MEDIAMARKT pourrait fermer :(

Eolounet mon louloux, si jamais tu vois mon Z906 a moins de 2000rmb, tu m en prend un carton plz :)
je te rembourse tout ca en Mars quand je debarque ;)
 
Bonjour la perte seche au niveau investissement ,et image de marque .

Ca doit ronronner au conseil d'admnistration !!! Des tetes vont rouler dans la sciure ...

Comme quoi le soit disant miracle economique chinois ,tourne la tete a tout le monde , petits et grands ...

Mais la realite reprend toujours le dessus !!!

Et dans un sens , ce n'est pas plus mal !!!

100% d'accord : pas si facile que ca de s'implanter en Chine.

Quand a Leroy Merlin Beijing, le magasin est rentable depuis 1 an maintenant. Ils se sont recentre sur leur metier de distribution discount avec des prix tres agressifs.
Ca a l'air d'etre mieux. Objectif : 2 nouveaux magasins dans les 3 ans.

A voir.
 
Ludox, je n’espère que cela pour LM! S'il pouvait avoir la même trajectoire que Décathlon ce serait une bonne nouvelle pour nous.

@Moa: Pas de problème choupinet! Je dois récupérer un truc là bas ce weekend :)
 
Bon, ben je me suis motive pour y aller aujourd'hui... J'ai vite compris pourquoi ils ferment...

A la base, j'y suis alle pour m'acheter un cable tout simple, une prise jack pour brancher mon pc a ma chaine hi fi. Rien de bien complique donc. Ben il, n'ont meme pas ca en stock, aucune trace dans tout le magasin. Bon. Je regarde ensuite les purificateurs d'air, puisqu on en parlait sur le forum. J'en remarque un a 4199 yuan et me dis que ca fait cher, puis pars du magasin, un peu blaze de ne meme pas voir trouve de cable. (par contre, pour ceux qui cherchent des cables HDMI, ca vaut le coup, ils en ont des montagnes a ecouler pour 15 kuai, mais bon c'est du cable cheap)

Passage ensuite par Carrefour, pas trouve mon cable non plus mais j'ai vu le meme purificateur d'air en rayon. Semble identique, mais pas le prix par contre: 2199 kuai. Tout me semblait cher a Mediamarkt, mais je ne pensais pas a ce point.

Franchement decu, rien trouve qui vale le coup...
 
Tu es allé sur celui de Huaihai? Déjà vendredi et samedi, ils avaient presque plus rien :/ Avant tu avais énormément de choix, mais ça part vite puisqu'ils vident les stocks.

Par contre, au niveau des prix des câbles, j'y suis allé également et je trouvais cela cher parfois. En revanche, je trouve le jugement sur le purificateur d'air un peu biaisé puisque, d'après ton commentaire, c'est basé sur la supposition que l'engin est le même ?!

J'ai fais des achats pour de l'équipement de maison, cela vaut le coup. ils vont, de toute façon, continuer à baisser les prix je pense.
 
Ludox, je n’espère que cela pour LM! S'il pouvait avoir la même trajectoire que Décathlon ce serait une bonne nouvelle pour nous.

@Moa: Pas de problème choupinet! Je dois récupérer un truc là bas ce weekend :)


Pas la meme trajectoire pour LM : ils prennent une oriententation cheap (voir very cheap) afin de concurencer les marches de bricolages et petites boutiques. Ils sont moins dans la recherche de la qualite, le prix est le plus important, et il doit etre competitif.

Tres different de B&Q par exemple, mais bien loin du succes de Decathlon je le consens.
 
Par contre, au niveau des prix des câbles, j'y suis allé également et je trouvais cela cher parfois. En revanche, je trouve le jugement sur le purificateur d'air un peu biaisé puisque, d'après ton commentaire, c'est basé sur la supposition que l'engin est le même ?!

Comme je l'ai precise dans mon post precedent, ils me semblent identiques. Je veux dire par la que je n'avais pas releve les references du premier, donc je ne peux pas affirmer a 100% que ce soient les memes. Toutefois c'etait la meme marque, les memes fonctions, exactement la meme tete, le meme emballage, jusqu aux autocollants colles dessus. Donc je dirais sur a 99% que c'est bien les memes.

Sinon, oui, c'etait a celui de huaihai lu.
 
OK je comprends ce que tu veux dire. Je t'avouerais qu'en passant devant le rayon des purificateurs, j'avais jeté un oeil vite fait, vu qu'il y avait une discussion à ce sujet. Mais je n'ai pas spécialement fait gaffe aux prix.

Attendons lundi prochain, il va surement rester du stock et donc on peut espérer une deuxième démarque :)
 
Salut,

J'avoue ne pas être surpris de l'annonce de leur fermeture.. j'étais plutôt très étonné de voir un magasin Media Mark à Shanghai quand je suis venu à l'automne. Sachant qu'ici en Suède c'est la chaîne qui pratique les prix les plus élevés et qu'ils ont de grosses difficultés après 6 ans de présence. Étant donné que les prix que j'avais vus étaient les même quand Europe, la viabilité de l'expérience me paraissait hasardeuse...
 
Le groupe en lui même va plutôt mal puisque son partenaire, SATURN, a également revendu ses activités FRANCE à BOULANGER.

J'y suis allé ce matin à l'ouverture, il n'y a quasiment plus rien. Tout a été vendu ou presque et quand on voit les produits payés et en attente, sur la boutique de Huai Hai, c'est hallucinant. Des télés de plus de 47", des kits home cinema Denon à gogo etc. Franchement, je crois qu'ils ont achetés pour le plaisir de se dire: j'ai fait un bon coup.
 
Oui.
Ils ferment "le mois prochain", m'ont-ils dit.

Par contre perso j'ai trouve que les prix n'ont rien de fantastiques, avec des discount de 10% seulement sur certaines gammes de produits, autant dire rien vu la plus-value appliquee jusque-la chez Mediamarkt.
 
Bon bah, ça y est, ils annoncent la fermeture pour le 30 mars sauf Huaihai qui fermera le 30 Avril :/ Dommage franchement!