclarations, qui "emphasent" la situation plus qu'elles ne l'expliquent.
La communication japonaise reste la plus crédible à mes yeux, sachant qu'elle ne relate que des faits (on va pas affoler sa propre population, c'est certain, mais au moins il y a une communication fil rouge).
 
En tout cas une chose est sure au Japon.... Ils sont en très mauvaise posture et la sans aucun doute il faudrait évacuer une bonne partie de l’île. En ce qui concerne la Chine, reste à attendre la prévision des vents.
Ne pensez vous pas que dans un cas EXTRÊME la France enverrais des Avions militaires pour nous évacuer ? Un replis dans l'Est de la Chine peut être une solution.

Personnellement je ne me fais pas trop de soucis pour le moment mais garde quand même l'esprit qu'il y a une probabilité de contamination qui pour le moment n'est pas assez élever pour songer à un départ. :)
 
un bon site d'information, enfin j'espere, mais en anglais :
http://www.iaea.org/newscenter/news/tsunamiupdate01.html
(international atomic energy agency)

concernant les risques de radiations, il faut faire attention a l'unite de mesure appele sievert (Sv) ou millisievert (mSv) or microsievert (µSv)
Lien retiré

selon les dernieres publications, il semble que la radiation diminue et ne soit pas encore trop dangereuse pour la sante ... (pour ceux qui habitent en Chine)
 
Dernière édition:
Ne pensez vous pas que dans un cas EXTRÊME la France enverrais des Avions militaires pour nous évacuer ? Un replis dans l'Est de la Chine peut être une solution.

au vu des temoignages de satisfaction des expats français de leur ambassade au Japon j'aurais tendance à prendre des dispositions persos pour tenter de me tirer d'affaire le cas échéant... et si je peux me permettre je te conseillerais plutot d'opter pour un repli vers l'ouest de la chine... au lieu de l'est!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.