Meilleure université pour étudier Chinois à Guangzhou/ Canton

lorore

Nouveau Membre
28 Sept 2012
5
0
4
Bonjour !

J'aurais grand besoin de vos conseils avisés concernant des cours de Chinois à Guangzhou.

En bref, j'étais partie à Guangzhou en 2009 durant 6 mois dans le cadre d'un échange avec mon université française, semestre durant lequel j'avais suivi des cours à Sun Yat-Sen University (au top !). Cependant à l'époque je louais un appart avec une coloc, on ne vivait pas sur le campus.

Aujourd'hui je voudrais y retourner par moi-même pour suivre des cours de Chinois "en accéléré" comme on dit, enfin un semestre de cours.
Seulement je me rends compte qu'il y a en fait de nombreuses universités à proposer cette formule, pour à peu près le même tarif (environ 1000 € le semestre) et je suis totalement perdue.

Je voudrais en savoir plus sur les cours, le campus, le logement... Je me suis pourtant bien documentée sur le net mais toutes ont l'air de se valoir : Sun Yat-Sen University, South China Normal University, Guangdong University of Technology, Jinan University...

Si certains d'entre vous y avaient étudié et pouvaient répondre à qques questions, cela m'aiderait beaucoup...
Si vous avez eu l'occasion d'étudier le Chinois ou autre dans une université à Canton, quelles seraient vos impressions concernant :

- niveau et rythme des cours ?
- campus sympa ? activités ?
- logement sur le campus ? (chambre, sdb propre, bruit... je ne suis pas trop "chochotte" :) mais c'est tjs bon à savoir, oui et y a-t-il un couvre-feu sur certains campus ?? en revanche j'aurais du mal avec ça !)
- situation du campus par rapport au centre-ville ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui pourraient me renseigner sur la question, et si de votre côté vous aviez besoin d'infos sur Sun Yat-Sen University, n'hésitez pas !!

A bientôt ! :)
 
Je sais qu'il y a aussi des cours de Chinois au SCUT (South China University of Technology), le campus est pas mal (en fait ils en ont 2), pas trop mal place. Par contre leur residence c'est de la merde selon les echos que j'ai eu.
 
Hello ! Oui SCUT me tentait pas trop dès le départ, une de moins sur la liste ! Merci :)

Sinon concernant Sun Yat-Sen University est une très bonne université, de bons professeurs, un campus énorme, et situé à deux pas de la rive sud de Pearl River, magique !
D'ailleurs pour info si tu te cherches à te loger pas loin, j'avais trouvé à l'époque (en 2009) un super appart 2 chambres avec vue sur la rivière pour moins de 3000 yuan / mois, mais j'ai entendu dire que les loyers avaient bcp augmenté depuis, tu confirmes ?

Sinon j'ai vu que l'université proposait des chambres dans le campus mais j'aimerais bien savoir où elles sont situées et à quoi elles ressemblent. En 2009 ils nous avaient proposé un appart dans le campus pas top pour le même prix que l'appart que nous avons finalement loué à l'extérieur.
 
Bonjour Lorore,

Tres interessant la comparaison des Universites, leur programes, les cours, le labo de langue audio, les profs, les eleves, les campus et le logement, les droits d inscription..aide au Visa,
Bref la qualite globale des prestations...si tu as ( OU quelqu un ) a realise un tableau Excel ajour, je suis preneur.

Lorore Es tu deja a Guangzhou ? A quelle Universite ?

Fait moi signe, je vis ici depuis 3 ans, et repris des cours de mandrin en septembre 2012. le 2eme semestre commence le 4 mars 2013 , dans 6 jours.

A se voir a Guangzhou. Sam
samgueller@yahoo.fr
 
Bonjour ,

Je m’appelle jackie et je vais à Guangzhou en octobre de l’année prochaine donc dans à peu près 1 ans , pour suivre des cours de Chinois pendant 1 an.

J’aurai aimée savoir si tu étais allé en chine , et à Guangzhou particulièrement et quel avent été ton expérience !?