Mauvaise experience avec l'agence Ctrip pour des billets d'avion

VictoriaLem

Nouveau Membre
29 Nov 2013
3
1
3
32
Bonjour,

J'écris cet article car je me suis littéralement fait berner par l'agence Ctrip il y a un mois.

En effet, j'ai acheté en ligne un billet d'avion pour faire Bangkok --> Shanghai le 17/01/2014.

Le jour ou j'ai procédé au paiement en ligne j'ai reçu un email de leur part me disant qu'il n'avaient pas reçu le paiement et qu'ils avaient donc annulé ma réservation.

Suite à cet email, j'avais la preuve qu'ils n'allaient pas me débiter .. enfin je pensais !

J'ai donc acheté mon billet avec une autre agence. Beaucoup plus honnête et pro !

Seulement, 3 semaines plus tard, je regarde mes comptes et vois le débit INTEGRAL de Ctrip. A ce moment la, une longue bataille démarre pour récupérer mes sous ! Le billet coutait 350 €, tout de même une somme pour une étudiante comme moi !

Je leur ai envoyé un email en leur transférant l'email que eux même m'avaient envoyé en me disant que mon billet était annulé. Au début, pas de réponse. Puis des réponses du type "soyez patient nous allons traiter votre cas".
Après un échange de 25 emails, sans "bonne réponse" je commence à m'énerver !!!
La ils m'annoncent la bouche en coeur qu'ils pourront me rembourser mais qu'il y aura des frais s'élevant à 50 euros.
De peur de ne pas me faire rembourser du tout j'accepte.
Cerise sur le gateau, ils m'annoncent que mon remboursement sera effectif dans un mois !

Bref, à cause de leur magouilles j'ai perdu beaucoup de temps et 50 euros ! et 1 mois avec mon argent qui se baladait a droite à gauche !

En résumé, je VOUS DECONSEILLE FORTEMENT DE PASSER PAR CTRIP POUR VOS VOYAGES ! Ce sont des malhonnête qui, à mon avis, font ça avec beaucoup de personnes et s'en mettent plein les poches !
 
Désolé pour tes 50 euros.

J'ai acheté des 10aines et des 10aines de billets d'avion sur Ctrip et j'ai jamais eu de problèmes. Il faut dire que je n'ai acheté que des billets pour des vols nationaux. Pour les vols internationaux, je préfère les acheter directement sur le site de la compagnie.
 
Jamais eu de probleme non plus. Et j'y reserve entre 5 et 20 voyages par semaine pour ma boite.
Ctrip est un des, sinon la principale plateforme de resa en Chine (avec elong). Ils ont d'autres choses a faire que d'arnaquer les clients.
je pense que le process que tu as suivi est clairement etabli dans leur condition d'achat, qui, comme tout grand groupe, ne jouent pas forcement a ton avantage. Cela reste neanmoins toi qui a coche "I have read and accept the rules, blablabla..."
Meme chose chez apple, amazon, whatever..
 
Etonnant ! Ravie pour vous que ça fonctionne et que vous n'ayez pas eu de problèmes ...

Mais je considère que quand on m'envois un email le jour meme en me disant que ma résa est annulé, c'est vraiment le cas.. Je ne m'attend pas à me faire débiter 3 semaines plus tard ..
 
Ca m etait arrive avec NOUVELLES FRONTIERES. Y' A des millenaires Jamais je n ai rachete un produit nouvelles frontieres de ma vie. La pratique des 50 euros sucres est entierement degueulasse.

Je prefere encore alle a Bangkok a la nage...Merci de ton message, j eviterai cette "plateforme" moi pour mon Boulot je voyage en plateau-repas air France, le dernier vol British airways ...les plateaux repas me sont vraiment restes au travers de la gorge...c etait infect. En plus, les HOTESSES de l air FRANCE sont gentilles et elles savent toutes accorder les participes passes!

Cathay pacific c est tres bien dans mon souvenir, juste cher, air Asia en revanche a eviter...meme si Bon marche, comme Dit un predecesseur dans ce forum, mieux vaut pour les long courriers acheter ses billets sur le site OFFICIEL de la compagnie aerienne.

J ai eu une tres mauvaise surprise avec un middle man pour un billet FINN air.
 
Merci pour les participes :) j'avoue que je ne me suis pas relue et j'étais "un peu énervée" en écrivant ça !
 
Merci pour les participes :) j'avoue que je ne me suis pas relue et j'étais "un peu énervée" en écrivant ça !
non ..mais non, je disais cela car je me suis fait troller par des controleurs trollers qui ressemblent tous a s y meprendre a des TROLLS eux memes et l un d entre eux m a chambre sur la concordance des temps. Je comprends tout a fait ton sentiment. Tu fais ce que tu dois en partageant ton experience. On consommé bcp mais on oublie de lire les reglements, on achete dans la hate et on ne sait Jamais vraiment quelles sont les conditions de remboursements, s il y a des frais de dossier en vas de litiges, etc, je Pense que les boîtes se font pas mal d argent de cette maniere-la, de la meme maniere, si tu as vraiment envoye 25 emails, il est assez odieux de penser que la reponse s est faite attendre. Il y a quinze c etait pire lorsqu on a installe les servers vocaux et le reste...c est ce qu on appelle la deshumanisation au service des entreprises. Tout est fait pour dissuader un dialogue legitime...Merci encore car j eviterai cette boîte! Air Asia a Bali nous ont refuse l acces a l avion alors qu il restait une bonne trentaine de minutes avant le depart. L aeroport de Bali est minuscule. Nous avons repaye trois places et avons manque le connecting flight cette fois car ils avaient decide de simplement annuler un vol qui n etait pas plein. Je me suis a gueuler et je ne sais plus trop comment ca c est termine. Les pratiques de certaines compagnies aeriennes, et je ne parle meme pas d un agent sont parfois sujettes a caution. Perso, j aime le velo et les side-cars. Si je pouvais eviter l avion, ca me plairait. Mon reve c est le Transiberien trans-siberien pour retourner a Paris via MOSCOU. Thx for yr communication.
 
Bonjour,

CTrip agit comme n'importe quelle agence de voyage et retient et l'argent et les commissions des clients. Le Groupe GoVoyage fait les mêmes pratiques et évitent de répondre à vos questions, affichent des frais d'annulation et surtout disent (Ctrip est pareil) que les remboursements se font (et au final, ils remboursent) mais au bout de 3 mois, comme cela, l'argent des personnes est placé...comment croyez-vous qu'ils proposent des prix attractifs...C'est une pratique courante chez les agences en ligne.
Ca m'est arrivé une fois avec cette agence de voyou qu'est GoVoyage. Maintenant, je paie un peu plus cher mais commence directement via les compagnies.
 
CTrip c'est quand meme un peu la plateforme de reservation la plus utilisee en Chine.
A peu pres tout le monde l'utilise regulierement ou a au moins deja reserve une fois depuis leur site ici. Dans ma boite celui qui n'a pas sa carte Ctrip est un loser complet, un paria que l'on prie pour ne pas croiser a la machine a cafe et qui mange seul reclus dans un coin du refectoire.

Ce qui t'es arrive c'est pas de chance on va dire, mais c'est assez rare au final par rapport aux tres tres nombreuses experiences positives.
Ton erreur a peut etre ete de ne pas les avoir contacte suite a la reception du mail d'annulation (cela dit j'aurais sans doute fait la meme chose).

Au moins tu as recupere 300 euros, c'est toujours mieux que rien.
 
Jamais eu aucun problème avec Ctrip. Bien au contraire. Et je continuerai à utiliser.
En cas de doute , rien de plus facile que de leur telephoner


Sent from my iPad using Tapatalk
 
ça fonctionne toujours très bien pour moi , jamais eu de soucis et à priori pour un certain nombre d'utilisateurs Francophone également....
 
Le jour ou j'ai procédé au paiement en ligne j'ai reçu un email de leur part me disant qu'il n'avaient pas reçu le paiement et qu'ils avaient donc annulé ma réservation.

Suite à cet email, j'avais la preuve qu'ils n'allaient pas me débiter .. enfin je pensais !

J'ai donc acheté mon billet avec une autre agence. Beaucoup plus honnête et pro !

CE QUE je ne comprends pas ce st pourquoi le paiement en ligne a t il ete refuse...il y a desormais des agents qui relaient mal la transaction complete, a savoir qu il faut absolument envoyer un mail de confirmation a la compagnie aerienne. Ca m est arrive avec FINN air, sale surprise a l aeroport. Tout etait mieux lorsque nous avions air France, air India, air anglais, air MACHIN...la proliferation d avions dans le ciel est nefaste et irrite les sinus. Aussi, les reponses de tous les gonz sont flagrantes...(- a part Marko qui a essuye les platres avec GoVoyage)...et qui nous mets en garde contre eux. Perso, j ai Jamais aime leur logo. Virgin fait de tres bons prix lorsqu on s y prend a l avance! CATHAY PACIFIC qui fait un effort pour que leurs avions sentent bons est un peu cher, dommage. Ses tripes, je ne connaissais pas, la pratique de penaliser un client de la maniere don't il le font est nauseeuses ...des commentaires genre..."tu as recupere 300 euros c est mieux que rien"... C est comme quand 5 Japonaises rentrent de plongees sous-marine alors qu elles etaient sept...le ministre japonais du budget leurs Dit " Bon, il vous reste les palmes et les bouteilles, ne vous plaignez-pas."
 
C'est une pratique malheureusement reconnu chez ces agences de voyages qui profitent de l'argent des clients pour en gagner en le réinvestissant. Les services clients sont quasi inexistant afin de faire baisser les bras aux clients floués. S'ils baissent les bras, l'agence de rend rien du tout et garde son argent.
 
Off course, je change de sujet. Une compagnie d assurance anglais m a confirme que dans une proportion enorme les gens victimes ( en U.K.) de cambriolages appellent la compagnie dans le but de faire etat de ce qui a ete derobe, les transactions qui suivant sont tellement "time consuming" que les gens laissent tomber et les compensations legitimes ne sont Jamais versees aux victimes. C est un peu pareil.

On ne Prend pas le temps de lire les reglements c est evident.

Toute musique diffusee sur Deezer par exemple ou plutot reverbnation fait l objet je crois d une exploitation par le Dit site, c est comme ces artistes qui publient des dessins originaux sur Fbook, je ne suis pas sur qu ils jouissent de leurs droits de la meme facons ayant autorise facebook a devenir leur publiciste. Encore de la politique roooh...y en a partout de la politique.

Je ferai attention a GO et a CT, Merci a vous deux.

Bonne journee...
Bonjour
Vous avez reussi a parler de trois sujets completement HS j'en profite pour faire un petit message de prevention

upload_2014-3-12_8-21-39.jpeg
 
Bonjour,
Cela fait des années que j'utilise Ctrip et je n'ai jamais eu de soucis moi non plus. On comprend tous ta mésaventure et ton mécontentement, mais je pense que tu n'as pas eu de chance voilà tout et en Chine, il faut toujours être prudent et ne pas faire confiance au service. Nulle entreprise n'est infaillible et il faut aussi que tu comprennes que le SAV en Chine c'est un peu du Olé Olé. La faute aux procédures strictes et aux employés qui ne peuvent prendre aucune initiative et doivent suivre strictement les consignes et ce qu'ils ont appris à faire... Dès que tu sors des sentiers battus, cela peut conduire à des aberrations comme dans ton cas, même si tu n'y es pour rien et que ce n'est pas de ta faute, ensuite pour régulariser, la procédure s'applique et il y a des frais... à ta charge ! Welcome to China !
Le meilleur conseil que je puisse te donner pour éviter tout problème est de toujours bien confirmer par téléphone et de ne pas simplement te contenter d'un simple mail...
Te voilà maintenant prévenue et avertie !
Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour,

Une petite dizaine d'années d'utilisation en ce qui me concerne, jamais aucun pépins.

@GuYong: Un peu dans la même situation que la tienne, le traitement des demandes peut-être différent suivant si "gold/vip" ou non.

Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je pense aussi que le problème que tu as eu avec Ctrip tu aurais pu l'avoir avec n'importe quelle autre compagnie.
Je n'ai personnellement pas acheté beaucoup de billets avec eux, mais le peu de fois que j'ai eu à faire à eux tout s'est bien passé.

Par contre, je pensais que Ctrip en tant qu'agence chinoise faisait des prix chinois et je me suis rendu compte récemment d'une différence de 800rmb pour le même billet sur une autre plateforme (Qunar).
Donc peut être pas toujours le meilleur au niveau des prix...