1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Medecin français à Canton ?

Discussion dans 'Canton pratique' créé par ToFu, 29 Août 2007.

1. ToFu

ToFu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut les amis,

Je voudrais savoir s'il y avait des medecins français à l'ambassade de france à Canton?
    J'aurais besoin de faire un rappel de vaccin qui peut se faire par des medecins locaux mais ils ne sauront peut etre pas remplir mon carnet de santé...donc je prefere aller voir directement un français.
    Par contre est ce que les honoraires sont les même qu'en france??? et la secu marche-t-il?:confused:

Merci pour vos réponses

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Il y a 2 medecins francais agrees mais il faut demander la liste au consulat. Si je me souviens bien, ils sont dans 2 hopitaux differents.
    Pour les tarifs, ca va dependre du type de consultation mais il est clair que c'est assez cher. (rien que pour l'instruction a l'hopital Global Doctor, il faut payer 500yuan).
    Maintenant pour l'assurance, je crois qu'il faut souscrire a une nouvelle assurance si tu veux etre pris en charge.

3. ViTri

ViTri Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ganbei

slt,
    tu peux faire un tour là:http://www.bonjourchine.com/search.php?searchid=117859
    autrement là:
    http://www.bonjourchine.com/f121/f126/15702-cfe-vaut-vraiment.html
    http://www.bonjourchine.com/f1/f9/19947-s%E3%A9curit%E3%A9-sociale-%E3%A9tudiants.html

pour ma part, pour la sécurité sociale, je suis à la CFE. Je suis au régime étudiant à 120 euros par trimestre, si tu travailles, cela dépend de ton salaire.

quand à la mutuelle, je suis à la asfe (basée en france), 235 euros par trimestre (pour les moins de 30 ans).Une mutuelle (cela dépend des garanties de celle-ci), en plus des rembooursements complémentaires spécifiques à chaque type d'acte, te couvre en général pour un rapatriement, un avocat à un tarif fixé en cas de litige pénal en Chine, un billet d'avion aller -retour pour un proche si tu es gravement hospitalisé en Chine, un remboursement maximum pour un achat d'une paire de lunettes par an, une assurance reponsabilité civile ou cas où tu commets des dommages matériels ou corporels à autrui...

pratique: après une simple demande auprès de cfe, les remboursements envoyés à la cfe sont ensuite transmis à la mutuelle. pas d'envois doublons à faire.

aussi: si tu es à la cfe, lors d'une consultation, il faut remplir un papier parfois qui peut "dérouter" le médecin local, pour ma part,dans ce cas précis, après avoir exposé le problème auprès de la cfe, cette dernière a accepté la facture.

si tu as les coordonnées de ces médecins que tu cherches, si tu peux les poster sur le forum, cela serait cool.

saluations cantonaises
    Vi-Tri

#3 ViTri, 2 Septembre 2007
    Dernière édition: 2 Septembre 2007
  4. Anissa070381

Anissa070381 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou

il ya un medecin francais a Cliffort hospital. il est super !!!!!

5. adlynne

adlynne Membre Bronze

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Medecin agree

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir plus dinformations sur les medecins agrees sur Canton

Quelqu'un aurait par hasard numero de telephone et adresse??

Merci davance

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6

Partager cette page