Mastère Commerce international ou management [Shanghai]

Yiwu

Membre Gold
16 Fev 2007
193
12
63
Yiwu
Bonjour à tous, Je poste ce sujet pour savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un mastère commerce international ou un mastère management en Chine et plus précisément à Shanghai. Si c'est le cas, pouvez-vous vous me dire ce que vous pensez des universités chinoises à ce sujet? Merci par avance pour votre aide. PS: Même si vous connaissez des personnes qui l'ont fait, vous pouvez poster vos avis...Enfin bref c'est valable pour tous ceux qui ont quelque chose à dire sur ce sujet
 
Si c'est le master ds une universite chinoise:
le niveau de cours est pas top, de plus s'ils parlent l'anglais, le niveau est assez bas.

ds une universite chinoise avec partenariat:
voir les proportions des cours enseignes par les chinois et les etrangers.
le niveau est souvent assez eleve, vu que c'est souvent un double diplome, donc, les criteres plutot western.

je vais faire un MBA France Chine sur Shanghai, et il y a certains cours en chinois, a part ca il a l'air bien.
 
mba france chine

Bonjour,
Je serai intéressé pour avoir plus d'info sur le mba France Chine. Peux tu m'en dire un peu plus ?
site web - durée - date des rentrées - ancienneté du diplome - localisation du cursus (cours exclusivement en Chine ou possibilité de faire certaines periodes dans d'autres pays - nationalité des etudiants - langue des cours - cout - debouchés des promos (type de postes - lieux des jobs des anciens eleves) - association d'anciens eleves...
Ma liste de question est assez longue. J'espere que tu auras le temps d'y rempiondre. Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je serai intéressé pour avoir plus d'info sur le mba France Chine. Peux tu m'en dire un peu plus ?
site web - durée - date des rentrées - ancienneté du diplome - localisation du cursus (cours exclusivement en Chine ou possibilité de faire certaines periodes dans d'autres pays - nationalité des etudiants - langue des cours - cout - debouchés des promos (type de postes - lieux des jobs des anciens eleves) - association d'anciens eleves...
Ma liste de question est assez longue. J'espere que tu auras le temps d'y rempiondre. Merci d'avance.

site qu'en chinois pour le moment, car bcp de asiatiques y postulent, les etrangers y sot plutot en echanges, mais moi je m'y lance.

il y a certaines periodes que tu vas en France pour les seminaires et les rencontres un peu business. langues des cours: en anglais (70%) chinois (30%), mais ils peuvent arranger pour le chinois pour passer les examens en anglais et te donner le contenu des cours en anglais. cout: 8000 euro, 18 mois. debouches: HR managers, marketing, createurs des entreprises, etc... il faut avoir au moins trois ans d'experience professionelle et un diplome niveau bac +4. mais ca se discute pour certaines choses. les cours que les week end(adapte pour les gens qui bosse). pour les autres chose je te balance le contact dans PM pour plus d'information.

+++

Kost
 
Dernière édition: