Maternelle Aiju

Yashodara

Membre Silver
21 Jan 2014
17
1
48
43
Après toute une histoire que je ne vais pas vous raconter car ce serait long et pénible, il semblerait que ma fille de 3 ans ait obtenu une place chez Aiju, elle commence demain en PS.

Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a des expériences avec cette école, en particulier en ce qui concerne le programme français (car elle devrait passer dans la "véritable" école française en GS ou CP au plus tard).
 
Bonjour,

Ma fille est en PS a Aiju et j'en suis ravie et elle aussi. Le professeur de Francais est tres bien et il suit le programme PS de l'education Nationale meme si Aiju Maternelle n'est pas homologuee, il fait en sorte que les enfants ne soient pas en decalage.
En ce qui concerne les cours de Chinois le niveau est bon aussi.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problemes pour passer en GS ou CP au lycee Francais plus tard.

J'espere que sa 1ere journee s'est bien passee !
 
Ah ce sont des bonnes nouvelles merci!

La première journée c'est très bien passée mais là j'avais peu de soucis, ma fille est un animal social...
 
Bonjour
Est ce que vous pourriez m'indiquer ou ce trouve cette école maternelle? Je suis maman d'un garçon de presque 4 ans et d'une petite fille de 2 ans qui vont actuellement à dans deux écoles différentes et je voudrais pour l'année prochaine les inscrire tous les deus dans la même école pour plus de facilité.
Est ce que vous connaissez aussi des parc de jeux à Shanghai ou autres activités qu'on pourrait faire avec nos enfants lapées midi après lecole? On est arrivés début septembre et je suis un peu perdue en tant que parent à Shanghai ;)
Merci
Irina
 
Irina, l'école est dans la concession française, sur Fuxing lu tout pret de Huaihai lu. Vous devriez appeler pour demander s'ils ont encore des places.

Il y a pas mal à faire pour les enfants, ça dépends aussi dans quel quartier vous habitez. Je vous conseille de faire un tour sur shanghaimamas.com (il faut s'inscrire) et si vous habitez dans la concession il y a Awesome kids qui organise pas mal de choses.
 
Irina, l'école est dans la concession française, sur Fuxing lu tout pret de Huaihai lu. Vous devriez appeler pour demander s'ils ont encore des places.

Il y a pas mal à faire pour les enfants, ça dépends aussi dans quel quartier vous habitez. Je vous conseille de faire un tour sur shanghaimamas.com (il faut s'inscrire) et si vous habitez dans la concession il y a Awesome kids qui organise pas mal de choses.

Merci beaucoup.
J'habite dans le quartier de jing'an, beijing xi lu/shimen er lu.
Si vous avez le temps et l'envie on pourrait se rencontrer meme a cote de lecole aiju pour ecahnger quelques idees.
merci
irina