Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ces rejets radioactifs, comme tu le dis, seront très faibles si tant es que la situation reste dans l'état... Enfin pour répondre à ta question en cas de forte radioactivité et un vent en direction des côtes chinoises il va de soi que je prendrai le premier train ou avion venu pour m'éloigner des zones concernées, 6 à 10h ça laisse le temps de réagir et de s'éloigner.
Comment sais tu que ces rejets sont tres faibles??
Les reacteurs sont tjs en surchauffent et pour eviter qu'ils n'explosent, ils sont obliges de faire retomber la pression en relachant les gaz. Comme une cocotte minute sauf qu'une centrale n'est pas concue pour cela et il n y aucune filtration lors des rejets.
Alors j aimerai vraiment que les gaz relaches soient moins dangereux que ceux relaches il y a 6 jours mais je vois pas pourquoi.
 
Info de l"IRS"

’IRSN n’a pas d’information directe sur la composition et l’ampleur des rejets radioactifs. L’interprétation des mesures de débit de dose sur site et des scénarios probables de dégradation des 3 réacteurs depuis le 12 mars, en supposant que ces rejets vont se poursuivre jusqu’au 20 mars. Les éléments radioactifs rejetés au cours des différents épisodes de rejet sont des gaz rares (éléments radioactifs chimiquement peu réactif, restant dans l’atmosphère sans se déposer au sol) et des éléments volatiles, principalement de l’iode radioactif, dont l’iode 131 qui a une période radioactive de 8 jours, et du césium radioactif, dont le césium 137. Les proportions de ces différents éléments radioactifs tiennent compte des connaissances générales sur les réacteurs nucléaires.
 
Comment sais tu que ces rejets sont tres faibles??
Les reacteurs sont tjs en surchauffent et pour eviter qu'ils n'explosent, ils sont obliges de faire retomber la pression en relachant les gaz. Comme une cocotte minute sauf qu'une centrale n'est pas concue pour cela et il n y aucune filtration lors des rejets.
Alors j aimerai vraiment que les gaz relaches soient moins dangereux que ceux relaches il y a 6 jours mais je vois pas pourquoi.

Ben je vais me répéter : toutes tes particules sont pour l'instant en basse atmosphére car il n'y a pas eu d'explosion les retombées fortement radioactive sont de l'ordre de la centaine de km et non pas de l'ordre du millier (enfin pour l'instant ça serait plus de l'ordre de 80 km si l'on en croit les US). En ce qui concerne une explosion à venir vu la construction de la centrale c'est fortement improbable (mais bon tu me diras impossible n'est pas français). Alors ok tu te ramasseras certainement quelques résidus mais ils ne seront pas "très" radioactif : comprendre par là qu'ils ne constitueront pas un danger sanitaire...
 
Bon aprés je te cache pas qu'il faudra quand même faire attention par la suite à la pluie et aux aliments que tu consommeras...
 
Ben je vais me répéter : toutes tes particules sont pour l'instant en basse atmosphére car il n'y a pas eu d'explosion les retombées fortement radioactive sont de l'ordre de la centaine de km et non pas de l'ordre du millier (enfin pour l'instant ça serait plus de l'ordre de 80 km si l'on en croit les US). En ce qui concerne une explosion à venir vu la construction de la centrale c'est fortement improbable (mais bon tu me diras impossible n'est pas français). Alors ok tu te ramasseras certainement quelques résidus mais ils ne seront pas "très" radioactif : comprendre par là qu'ils ne constitueront pas un danger sanitaire...
Ok Renaud Donc en gros si pas d'explosion, faudra juste reste a l abris la semaine prochaine lorsqu il pleuvra et eviter les produits frais pendant 2 semaines, faut faire le plein de pates et de riz pdt qu on peut.
 
Ok Renaud Donc en gros si pas d'explosion, faudra juste reste a l abris la semaine prochaine lorsqu il pleuvra et eviter les produits frais pendant 2 semaines, faut faire le plein de pates et de riz pdt qu on peut.

C'est tout à fait ça, après je peux très bien comprendre que personne n'ait envie de s'exposer ne serait ce qu'à un peu de radiation, c'est humain mais dans l'état te fais pas de soucis et puis aprés tout si t'as envie (et la possibilité) de partir 2,3 jours dans le centre de la chine à partir de lundi parceque les vents peuvent tourner, persone ne peut trouver ça stupide ;)
 

Je suis bien d'accord avec cette personne, les média français font du sensationnelle pour alarmer, pour apeurer les français, ça rapporte beaucoup d'argent ! Les lives disponibles sur tout les sites de news sont devenu à la mode, ils nous ont fais le même coup avec le volcan rappelé vous ? les cendres nocifs pour les français bla bla bla...maintenant rien du tout, plus rien !
Avec la Libye en ce moment même chose un live, avec le preneur d'otage hier, un live encore...

Depuis ce matin la situation s'améliore lentement à Fukushima mais ils continuent d'utiliser des mots comme situation grave, incident majeur, le monde va changer, répercutions partout, tout peux exploser à tout moment, Les particules radioactive pourront atteindre la France, on retiens notre souffle... je ne dis pas que la situation est pas critique mais les média français aiment dramatiser...

C'est juste pour attiser la peur et la peur ça fait vendre, ça rapporte beaucoup ^^

Xiao ou

ps : Je suis moi même esclave des média français suivant le live de Fukushima depuis le début mais je filtres sévèrement les infos...
 
Dernière édition:
Le genre de réponse qui ne veut rien dire... tu portes bien ton nom toi.
Dans le genre "parler pour ne rien dire", on fait pas mieux

Remet ton uniforme de gendarme et le képi pour que l'on te voie de loin car maintenant , beaucoup de blog et de site traite les français de lâche et de faux-cul (je dirais super sensés moi mais bon...lol) et le comble, c'est que se sont des Français qui lancent ses insultes.
Il y en a même qui on laisser leur femme et sont partit : QUEL HONTE !!

C'est toi qui aurais du te taire au lieu de faire ton malin
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout d'abord, toutes mes excuses si la réponse à ma question a déjà été donnée. Je voudrais savoir si mon épouse chinoise pourrait être rapatriée avec moi en France sans visa. Nous sommes mariés mais on n'a pas refait le visa cette année puisqu'elle n'avait pas prévu d'y aller (en temps normal, j'aurais traité l'auteur d'une telle question de c*n, donc je viens de le faire pour moi). On est vendredi et le consulat doit être fermé ce W-E:) Je reste serein mais prépare un plan B au cas où. Tant que j'y suis, existe-t-il des solutions de co-voiturage pour se barrer de Shanghai-Suzhou vers l'Ouest? Et enfin: quid des vols au départ de Wuxi vers le centre? Merci!
 
Dernière édition:
Tout d'abord, toutes mes excuses si la réponse à ma question a déjà été posée. Je voudrais savoir si mon épouse chinoise pourrait être rapatriée avec moi en France sans visa. Nous sommes mariés mais on n'a pas refait le visa cette année puisqu'elle n'avait pas prévu d'y aller (en temps normal, j'aurais traiter l'auteur d'une telle question de c*n, donc je viens de le faire pour moi). On est vendredi et le consulat doit être fermé ce W-E:) Je reste serein mais prépare un plan B au cas où. Tant que j'y suis, existe-t-il des solutions de co-voiturage pour se barrer de Shanghai vers l'Ouest? Et enfin: quid des vols au départ de Wuxi vers le centre? Merci!

Il me semble qu'en cas de rapatriement le fait que vous soyez mariés suffit d'aprés ce que j'avais lu dans un précédent post ... A confirmer ...
 
@Larquen

Ennnnnhh le mec il veut profiter de l'option "rapatriement d'urgence" (qui n'en ai pas un puisque les francais payent eux meme leur billet si j'ai bien pige) pour ne avoir a se faire chier avec un visa (qui devrait automatiquement rester valide pendant toute la duree du mariage mais bon), c'est quand meme pas du jeu. niark
...
Va au Japon? icon_clown
(la bas ca devrait passer)


Pas taper. Je te rejoins a la sortie --> []

ps: c'est quoi ton plan B ?
 
elle dit qu'elle en a marre de lire que les français sont fainéants que les français aiment pas leur pays et que les français sont des lâches.... SUR ce forum;

sérieux je serais au japon je vois pas pourquoi je pourrais pas me mettre a l'abri parce que vous trouvez que se ruer dans les supermarchés faire des provision de 10 mois c'est "bien" c'est pas lache ?
C'est aussi lache que sentir le danger et partir ... "salut je joue avec le nucléaire , même pas peur et regarde je marche sans les mains "
quand aux hommes qui se sont barréS sans leur femme ... c'est seulement moche . autant que ceux qui quittent leur femme au bout de dix ans de bon et loyaux service enceinte jusqu'au yeux pour une nenette de 15 ans leur cadette .
aprés on pourra polémiquer sur pourquoi les hommes sont lâche ? pourquoi les hommes adoptent une politique de l'autruche ? ou mieux encore pourquoi les femmes sont les seules a devoir allaiter
 
elle dit qu'elle en a marre de lire que les français sont fainéants que les français aiment pas leur pays et que les français sont des lâches.... SUR ce forum;

sérieux je serais au japon je vois pas pourquoi je pourrais pas me mettre a l'abri parce que vous trouvez que se ruer dans les supermarchés faire des provision de 10 mois c'est "bien" c'est pas lache ?
C'est aussi lache que sentir le danger et partir ... "salut je joue avec le nucléaire , même pas peur et regarde je marche sans les mains "
quand aux hommes qui se sont barréS sans leur femme ... c'est seulement moche . autant que ceux qui quittent leur femme au bout de dix ans de bon et loyaux service enceinte jusqu'au yeux pour une nenette de 15 ans leur cadette .
aprés on pourra polémiquer sur pourquoi les hommes sont lâche ? pourquoi les hommes adoptent une politique de l'autruche ? ou mieux encore pourquoi les femmes sont les seules a devoir allaiter

Ok je comprenais juste pas le rapport avec les français et le Titanic mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je sois pas d'accord (vous me suivez ?) avec zinzin
(qui n'a d'ailleurs pas compris mon sarcasme, d'un post précédent, qui avait pour but de lui faire dire explicitement ce qu'il avait derriere la tête)
 
Alors pour ceux qui sont vraiment interesses par l'evolution en Chine voici deux liens tres instructifs:
Le premier de IRS:
Lien retiré
Voir les simulations en particulier l'animation des dispersions
http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/animation_dispersion_rejets_17mars.aspx
On peut voir a la fin que dimanche 20mars les courants aeriens poussent le nuage vers le sud/est mais on ne voit pas la chine sur la carte

Donc il faut le combiner a cette deuxieme simulation:
http://magicseaweed.com/msw-surf-charts2.php?chart=61&res=500&type=wind&starttime=1300406400
On se rend compte qu'a partir de Lundi 21 le nuage balayera les cotes chinoises et Taiwan.


La question est de savoir le reel degree de dangerosite des particules de ce nuage.
Comme le dit l'IRS: "L’IRSN n’a pas d’information directe sur la composition et l’ampleur des rejets radioactifs."

Ainsi les americains se plaignent du manque de donnee de la part du gouvernement japonais
http://www.lemonde.fr/japon/article...formation_1494773_1492975.html#ens_id=1493266
"Selon le président de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC), Lien retiré, la piscine du réacteur 4 est asséchée, ce que démentent les autorités japonaises."

Donc lorsqu on sait que le nuage qui a traverse le pacifique apparait :"Le risque nucléaire pourrait bientôt devenir un problème national : le LA Times rapporte l'arrivée de particules radioactives sur les côtes californiennes"

On peut legitimement se poser la question du risque du nuage qui touchera les cotes chinoises lundi.
 
elle dit qu'elle en a marre de lire que les français sont fainéants que les français aiment pas leur pays et que les français sont des lâches.... SUR ce forum;

sérieux je serais au japon je vois pas pourquoi je pourrais pas me mettre a l'abri parce que vous trouvez que se ruer dans les supermarchés faire des provision de 10 mois c'est "bien" c'est pas lache ?
C'est aussi lache que sentir le danger et partir ... "salut je joue avec le nucléaire , même pas peur et regarde je marche sans les mains "
quand aux hommes qui se sont barréS sans leur femme ... c'est seulement moche . autant que ceux qui quittent leur femme au bout de dix ans de bon et loyaux service enceinte jusqu'au yeux pour une nenette de 15 ans leur cadette .
aprés on pourra polémiquer sur pourquoi les hommes sont lâche ? pourquoi les hommes adoptent une politique de l'autruche ? ou mieux encore pourquoi les femmes sont les seules a devoir allaiter

Le pire c'est que se sont les femmes qui se sont montrer les plus courageuses !!
Après comme tu dis, on peux polémiquer des années a savoir si c'est de la lacheter ou autres (au départ c'est pas notre pays,donc après,on ne peux pas en dire du mal et c'est on va dire normal), mais quand même , la plus grosse connerie c'est bien de laisser sa femme(ou un membre de sa famille direct) et partir , il y a je trouve pas matière a polémiquer sur ce point ...
Quant a être les premiers a s'en aller quant tout va mal , c'est comme je l'ai dis être très très sensés , un peux plus que ce qu'il en faut.
 
"well within safe limits" : Bien compris dans l'intervalle des limites sanitaires acceptables, donc ça va bien dans le sens de ce que j'ai dit avant, non ?
 
"well within safe limits" : Bien compris dans l'intervalle des limites sanitaires acceptables, donc ça va bien dans le sens de ce que j'ai dit avant, non ?

Pour répondre a ton sarcasme et de ce que j'avais derrière la tete , c'est juste fatiguent de se faire reprendre continuellement par des personnes qui se croient plus intelligentes que d'autre et certains a la vue de l'écriture(la mienne en l'occurrence), pence tout simplement que c'est un inculte , un idiot ....et donc ,font la démonstration (de leur musculature comme dans les salles de gym) sur le forum de leur supériorité intellect.
La proie facile pour ses être la .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.