Materiel informatique sur shanghai

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ou peut on acheter du materiel infomatique a bon prix sur shanghai? Y a t'il des quartiers similaires a la rue montgallet de paris?
Les seuls endroits que l'on m'ait indiques sont des grands magasins avec des prix pas tres abordables....
Quelau'un aurait il une bonne adresse a me proposer?

:wink: merciiiii
 
Salut Invité :D

Pour ce qui est du matos informatique, je te conseil d'aller a XuJiaHui (metro ligne 2 du meme nom). Tu va dans le building en forme de gros balon de foot en verre, tu peux pas le rater. Qd tu es dedans tu va tout au fond et un 2eme centre commerciale va apparaitre, et c'est uniquement pour l'informatique.
Un conseil, marchande, meme si les prix sont indiques, si tu ne parles pas chinois et que en plus tu es etranger, ton porte-monnaie va pas aimer...

Voili Voilou...
Good Luck ;)
 
salut en effet c axuijiahui que ca se passe il y a un etage special pour les config perso comme amontgallet mais attention .on ne se rend pas compte mais avec l euro les prix sont tres bas vu que les zone de prod marche au dollard esse"ntiellement dc les tarot ne sont pas tres attractif par rapport a montgallet ,il n y ya que situ fais ta config a la montgallet style que t aura des bon tarot toutce qui est portables memoire flash lecteur mp3 sont au mem prix qu a montgallet .
Voilivoilou
 
Materiels informatiques a Shanghai

Bonjour,

Consultant en commerce et accompagnement d entreprises entre la Chine et la France (et vivant avec une chinoise), j ai constate effectivement que les prix en chine n etaient pas interressant (il vaut mieux acheter a Paris): les materiels en Chine ne sont d ailleurs pas toujours du dernier cri. En realite, si ces materiels sont bien produits en Chine, ils sont destines (parfois meme exclusivement) au marche mondial et non pas pour le marche interieur chinois.
Pour avoir des prix interessants, il faut aller a Hong Kong ou bien dans d autres pays asiatiques (tels que la thailande, mais mieux encore la malaisie)
En revanche, on peut trouver en Chine tres facilement des logiciels (en anglais) a des prix defiant toute concurrence (a tester sur place, car bien sur, ce sont des copies, qui ne marchent qu une fois sur 2 ou 3)
La aussi, le mieux est la malaisie
Ceci est ausi valable pour les DVD et VCD, en revanche je n ai jamais eu de probleme avec les CD musicaux qui sont tous un peu plus chers mais de tres bonne qualite.
Bien evidemment, toute ces pratiques d encouragement a la copie sont illicites...
 
merci pour toutes vos reponses, j'irai y faire un tour...
On m'a egalement parle du marche informatique de ba bai ban a pudong, quelqu'un connait il?
 
Bonjour,

Consultant en commerce et accompagnement d entreprises entre la Chine et la France (et vivant avec une chinoise), j ai constate effectivement que les prix en chine n etaient pas interressant (il vaut mieux acheter a Paris): les materiels en Chine ne sont d ailleurs pas toujours du dernier cri. En realite, si ces materiels sont bien produits en Chine, ils sont destines (parfois meme exclusivement) au marche mondial et non pas pour le marche interieur chinois.
Pour avoir des prix interessants, il faut aller a Hong Kong ou bien dans d autres pays asiatiques (tels que la thailande, mais mieux encore la malaisie)
En revanche, on peut trouver en Chine tres facilement des logiciels (en anglais) a des prix defiant toute concurrence (a tester sur place, car bien sur, ce sont des copies, qui ne marchent qu une fois sur 2 ou 3)
La aussi, le mieux est la malaisie
Ceci est ausi valable pour les DVD et VCD, en revanche je n ai jamais eu de probleme avec les CD musicaux qui sont tous un peu plus chers mais de tres bonne qualite.
Bien evidemment, toute ces pratiques d encouragement a la copie sont illicites...



salut !
 
Dernière édition:
salut ! ... ban je suis sur le point de partir vers la malaisie et je veux savoir si vous pouvez bien sur me fournir n'importe quelle information utile sur le matériel informatique la bas bien sur pour des achats de grosses quantités de : flashs disques, cartes memoires, processeurs, labtops, ram ........ ou trouver les bons prix .. je vais a Penang puisque c'est la bas ou se situe Kingston alors si vous pouvez m'aider avec n'importe quelle information n'hésitez pas a me contacter voici mon MSN s_la_c_h@hotmail.com et je vous remercie d'avance !
le message sur lequel tu rebondis a été écrit il y a plus de 2 ans par un membre non-inscrit :MDR:
 
infos

moi je chercher des pc portables cartouche d ancre des micro casque et des clé usb a prix abordables mais je sais vrément pas ou achéter si quelqu un peut me renseigner svp
merci