Meilleure université pour apprendre le chinois à Shanghai?

Cllem

Membre Bronze
23 Août 2014
15
0
21
34
Bonjour,

Suite à deux bonnes expériences en Chine, et mes études arrivant à leurs fins, je souhaite repartir à Shanghai dans le but de prendre des cours de chinois à l'université.

Cependant, et je ne vous apprend rien, il y en a un nombre assez conséquent, et pas toujours facile de trouver des avis.

Pour l'instant je penche vers la Shanghai Maritime University ( Lien retiré ), qui propose 20 heures / semaine et un logement sur le campus, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Si vous pouviez donc partager vos expériences ou m'orienter vers une bonne université pour des cours de chinois à Shanghai et commençant en Février 2015 je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance. :)
 
Tu connais déjà la Chine. Tu sais donc que Shanghaï c'est sympa pour vivre ta vie de jeune, mais c'est aussi plus compliqué pour le fameux bain linguistique. Si tu choisis une université reculée ailleurs, tu progresseras beaucoup plus vite dans la langue.
 
Tu connais déjà la Chine. Tu sais donc que Shanghaï c'est sympa pour vivre ta vie de jeune, mais c'est aussi plus compliqué pour le fameux bain linguistique. Si tu choisis une université reculée ailleurs, tu progresseras beaucoup plus vite dans la langue.

Oui j'en suis conscient, mais j'ai également des amis chinois là-bas (pas forcément Shanghaïens d'ailleurs), d'où ce choix.

En plus de la vie très agréable là-bas, on ne va pas se mentir. :)
 
maritime et tres bien c sur la ligne 16 pratiquement a une heure 30 dla ville pratiquement nul de faire la distance just pr s'ammuser d'ou ce qui est bien pour etudier le chinois etan done kc une matier compliker ki necessit trop de concentration de plus maritime c une ecole tres cerieux ..croi moi je suis dans l'universiter d'en face
 
maritime et tres bien c sur la ligne 16 pratiquement a une heure 30 dla ville pratiquement nul de faire la distance just pr s'ammuser d'ou ce qui est bien pour etudier le chinois etan done kc une matier compliker ki necessit trop de concentration de plus maritime c une ecole tres cerieux ..croi moi je suis dans l'universiter d'en face

wawwwww... arrête d'aller t'amuser. reste à l'Université et étudie...le français. la base.
 
wawwwww... arrête d'aller t'amuser. reste à l'Université et étudie...le français. la base.
loooool ptdr
merci de t'inquieter pour mon francais, c'est juste que c'est plus rapide d'ecrire en langage texto
mais merci de t'en preoccuper :p c'est adorable hhh..bsx
 
Bonjour,
Je suis parti a Shanghai l'année dernière pour étudier le chinois a JIAO TONG une université superbe avec de très bon prof, elle est plus o moins au centre a coter de tout les coins sympa, je te la conseil vivement, et n'essaie pas le campus, Tu peux trouver une chambre facilement a smartshanghai.com ou Bonjourchine.com etc...
Bon courage et amuse toi bien


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk