Medecin français à Canton ?

ToFu

Membre Bronze
23 Juil 2007
19
0
36
Salut les amis,

Je voudrais savoir s'il y avait des medecins français à l'ambassade de france à Canton?
J'aurais besoin de faire un rappel de vaccin qui peut se faire par des medecins locaux mais ils ne sauront peut etre pas remplir mon carnet de santé...donc je prefere aller voir directement un français.
Par contre est ce que les honoraires sont les même qu'en france??? et la secu marche-t-il?:confused:

Merci pour vos réponses
 
Il y a 2 medecins francais agrees mais il faut demander la liste au consulat. Si je me souviens bien, ils sont dans 2 hopitaux differents.
Pour les tarifs, ca va dependre du type de consultation mais il est clair que c'est assez cher. (rien que pour l'instruction a l'hopital Global Doctor, il faut payer 500yuan).
Maintenant pour l'assurance, je crois qu'il faut souscrire a une nouvelle assurance si tu veux etre pris en charge.
 
Ganbei

slt,
tu peux faire un tour là:Lien retiré
autrement là:
Lien retiré
Lien retiré

pour ma part, pour la sécurité sociale, je suis à la CFE. Je suis au régime étudiant à 120 euros par trimestre, si tu travailles, cela dépend de ton salaire.

quand à la mutuelle, je suis à la asfe (basée en france), 235 euros par trimestre (pour les moins de 30 ans).Une mutuelle (cela dépend des garanties de celle-ci), en plus des rembooursements complémentaires spécifiques à chaque type d'acte, te couvre en général pour un rapatriement, un avocat à un tarif fixé en cas de litige pénal en Chine, un billet d'avion aller -retour pour un proche si tu es gravement hospitalisé en Chine, un remboursement maximum pour un achat d'une paire de lunettes par an, une assurance reponsabilité civile ou cas où tu commets des dommages matériels ou corporels à autrui...

pratique: après une simple demande auprès de cfe, les remboursements envoyés à la cfe sont ensuite transmis à la mutuelle. pas d'envois doublons à faire.

aussi: si tu es à la cfe, lors d'une consultation, il faut remplir un papier parfois qui peut "dérouter" le médecin local, pour ma part,dans ce cas précis, après avoir exposé le problème auprès de la cfe, cette dernière a accepté la facture.

si tu as les coordonnées de ces médecins que tu cherches, si tu peux les poster sur le forum, cela serait cool.

saluations cantonaises
Vi-Tri
 
Dernière édition:
Medecin agree

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir plus dinformations sur les medecins agrees sur Canton

Quelqu'un aurait par hasard numero de telephone et adresse??

Merci davance