Masques anti-pollution à Carrefour

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
C'est nouveau, du moins ici a Canton, ils vendent désormais a Carrefour des masques anti-pollution.

carrefour3.jpg


Pour certain modèles, la référence 'PM2.5' est indiquée, donc j'imagine que c'est bien des masques anti-pollution. Cela dit tout est en chinois donc je ne connais pas les details.

J'ai failli en acheter un pour ma fille, mais j'ai préféré attendre pour etre sur que c'etait un bon modele.
Par ex ce modele n'est PAS un masque anti-pollution :

carrefour2.jpg

Attention donc a la confusion. Cela dit si vous avez des infos concernant des masques pour enfants, n'hesitez pas a en parler car j'aimerai bien en acheter un.
 
autant on peut dire qu'en France on est pas reactif, autant la , venant d'un groupe francais.. chapeau (et masque) bas,
 
Salut Mike,

Pour te servir : le meilleur masque antipollution, c'est celui de la marque "Vogmask" PM 2.5 et Fashion, existe pour adulte et différentes taille pour enfants.
inclus filtre à charbon.
Tu peux l'acheter sur leur site ou sur Taobao.
C'est une marque américaine qui est implanté en Chine.
Il y'a tous les explicatifs sur leur site, brevet déposé...
Lien retiré

J espère que cela conviendra à tes enfants:)
J'ai comparé avec d'autres masques et écouté, regardé des vidéos d'utilisateurs qui le compare avec d'autre masques; il apparaît que c'est le meilleur.

A bientôt.
 
Il y a un docteur américain sur Pékin qui a un blog plutôt fourni et il a posté il y a quelques temps un guide d'achat assez bien détaillé sur les masques anti-pollution:

http://www.myhealthbeijing.com/china-public-health/air-pollution-masks-a-review-of-the-best/

Il y cite les marques 3M, Vogmask, Totobobo et I Can Breathe!
Le principal est que le masque s'adapte bien à la forme du visage pour ne pas laisser passer l'air.
J'ai acheté des 3M pour moi-même en juillet via International S.O.S., (ça me rassurait un peu plus que de les prendre sur Taobao) et ayant le visage plutôt petit ils étaient tous trop larges pour moi donc inutiles. Bien veiller à les essayer avant.
 
Il y a un docteur américain sur Pékin qui a un blog plutôt fourni et il a posté il y a quelques temps un guide d'achat assez bien détaillé sur les masques anti-pollution:

http://www.myhealthbeijing.com/china-public-health/air-pollution-masks-a-review-of-the-best/

Il y cite les marques 3M, Vogmask, Totobobo et I Can Breathe!
Le principal est que le masque s'adapte bien à la forme du visage pour ne pas laisser passer l'air.
J'ai acheté des 3M pour moi-même en juillet via International S.O.S., (ça me rassurait un peu plus que de les prendre sur Taobao) et ayant le visage plutôt petit ils étaient tous trop larges pour moi donc inutiles. Bien veiller à les essayer avant.

Merci pour les infos. Et tu as raison de te mefier car en regardant sur le site officiel 3M singapore, je suis tombé sur ca :

fakemask.jpg

source : https://www.facebook.com/photo.php?...65551.200115830005419&type=1&relevant_count=1
 
Bonjour,

est-ce que les masques 3M 9501 et 3M9001v servent à quelque chose ? si oui, on l'utilise une seule fois et on le jette ? merci
 
Malheureusement, aucun constructeur ne veut prendre d'engagement sur leur efficacité, donc il ne garantissent jamais cela, ni ne recommandent à partir de quand les jeter / remplacer.
J'imagine qu'il faudrait idéalement les utiliser une seule fois, mais ça commence à faire un budget...


Bonjour,

est-ce que les masques 3M 9501 et 3M9001v servent à quelque chose ? si oui, on l'utilise une seule fois et on le jette ? merci
 
Sur l'emballage des vogmask se trouve un tableau avec la durée d'utilisation optimale recommandée, en fonction de la qualité de l'air. Cela va de 410 heures pour un aqi de 51 à 100, jusqu'à 80 heures si l'aqi est supérieur à 300. Tous à vos chronomètres:confused: !
Mon mari a un RZ mask (qui est plus pratique parce qu'il se scratche sur la nuque) et il change le filtre intérieur quand ils est encrassé (2 fois par an ou quelque chose comme ça).
 
Salut Mike,

Pour te servir : le meilleur masque antipollution, c'est celui de la marque "Vogmask" PM 2.5 et Fashion, existe pour adulte et différentes taille pour enfants.
inclus filtre à charbon.
Tu peux l'acheter sur leur site ou sur Taobao.
C'est une marque américaine qui est implanté en Chine.
Il y'a tous les explicatifs sur leur site, brevet déposé...
Lien retiré

J espère que cela conviendra à tes enfants:)
J'ai comparé avec d'autres masques et écouté, regardé des vidéos d'utilisateurs qui le compare avec d'autre masques; il apparaît que c'est le meilleur.

A bientôt.

+1 pour vogmask , j'ai essayer et c'est beaucoup plus confortable que toute les autres marque que j'ai essayer , tu peu parler avec ta pas de la buée dans la gueule au bout de 5 minute ou un marque sur la gueule quand tu le quitte. Je viens d'en commander 2 :)