Meilleurs quartiers où vivre à Nanjing ?

Aleorn

Nouveau Membre
11 Avr 2013
7
0
4
Paris
Salut à tous,

Me voilà en pleine recherche de quartier où poser mes bagages (et moi même par la même occasion), dans nanjing. Mon université se trouvant assez loin (Jiangniang district, banlieue Sud), me voilà confronté à un petit dilemme.


  • Vivre à Xinjiekou, au centre de la ville, qui j'ai entendu est assez sympa pour un petit expat comme moi et bien desservi par les transports
  • Vivre dans le district de Qinhuai, ça à l'air très mignon et pratique car au Sud, mais est-ce excentré du downtown ?
  • Yuhuatai, au Sud aussi, mais j'ai cru comprendre que c'est fréquenté moyen plus...

Naturellement je suis ouverte à tt autre conseil. Je cherche juste un endroit sympa, pas trop excentré, desservi par les transports. Avis aux connaisseurs :)

Un grand merci par avance, :top:
Alexia
 
Salut Alexia

Ça fait quelques mois que suis à Nanjing, j'habite près de Xinjiékou (Daxinggong). Pour ma part si tu es nouveau ici, et surtout si tu ne parles pas chinois, je te conseillerais d'habiter le centre downtown Xinjiekou, déjà tu as les deux lignes de métro ce qui n'est pas négligeable et toute les commodités market, service de taxi, beaucoup de Bus, pour sortir tu as tout près Shanghai-lu quartier étudiant très sympa et animé, et le quartier 1912 avec ces bars et ces boites, pratique aussi si tu fais des connaissances pour se retrouver dans le downtown.

Seul point négatif surement les prix un peu plus élevé que dans d'autres quartier de nanjing

Je conseille fortement à ceux qui ne sont pas familiarisé avec la Chine de rester dans le centre, car ça peut vite devenir un parcours du combattant.

Je te laisse mon mail : fredisson@gmail.com , n'hésite pas à me contacter si tu as besoins d'autres conseilles

@tte
 
Seul point négatif surement les prix un peu plus élevé que dans d'autres quartier de nanjing


@tte

Salut Fred,

Je suis un peu dans le même cas que Aleorn et je voulais savoir si tu pouvais me donner un ordre de grandeur pour les prix des apparts dans ce quartier ?
Au fait, je ne parle quasiment pas chinois.. tu penses que ça peut poser problème pour trouver un appart ?

Aleorn, mon université est aussi un peu excentré mais moi je pense que je serais mieux en centre ville, histoire de ne pas être trop paumé ^^
 
Salut Alexia et "PhileasFunk",

Je rejoins Fred sur les avantages du centre ville, surtout pour les expats, et le fait que se soit un peu plus cher. C'est vraiment pratique d'avoir les 2 lignes de metro pour découvrir la ville.
Par contre, si vous devez vous rendre tout les jours dans la périphérie, ça peut vite être lourd de faire le trajet...
Les chinois sont plutôt cool (il n'y a pas vraiment de quartier dangereux je pense), et à partir du moment ou tu es prêt d'une ligne de metro tu peux aller au centre le week-end facilement, et tu perds pas 2h de transport tout les jours.

Pour les prix, moi je suis sur WangFu DaJie, (entre xinjiekou et shanghaiLu) et on s'en sort pour 3500 yuans pour un studio de 48 m². Compter environ 6000 yuans pour un T2, toujours dans le centre ville. (Résidence bien comme il faut)
Je peux donner deux contacts d'agents immobiliers qui parlent un peu anglais et qui nous ont fait visiter des appart' à notre arrivée.

Attention, ne pas oublier qu'il faut payer plusieurs mois de loyer direct... (nous c'était 6 mois d'un coup ! prévoir les transferts par la banque, ou la valise pour mettre les billet car le billet maximum ici c'est 100 yuans...)

++
Luc
 
Salut à tous !

Oui c'est Luc tu n'as pas tord, l'essentiel reste quand meme d'avoir un métro a proximité de ton logement, et si ton université est à 1h30 du centre autant que te rapprocher de ton université surtout qu'il y a en général des commodité aux allentours des universités, y aura souvent des expats, et des gens parlant anglais , tu seras pas perdus, et bonus les loyers seront carrément moins cher.

Par contre niveau prix des logements je pense que tu surestimes Luc (ton agence de location n'a peut etre pas été tres honnete avec toi) Moi je paye 5000 Yuans pour un Duplex de 120 metres carrés dans une résidences standing à Daxiggong , et j'ai une amie etudiante qui paye a peu près 1500 yuans pour un studios de 35 metres carrés petit standing pres de l'université de médecine. 3500 yuans pour un studio (même pas un T1 ??) ça me semble très très cher.

Après ce que j'ai remarquer , c'est qu'en Chine tu payes souvent plus le "standing" extérieur que le prix du logement (car souvent les devantures et partie communes ne sont pas entrenue ) par exemple tu peux avoir pour 1000 yuans un beau petit studio mais l'exterieur les partie communes seront pas super, et a l'inverse tu pourras payé tres cher un petit appart mal agencé parce que les partie communes , l'exterieur de l'immeuble, l'entrée seront bien entretenue...donc faut faire attention à ça

@+

Fred
 
Hello, merci à vous pour vos réponses. Luc, je suis preneuse pour quelques contacts d'agents immobiliers (pour peu qu'ils soient sincères avec les européens...).

Merci pour les tips j'en prendrai compte : )
 
Même si la discussion date un peu, je souhaite apporter ma contribution.
Je vis dans le sud de Nanjing, là où se trouvent les universités.
Je trovue ça super et c'est pas du tout paumé !
C'est quoi, paumé d'ailleurs ?
J'ai des supermarchés (je ne suis pas loin d'un hyper Auchan), c'est moins cher, c'est calme, c'est (un petit peu) moins pollué…
Mais bon, j'ai 2 fois l'âge d'un étudiant.
Si j'avais 20 ans, je préfèrerais peut-être avoir un studio dans l'hyper-centre ?
Là j'ai un Duplex de 100 m2 pour 5000 RMB, avec vue magnifique sur la ville et l'immeuble est de très bon standing.
Sinon, question sécurité, je me sens bien plus safe ici que dans ma ville, Nice.
Je suis en face d'une station de métro, pratique pour aller faire du shopping le WE.
Sinon, une moto électrique, c'est quand même top et bien mieux que le métro !
 
Salut Alexia

Ça fait quelques mois que suis à Nanjing, j'habite près de Xinjiékou (Daxinggong). Pour ma part si tu es nouveau ici, et surtout si tu ne parles pas chinois, je te conseillerais d'habiter le centre downtown Xinjiekou, déjà tu as les deux lignes de métro ce qui n'est pas négligeable et toute les commodités market, service de taxi, beaucoup de Bus, pour sortir tu as tout près Shanghai-lu quartier étudiant très sympa et animé, et le quartier 1912 avec ces bars et ces boites, pratique aussi si tu fais des connaissances pour se retrouver dans le downtown.

Seul point négatif surement les prix un peu plus élevé que dans d'autres quartier de nanjing

Je conseille fortement à ceux qui ne sont pas familiarisé avec la Chine de rester dans le centre, car ça peut vite devenir un parcours du combattant.

Je te laisse mon mail : fredisson@gmail.com , n'hésite pas à me contacter si tu as besoins d'autres conseilles

@tte

Hello voisin de Xinjiekou, notre bistrot français s'ouvrira fin aout début sept à Jinling hôtel. On est un groupe de 5 francophones qui va s'installer dans le quartier... si on peut faire la connaissance? ;)
 
Bonjour Alexia,

pour ma part je vis a l'arret au dessus Xinjiekou, en face de l'universite et mon appart est trreeees cher.
J'ai un grand studio de 30m2 et je paye 5000 yuans, je sais que c'est cher mais on ne m'a pas laisse le choix en arrivant c'etait ca ou ... rien de bien.
Je suis passe par une RH de mon entreprise donc c'est comme ca. Je pense que comme dis Fred_De_Nanjing, c'est lie au batiment et l'environnement dans lequel se trouve l'immeuble. Mais par contre par exemple, l'appart etait très sale quand je suis arrivee et il y a quelques cafards mais bon j'en avais visite un moins cher mais encore pire.
Le quartier autour de Xinjiekou et jusqu'a une ou deux stations autour est vraiment pas mal pour vivre :
- shanghai lu : salon de the , resto en tout genre et bars
- quartier festif 1912
- mall electronique pas cher
- Xinjiekou: shopping
- salle de sport
- lac de Xuanwu pas loin
- purple mountain (perso j'adore aller au Zixia lake quand il fait bien chaud)

Le quartier Sanshanjie est aussi pas mal , plus typique .. resto / shop qui peuvent être souvent moins cher mais après quelques visite d'appart la bas , j'ai change d'avis ... quartier vraiment tres chinois, tu es beaucoup regardée et appart en mauvais état, mais bien sur ça depend des batiments.

Bon sinon j'ai une amie chinoise qui parle tres bien anglais et qui travaille dans une agence immobilière et qui pourra répondre a tes attentes. Si j'avais su avant je lui aurais demander de trouver un appart moins cher... Dis moi si tu veux le contact.

A savoir que je travaille aussi dans le Jiangning et je met 1h20 matin et soir et on s'habitue. Il faut juste savoir ce que tu veux, banlieue ou centre c'est différent.

Bon courage et a+
 
5000 kuais 30m2 et des cafards? et 3h de transport chaque jour...
franchement tu troll?
c'est quoi un quartier très chinois?
alala des fois je suis méchant mais faut voir les gus...
 
Bonjour Alexia,

pour ma part je vis a l'arret au dessus Xinjiekou, en face de l'universite et mon appart est trreeees cher.
J'ai un grand studio de 30m2 et je paye 5000 yuans, je sais que c'est cher mais on ne m'a pas laisse le choix en arrivant c'etait ca ou ... rien de bien.
Je suis passe par une RH de mon entreprise donc c'est comme ca. Je pense que comme dis Fred_De_Nanjing, c'est lie au batiment et l'environnement dans lequel se trouve l'immeuble. Mais par contre par exemple, l'appart etait très sale quand je suis arrivee et il y a quelques cafards mais bon j'en avais visite un moins cher mais encore pire.
Le quartier autour de Xinjiekou et jusqu'a une ou deux stations autour est vraiment pas mal pour vivre :
- shanghai lu : salon de the , resto en tout genre et bars
- quartier festif 1912
- mall electronique pas cher
- Xinjiekou: shopping
- salle de sport
- lac de Xuanwu pas loin
- purple mountain (perso j'adore aller au Zixia lake quand il fait bien chaud)

Le quartier Sanshanjie est aussi pas mal , plus typique .. resto / shop qui peuvent être souvent moins cher mais après quelques visite d'appart la bas , j'ai change d'avis ... quartier vraiment tres chinois, tu es beaucoup regardée et appart en mauvais état, mais bien sur ça depend des batiments.

Bon sinon j'ai une amie chinoise qui parle tres bien anglais et qui travaille dans une agence immobilière et qui pourra répondre a tes attentes. Si j'avais su avant je lui aurais demander de trouver un appart moins cher... Dis moi si tu veux le contact.

A savoir que je travaille aussi dans le Jiangning et je met 1h20 matin et soir et on s'habitue. Il faut juste savoir ce que tu veux, banlieue ou centre c'est différent.

Bon courage et a+

5000RMB pour 30 metres carrés sincèrement je le trouve un peu au dessus du marché sauf si c'est hyper bien situé, en très bonne condition etc... mais apparemment ce n'est pas le cas pour toi. Moi je viens de louer un appartement de trois pièces pour mes futurs employés et c'est aux alentours de 3500RMB, à 10 minutes à pieds de Xinjiekou.
 
Tres agréable vos remarques , je vous remercie .. ca va vous etes a l'aise sur ce forum Monsieur Wanbatin !

Non c'est bien ma situation mais la RH m'a demande de choisir l'appart directement après les visites, c'etait ca ou un appart de 15m2 a 4000 yuans. C'est comme ca ...
J'avoue que je pourrais trouver moins cher mais maintenant que je suis installée et que tout est propre et sans cafard, c'est bon :)
 
Tres agréable vos remarques , je vous remercie .. ca va vous etes a l'aise sur ce forum Monsieur Wanbatin !

Non c'est bien ma situation mais la RH m'a demande de choisir l'appart directement après les visites, c'etait ca ou un appart de 15m2 a 4000 yuans. C'est comme ca ...
J'avoue que je pourrais trouver moins cher mais maintenant que je suis installée et que tout est propre et sans cafard, c'est bon :)
Wanbatin? :eek::eek::eek::eek:
 
Bonjour, nous sommes 3 amis qui partent à Nanjing Audit University dans le cadre d'un programme d'échange, nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement en centre ville pour 5 mois (à partir de septembre 2015) mais nous ne savons pas comment nous y prendre vu que nous ne parlons pas le mandarin (mais nous parlons anglais). Est ce que vous auriez des contacts d"agences immobilières ou bien des contacts (francophones ou anglophones) qui pourraient nous aider à trouver un appart près de l'université ou en centre ville?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello voisin de Xinjiekou, notre bistrot français s'ouvrira fin aout début sept à Jinling hôtel. On est un groupe de 5 francophones qui va s'installer dans le quartier... si on peut faire la connaissance? ;)
Un bon restaurant français à Nanjing, avec le serveur français très sympa