meilleur secteur de SH pour entreprise import/export

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour a tous,
je déménage a Shanghai dans les mois a venir et je n'arrive toujours pas a identifier le secteur de la ville le plus propice a une entreprise d'import/export. Il doit assurement y avoir un district dans Puxi ou sont regroupé ce type de business????
Des noms de rue ou d'artère principale seraient le bienvenue, car les noms de district n'apparaissent pas sur les cartes.

Merci de votre aide, car beaucoup d'éléments dépendent de ceci, dont mon futur logement.
 
La plupart des societes d'import export ont un bureau downtown et aussi generalement une representation dans la Free Trade Zone de Wai Gao Qiao. Est ce une WOFE ou une societe locale?
 
Re: entreprises import/export

Bonjour Shanghai Business Club,

Je souhaite réagir à cet email.
C'est la première fois que je viens sur votre site et j'en suis heureuse de faire sa découverte.
Je souhaiterais venir vivre en Chine dans le futur. Pour l'instant, je travaille à partir de la France. Quand vous dites que l'on peut trouver des informations diffusées par les Services de la mission économique française, ce n'est pas vrai !!
Je voudrais souligner la différence entre trouver des informations en "achetant le guide" à 230 euros" et trouver des infos gratuitement sans payer une somme exorbitante à la Dree ; comment voulez-vous que ces PME soient compétitives alors qu'elles butent déjà dans la recherche d'infos préliminaires pour analyser un marché, pour faire une étude préalable ?

Auprès de qui pourrais-je demander une aide ?
Je souhaite aborder le parc de PC portables, ordinateurs et accessoires à Shanghai ? Où sont situées ces entreprises informatiques à Shanghai ? Comment aborder les administrations chinoises telles que certaines Associations en Industrie informatique ? ou certaines revues informatiques ?
Je vous remercie de me répondre à cet email.
Lily[/quote]