Master 2 ou MBA a Shanghai?

adrienvicard

Membre Silver
24 Oct 2007
29
0
46
38
Bonjour
Je sors d'une école de commerce à BAC+4 et j'aimerais savoir si il y des possibilités de faire un MBA ou un master 2 à Shanghai dans les domaine de la vente, commercial, marketing....

Merci pour les informations
 
Salut Adrien! D apres ce que je vois on a pas mal de choses en commun: bac+4 francais plutot acces sur le business, intention de faire son master 2 ou MBA en Chine, meme prenom...:MDR:
Je me suis deja pas mal casse la tete pour trouver des infos valables sur le sujet. je ne sais pas si tu parles chinois. si oui, tu peux entrer dans une univ de Shanghai sans gros porbleme, il faut quand meme le niveau 6 HSK. sinon, je vois pas d autre choix que le MBA en anglais.
C est donc techniquement possible. la question pour moi serai plutot: est ce que c est une bonne idee d avoir un diplome chinois ou non ?!

En ce moment je suis a Shanghai et les gens de mon entourage (a 90% des etudiants de shanghai) me disent qu il ne faut pas obtenir de diplome chinois. (sauf si je veux le meme salaire qu un chinois...) les diplomes francais ou europeens sont plus reconnus. surtout pour partir en Chine avec un bon salaire.
Maintenant, apres avoir obtenu un diplome francais bac+4, c est peut etre bon d aller se trouver un master 2 en Chine. Malheureusement pour toi et moi, j ai jamais eu de reponse claire a cette question.

Si tu as besoin de conseils ou si tu as obtenu des nouvelles reponses, n hesites pas a les partager.

Adrien ni_hao@hotmail.fr
 
les MBA chinois ont très mauvaises réputations et puis ne compter avoir un gros salaire avec un MBA chinois pas comme les MBA americains ou européens,pour info un MBA HEC c'est plus de 6000 Euros assuré par mois et job avant ton diplome, INSEAD pareil et j'en passe d'autres business school
 
Un Master chinois qui rapporte, svp ?

Ca c'est le genre de MBA qui me fait presque baver :Bave:. Malheureusement je n'ai pas d'expérience professionnelle, ou pas assez. Donc comme d'hab, impossible d'entrer dans ce type de "MBA of my dreams". Un bon petit master bien renommé ferait néanmoins l'affaire pour l'instant. Est-ce-qu'on peut trouver ça en Chine si on parle pas mal chinois ? ou alors en anglais. Sans finir avec 300E/mois bien sûr...

Est ce qu'il y a déjà eu des étrangers qui ont intégré une université chinoise pour un programme de Master (en chinois ou en anglais) et qui ont pu trouver un job bien payé à la sortie ?

谢谢 !