massage des pieds en escale

faniliza

Nouveau Membre
08 Nov 2014
4
0
1
66
Bonjour amis de Shanghai

en escale à Shanghai pendant une dizaine d'heures le 26 décembre, après 12h de vol depuis Paris et avant de prendre une correspondance pour Sydney, je suis sure qu'un massage des pieds de qualité à la chinoise nous ferait le plus grand bien.
oui, mais où? facilement accessible de l'aéroport...
merci
 
Bonjour,
Oui, vous trouverez facilement un centre de massage a Pudong, que ce soit terminal 1 ou terminal 2. En zone internationale ou non.
(Je vais essayer de vous trouver un plan )

Ceci dit, si la durée du transit est assez longue, vous pouvez aussi, en sortant de l avion, aller au bureau des transit pour demander un visa transit. Cela vous permettrait de vous promener brièvement "dans Shanghai" le temps de votre escale. (Tout dépend bien sur de l heure votre d arrivée)
Pour les docs: Il suffit d avoir le billet du vol pour Sydney confirme.

Pour vous rassurer au niveau temps en prenant l exemple de visiter Lujiazui: (Ceci vaut le coup si vous ne connaissez pas Shanghai)

Sortie avion/bureau transit/passage douane: 1 heure env.
Maglev/ligne 2 métro: 1 heure env.
Vous sortez a la sortie Lujiazui (numéro 2), cela vous permet d avoir un apercu de Pudong avec une vue sur le Bund. Faire quelques emplettes, prendre l air si pas trop pollue...
Retour, même timing. (Métro ligne 2, sortie Longyang numéro 4, maglev)

Encore plus facile si vous n avez pas a récupérer vos bagages en soute. Sinon, il y a des consignes a l aéroport.

Pour le change d argent: Distributeur de billets ou bureau de change section arrivée a Pudong)

Pour plus d infos pour le visa transit:
http://www.bonjourchine.com/threads...depuis-le-01-janvier-2014.109294/#post-513420
 
Dernière édition:
Pour le visa de transit, je ne connais pas le minima à Shanghai, mais à Dubaï, ils ne te le délivrent que si tu as au moins 8h d'escale. Si quelqu'un a l'info pour Shanghai.
 
Je n arrive a trouver un plan efficace. (Y en aurait, mais je n arrive a les ouvrir)

Par contre cette recherche m a fait penser que vous pouvez aller a l hôtel qui se situe entre les deux terminaux (Accessible a pied par couloir/tapis roulant). La il y a un salon de massage.
http://hotel.elong.net/shanghai/20201351/
recreation.png
 
Pour le visa de transit, je ne connais pas le minima à Shanghai, mais à Dubaï, ils ne te le délivrent que si tu as au moins 8h d'escale. Si quelqu'un a l'info pour Shanghai.
Bonjour Shak,
Pas de minimum a ma connaissance.
9h, ça passe vu que des amis l ont fait dernièrement.

Maintenant, on est limite par le temps. Sortie aéroport/transport/départ pour vol suivant: Cela prend déjà 4 heures environ.
 
Je n arrive a trouver un plan efficace. (Y en aurait, mais je n arrive a les ouvrir)

Par contre cette recherche m a fait penser que vous pouvez aller a l hôtel qui se situe entre les deux terminaux (Accessible a pied par couloir/tapis roulant). La il y a un salon de massage.
http://hotel.elong.net/shanghai/20201351/
Voir la pièce jointe 58469
merci , je n'ai pas eu le temps de répondre avant. Si on est trop fatigués pour aller en ville, nous irons à l'hôtel sinon :
nous arrivons à 6h45 le matin, air china, et repartons à 19h35, air china, les bagages ne sont pas à récupérer, ils suivent. Nous sommes 3. Je pense que ça vaut le coup de faire une balade dans Shanghai...
je préfère ne pas prendre le Maglev à cause de la vitesse...(pb d'oreilles) j'aurai déjà supporté l'avion, le métro alors? ou le taxi puisqu'on est 3, c'est peut-être plus avantageux et on voit du paysage?

on aimerait se promener au bord de la rivière, visiter le jardin Yu et faire un massage des pieds local, proche et pas cher, pas dans un centre pour touristes.
c'est faisable?
 
merci , je n'ai pas eu le temps de répondre avant. Si on est trop fatigués pour aller en ville, nous irons à l'hôtel sinon :
nous arrivons à 6h45 le matin, air china, et repartons à 19h35, air china, les bagages ne sont pas à récupérer, ils suivent. Nous sommes 3. Je pense que ça vaut le coup de faire une balade dans Shanghai...
je préfère ne pas prendre le Maglev à cause de la vitesse...(pb d'oreilles) j'aurai déjà supporté l'avion, le métro alors? ou le taxi puisqu'on est 3, c'est peut-être plus avantageux et on voit du paysage?

on aimerait se promener au bord de la rivière, visiter le jardin Yu et faire un massage des pieds local, proche et pas cher, pas dans un centre pour touristes.
c'est faisable?
oups : faute de frappe : pas "proche" mais propre!
 
Bonjour,
Pour la promenade rivière, c est faisable tout a fait. Yu garden aussi je penses.
Avec votre arrivee le matin, le temps de faire le visa transit, sortir... Compter 1 h. En plein rush pour shanghai. Le mieux est de prendre la ligne 2 de métro. Changer a nanjing dong lu pour la ligne 10 et descendre a yuyuan station. Comptez bien 1h30.
Ce qui nous fait 9h30 au jardin Yu.

Pour repartir par le même chemin, ligne 10 et 2 ou alors prendre un taxi pour Lujiazui, pearl tower( Env 30 minutes). Un endroit agréable, bord de rivière et jardin refaits a neuf. Très bien pour décompresser surtout si temps agréable, vue sur le bund... (Ca se peut qu il ne fasse pas trop froid comme l an dernier)

Si taxi, donnez cette adresse:

Lujiazui xi lu / Fucheng Lu
陆家嘴西路 / 近富城路


Pour rentrer sur Pudong airport, station lujiazui ligne 2,
comptez 1h / 1h15 et si possible partir avant 16h, moins de monde. (Ce qui peut vous laissez du temps pour faire un massage au pied a l'aéroport avant de grimper dans l avion, vu pas de bagages :) )

Bonne préparation.
 
je pense qu'on va faire comme vous dites :
aller au jardin Yu avec le métro (trouve-t-on le jardin facilement à la sortie yuyuan ?)
prendre un taxi pour Lujiazui (ou alors en métro , je n'ai pas bien compris quelle ligne et quel arrêt)
mais on aimerait intercaler le massage entre le jardin et Lujiazui...où pourrait-on faire cela? si le temps n'est pas agréable, ça nous réchauffera.
et aussi manger plus ou moins rapidement selon le temps
quel budget nous faudra-t-il, en monnaie locale, j'imagine?
nous aurons une petite valise à mettre en consigne à l'aéroport , cela nous prendra combien de temps en plus ?

merci beaucoup
 
Pour le jardin, voir le plan: Sortie 1
Env. 300 m de marche
Yu garden.png


Apres la visite deux options pour aller a Lujiazui:
- Reprendre le métro ligne 10 et changer ligne 2, puis descendre a Lujiazui station, sortie 2. Et direction le pont circulaire pour piéton, puis la rivière laissant le centre commercial super brand sur votre gauche; dans lequel vous trouverez toutes sortes de restaurants, intérieur comme extérieur. (Pour les restos plus locaux, le mieux est encore de se restaurer aux abords du Yu garden)
- Prendre taxi de Yu garden, en prenant le tunnel Ren min road, on y est vite. (Adresse a donner au taxi citée plus haut)

Pour les massages: Ce sont des zones touristiques, jamais tente de massage dans ces endroits.
Comptez 60 minutes pour un massage pieds et entre 60 et 90 minutes pour un body massage habille. Très confortable. Prix allant de 50 RMB a 500 RMB selon les endroits. Par exemple au renaissance hôtel, il devrait y en avoir mais le prix sera proche des 500 rmb, tout comme les centres de massages a lujiazui quel que soit le centre commercial. Le mieux est sur votre route en marchant, en vous promenant, vous allez en croiser... A vous d écouter vos impressions et rentrer a l intérieur ou pas. (Quasi "tous" les salons avec jeunes filles a l accueil en mini jupe, a éviter sauf adepte du happy end:) )

Pour le repas, privilégiez les restos autour du Yu garden, différentes spécialités s offrent a vous. Comme pour les massages, en marchant, laissez vous guider par vos sentiments. Sinon, le Brand mall a Lujiazui, centre commercial, toutes les sortes de restos, du fast food au resto occidental en passant par japonais, coréen, shanghaien.... ... ...


Pour la consigne: Mieux qu un discours, un lien:

"Provides luggage storage and claim services within 2 months

Service Hours:
open from 6:00 to 23:00 (Departure Level of T1 and T2)
open from 6:00 to 24:00 (Arrival Level of T1 and T2)

Location: T1: between Gate 4 and 5, 10 and 11 in the Departure Hall; between Gate 6 and 7 of the greeting area in the Arrival Hall

Tel: +86(21)68346324



T2: near Island A and M in the Departure Hall; near the International exit in the Arrival Hall

Tel: +86(21)68340076


Procédure:
Passengers are required to produce valid documents to deposit or claim luggage. Security staff will check items using X-ray devices. Computer-controlled cabinets are used to store ordinary luggage. Oversized items will not be kept in these cabinets. The luggage storage area is equipped with video surveillance systems."

Lien retiré


Pour le budget pour 3 personnes: Itinéraire Aéroport, métro, yu garden, taxi, lujiazui, métro, aéroport
De 500 a 1500 RMB en fonction du massage et repas. (Inclus pause cafe:) et hors massage établissement luxe)
 
Dernière édition: