Mayonnaise en Chine

Vince94

Membre Silver
13 Juil 2007
20
0
46
Tout est dans le titre! Savez-vous pourquoi on ne trouve jamais de mayonnaise en Chine?





Vincent.
 
Recette Mayonnaise



picto_citation.gif
Une fois que vous l'aurez testée, vous ne pourrez plus remanger de la mayonnaise industrielle.
picto_citation_fin.gif


Facile
Pour 10 personnes :
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • huile de tournesol ou de pépins de raisin
  • sel, poivre
  • vinaigre
  • piment de cayenne

  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 0 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 10 mn


Préparation Mayonnaise

mayonnaise-etape-1.jpg

1/
Peu d'ingrédients sont nécessaires pour réaliser une bonne mayonnaise. Une seule condition est en revanche à respecter si l'on souhaite obtenir une bonne émultion : jaunes d'œufs, huile et moutarde, tous doivent être à température ambiante.

A savoir : si vos œufs sortent du frigo, laissez-les juste tremper quelques minutes dans de l'eau tiède.

mayonnaise-etape-2.jpg

2
/Dans un grand bol ou un saladier, mélangez 4 jaunes d'œufs avec 2 cuillérées à soupe de moutarde.

Commencez à mélanger puis ajouter quelques gouttes de vinaigre, ainsi qu'une pincée de sel, un peu de poivre et de piment de cayenne pour assaisonner.

mayonnaise-etape-3.jpg

3/
Une fois que le mélange des œufs est bien homogène, commencez à ajouter l'huile au goutte à goutte, puis en filet en battant énergiquement.

Après 4 à 5 minutes au fouet, la mayonnaise devrait être bien montée.

A savoir : si vous trouvez la consistance de votre mayonnaise un peut trop ferme, vous pouvez rajouter quelques gouttes de vinaigre ou de citron.

mayonnaise-etape-4.jpg

4/
Maintenant que votre mayonnaise est à parfaite consistance, vous pouvez la déguster.


Pour finir... Pour rattrapper une mayonnaise tournée, il suffit de délayer une cuillère d'eau chaude, ou un jaune d'œuf avec une cuillère de mayonnaise tournée,
puis on incorpore le reste de mayonnaise tournée comme avec l'huile.

 
Dernière édition:
détrompe toi, on en trouve plein, en tout cas je n'ai aucun problème pour en trouver

- de la mayonnaise chinoise, dans tous les supermarchés ou je suis allé, même certains petits 7-days. Normalement elle vient en 2 déclinaisons: celle avec l'emballage transparent/bleu ("light" gout sucré, perso je trouve ça dégueu), et celle avec l'emballage transparent/rouge (normal, bon gout habituel de mayonnaise a l'américaine, un peu industrielle)

marque: "kewpie"
00074.jpg

- de la mayonnaise française importée (maille, amora, etc.) à Shanghai ou j'habite, dans plusieurs supermarchés tels que carrefour entre autres

même dans les fast-food ils en ont si tu demandes... genre mcdonalds
 
détrompe toi, on en trouve plein, en tout cas je n'ai aucun problème pour en trouver

- de la mayonnaise chinoise, dans tous les supermarchés ou je suis allé, même certains petits 7-days. Normalement elle vient en 2 déclinaisons: celle avec l'emballage transparent/bleu ("light" gout sucré, perso je trouve ça dégueu), et celle avec l'emballage transparent/rouge (normal, bon gout habituel de mayonnaise a l'américaine, un peu industrielle)

marque: "kewpie"
Voir la pièce jointe 29212

- de la mayonnaise française importée (maille, amora, etc.) à Shanghai ou j'habite, dans plusieurs supermarchés tels que carrefour entre autres

même dans les fast-food ils en ont si tu demandes... genre mcdonalds

a Shanghai oui, mais dans le reste de la Chine?
 
la mayo importée je ne saurais que te conseiller de te rendre dans ton magasin de produits d'imports favori (si il y en a un dans ta région)
pour la mayonnaise Kewpie, j'en ai vraiment vu partout, même en rase campagne du jiangsu... faut juste regarder dans les produits chinois, sans passer forcément par le rayon des produits étrangers.
 
a Shanghai oui, mais dans le reste de la Chine?

Bonsoir

La mayonnaise chinoise de marque kewpie, tu la trouves dans toute la chine, mais comme tu vis a Beijing et si cette marque ne plait pas à ton palais, tu peux trouver diverses marques étrangères ( dont des marques françaises) chez :Carrefour ,April Gourmet ( 5 boutiques), Jenny Lou's (8 boutiques),BHG Market (4 boutiques) ,Metro ,Auchan.
Et pour finir la meilleure mayonnaise est celle que tu fais , lafoy en donne les grandes lignes, mais il est vrai qu’il faut mettre la main à la pâte ,certes nous n`avons pas tous des dons de cuisiniers ( ou la main chaude ,expression qui fut créée à partir de la sublime expression: la main verte ,mais j`ose dire et avoir la main noire en référence à la célèbre expression : c`est une vraie fée du logis ),mais avec un peu de patience et un brin d`humour tu peux faire une mayonnaise digne d`un festin de Richelieu.

Pour les boutiques a voir Lien retiré