Médecin raciste lors d'une visite médicale prémaritale dans le 94

  • Auteur de la discussion Fennec
  • Date de début
1
F

Fennec

Membre Gold
01 Juin 2010
183
Ratings
6
63
#1
Un ami marié à une chinoise s'est entendu dire lors de la visite médicale nuptiale dans le cadre de son mariage que "à cause de différence de groupe sanguin"(sic) il aurait "énormément de mal à concevoir un enfant avec une chinoise"(re sic). C'est bien sur un tissu de conneries racistes: Il y a des centaines de bébé eurasiens bien portant qui naissent chaque année. Comme mon ami sortait d'un cauchemar administratif il a laissé dire pour -enfin- se marier.

Le docteur lui a aussi ordonné un simple dépistage sida-hepatite tandis que sa femme a eu droit a une batterie de tests sur toutes les mst imaginables avec en commentaire (sympathique) "avec les chinoises on sait jamais".

Le hic c'est que ce médecin assermenté lui a été imposé (par la préfecture il me semble) et qu'on ne peut pas choisir son médecin de famille (censément moins con).

Je cherche des témoignages du genre. Je pense que ce genre d'attitude pourrait être suffisamment répandu pour envisager une action associative.

Ps: Pour la petite histoire, le premier enfant (une petite fille) de mon ami vient de fêter ses 6 mois et elle se porte comme un charme.
 
Lapinou

Lapinou

Membre Platinum
15 Mai 2007
284
Ratings
64
73
#2
Bonjour,

Et qu'est-ce que tu veux que ca nous fasse ??

Le racisme anti-blanc existe aussi, en France, et Asie... Et c'est bien triste... Si j'avais envoye un message a chaque fois qu'une Honkongaise c'est bouchee le nez a mon passage dans la rue, la filiere serait pleine a craquer.
 
F

Fennec

Membre Gold
01 Juin 2010
183
Ratings
6
63
#3
Je la comprend ta hongkongaise. Même sur Internet, t'as l'air de salement puer de la gueule.

Communiquer des informations médicales fausses (a fortiori pour des raisons idéologique) est un délit grave en France. Passible entre autre de la radiation. Que ca soit la norme en Chine, en Erythrée ou au Boutan je m'en cogne total. Tout comme de tes problèmes de déodorant.
 
Tapir

Tapir

Demi-dieu
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
2 249
Ratings
35
113
36
partout ou il y a a manger
#5
Bonjour,

Et qu'est-ce que tu veux que ca nous fasse ??
Et la politesse, tu as appris ca a l'ecole?

Je cherche des témoignages du genre
Il faut plutot que tu trouves des temoignages de gens qui ont le meme medecin. Si possible, la prochaine fois que vous le voyez, essayez d'enregistrer ses propos (qu'il renouvellera surement), cela pourra etre utilise si vous portez plainte (si bien sur vous souhaitez aller jusque la).

Bon courage