Master en Communication

  • Auteur de la discussion Stéph
  • Date de début
S

Stéph

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai 21 ans et je suis étudiante en communication sur Paris. A la rentrée, je vais aller à New York pour avoir un double diplôme (Bachelor et Bac+4 validé en France) et je souhaiterais ensuite finir mes études par un master en Chine (2009-2010) afin de travailler là bas par la suite.

J'aurais 4 questions à vous poser :

1) J'ai repéré sur Internet 2 masters en communication (enseignés en Anglais):
- MA Communication de Tsinghua University (Beijing)
(Lien retiré)

- MA Communication and new media de Hong Kong University
(http://newmedia.cityu.edu.hk/index.cfm)
QUELLE UNIVERSITE A LA MEILLEURE REPUTATION DES DEUX ??? J'hésite vraiment je ne sais lequel choisir. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me les communiquer.

2) Concernant mon niveau de Chinois, je suis débutante, c'est pourquoi je vais partir les 3 mois de cet été en cours intensifs à Shanghai (20h/semaine) et je vais en reprendre dès mon arrivée en Chine pour le Master. QUEL NIVEAU PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE ATTENDRE EN 3 MOIS ? COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR ETRE BILINGUE UNE FOIS SUR PLACE (MOYENNE)?

3) Une question ensuite sur le niveau de vie en Chine. Que mon master soit à Hong-Kong ou Beijing, DE COMBIEN EST UN BUDGET DISONS "SYMPA" PAR MOIS ??? (apartement seule de minimum 40m², nourriture + sorties sans se priver). A-t-on assez avec 1000 € par mois (logement compris) ???

4) Et dernière question, SAVEZ VOUS SI LE SECTEUR DE LA COMMUNICATION EST TRES PORTEUR EN CHINE OU NON ??? En effet, vu que de plus en plus d'entreprises internationales s'implantent en Chine, j'en ai déduit qu'il devait y avoir plein de nouveaux emplois en com' mais je me trompe peut être.

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !!!

A+
 
bonjour

je pense que je peut vous aider .mais comment je vous contacte? votre e-mail??

si ca vous interesse. n'hesitez pas a me contacter!
e-mail : vincent5460@sina.com

cordialement !

vincent